-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: VILLE :: alentours :: bâtiment abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[END] La bête du Sajnavaudan || FT ILYA
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Juin - 15:48

Tu étais là, les yeux rivés vers le bâtiment et le cœur qui battait la chamade. Tu ne le savais pas vraiment avant mais visiblement les endroits flippants bah ça te faisait flipper. Mais tu n’avais pas le choix, on t’avait lancé le pari de revenir avec une preuve que tu étais bien parti dans le bâtiment abandonné pendant la nuit et avait passé la nuit là-bas aussi en grand parieur que tu étais ( non ) tu avais accepté en te disant “ Heh, facile” mais n’avais pas pensé que la nuit il faisait noir et que tu n’avais pas tes peluches avec toi en plus de ne pas non plus avoir de quoi passer le temps.

Mais bon, tu étais là et comptais bien y rester.

Tu entras dans le bâtiment et manqua de sursauter au bruit de tes talons sur le sol, ça commençait bien. Tu tentas de reprendre du poil de la bête en te disant qu’il était hors de question que tu déçoives tes amis en abandonnant aussi tôt dans la nuit. Et puis au pire, tu pouvais toujours courir.

C’est une fois arrivé a l’étage qu’un bruit te refis sursauter. Un bruit énorme, enfin énorme pour un endroit silencieux. Tu te figeas sur place en espérant que le monstre passe sans te voir, mais c’était peine perdue, le bruit se faisais de plus en plus insistant et finalement une ombre sortie du décor et se dirigea vers toi à vitesse constante. Tu n’eus pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit qu’un hurlement sorti de ta gorge.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MÖMAN !!!

Tu te mis immédiatement en mode survis et jeta ton téléphone sur la bête féroce ( ? ). A mort !

Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Dim 6 Juin - 16:58
Ilya se disait, qu'en rétrospective, l'idée d'aller seul dans un vieux bâtiment désaffecté et probablement pas très safe question euh.. bah sécurité ? N'était probablement pas la meilleure idée du monde.
Mais bon. Il n'allait pas rester devant toute la nuit, d'autant plus que s'il se faisait attraper dehors à cette heure-ci... et bien il y aurait des conséquences, et certainement pas des plus agréables. Finalement, ça, c'est encore plus flippant que le bâtiment.
Il vérifia une dernière fois son attirail, aka du sel, un crucifix fabriqué à l'arrache, une craie, des snacks parce qu'on n'est pas des animaux, un briquet et un carnet plein de notes.

Il inspira un grand coup et entra à l’intérieur par une vielle porte défoncée, l'odeur de poussière et d'humidité lui faisant plisser le nez de dégoût. Mais ça va, il y a toujours pire, les vestiaires après le cours de sport par exemple... Voir même avant, quand tout le monde met son déodorant comme si c'était une bombe de body glitter plutôt que d'en foutre juste sous les aisselles. Horrible. Bref.

Il y passa une bonne demi-heure, à explorer un peu partout, les débris de verre, les traces suspectes à terre de Dieu on ne sait quoi, avant de monter à l'étage. Et c'est à peine dix minutes plus tard qu'il commença à entendre des bruits bizarres. Des bruits de... pas ? Ne bougeant plus, il tendit l'oreille, application EMF activée sur son tel (impossible d'en trouver de vrai sur cette île de malheur). Il reteint sa respiration, l'envie de taper un sprint et sauter par la fenêtre pour fuir grandement tentante. Mais non ! Il est venu pour ça ! Il ne peut pas partir maintenant ! Peut-être que c'est un démon gentil ? On sait jamais !
Il avance prudemment, pas du tout en train de trembler, entendant le plancher qui craque alors que le sol n'est pas du parquet.. Et là, le lecteur s'affole, bippant dans tous les sens le faisant sursauter, regardant autour de lui pour n'importe quoi, un signe, mais rien. Plus un son. Plus de claquement. Il continue, lentement, un pied devant l'autre jusqu'à-
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MÖMAN !!!
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! » Il lance une poignée de sel sur le ??? fantôme ?? se prend un truc dans la tête, recule, se prend les pieds dans des bouts de mur tombés au sol, tombe, entend un vieux crack d'un objet qui se prend le sol en même temps, et réalise que le malin a crié maman.

« Maman ?  » What.
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Juin - 17:25

Une catastrophe cette soirée et il était même pas 3h du mat. Tu avais crié a l’aide et espérais de toutes tes forces que ta mère ( ? ) ou que quelqu’un d’autre arrive te sauver, mais rien ne se passa. Un craquement lugubre et une voix répondirent à ton hurlement a leur tour.

Un petit silence puis a nouveau la voix se fait entendre. Un peu sonné tu réponds tout naturellement.

Euh non moi, c'est Iris, mais s’il te plait me tue pas parce que je suis pas ta maman …

La lumière de ton téléphone éclaire maintenant le couloir et tu arrives un peu mieux à desceller des traits humains sur l’ombre.

Ah, mais t’es normal !

Tu regardes l’inconnu de la tête aux pieds enfin plutôt de la tête aux pieds au téléphone. Parce que celui-ci jonche par terre juste a ses côtés.

Hé mais...t’as cassé mon téléphone ! Wesh ????

Remonté contre lui tu t’approches et rattrape ton téléphone a l’écran brisé.

Non !!!! Mais sérieux là !

Tu tournes la tête vers ton nouveau compagnon le fantôme et lui explique la suite.

Bon comme t’es un fantôme t’as pas de sous j’imagine ? Putain, mais sur quel bras cassé j’suis tombé là...T’as intérêt à me réparer ça hein.

Colère, bogar.


Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Dim 6 Juin - 18:26


Hum. What in the funkcity is happening ?
Ilya regarde l'inconnu les yeux plissés, lumière dans les yeux, un mixe d'étonnement et de confusion (beaucoup de confusion) sur son visage.
De quoi il parle ? Il n'est pas sa mère ? Oui évidemment, mais ce n'est pas lui qui appelait pour sa mère, c'est l'autre, et pourquoi il pense qu'il a cassé son téléphone ?
« Mais.. c'est... toi qui me l'a lancé dessus.. ? » Il le dit tellement à voix basse qu'il ne pense pas que l'autre l'ai entendu.
Ilya cligne des yeux, toujours perdu, toujours sur le cul (littéralement et figurativement). Est-ce qu'il le menace ?
« Un fantôme.. ? » Quoi. Il ne veut pas se battre ! Et puis, pourquoi il veut se prendre le chou avec un supposé fantôme l'autre ? Il est fou ? Hey, mais attend un peu... Maintenant, qu'il n'est plus aveuglé par la lampe torche du portable du gars, il peut le voir clairement et... Oui, il connaît ce visage. Tout le monde le connaît en même temps sur le campus. « Iris ? » Iris bellequelquechose, Bellerose ? Belle... Belhomme ? Non sûrement pas. Bon, il ne va pas se souvenir, mais quelque chose est clair, il a affaire à un populaire, et se mettre à dos un populaire, ça veut dire se mettre à dos sa clique, et ça, c'est un cauchemar.

Il se lève lentement, prudemment, décidant que, la meilleure option, c'était de jouer le jeu. Parce qu'il n'a effectivement pas énormément d'argent.

« Hum, je ne peux pas réparer...ton téléphone... tant que..Euh.. je ne suis pas en paix ? » Quoi ? Non, arrête d'improviser. « C'est euh, il faut que... je... passe de l'autre côté pour... avoir la puissance pour faire..ça ? » Au secours.
« Peut-être que t'aurais juste..pas dû le lancer.. je crois. » Enfin, il est plutôt sûr, mais bon, il a affaire à une pointure, il faut qu'il fasse très attention.
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Juin - 18:58

Ouais. Cette fois-ci c’est bel et bien la fin de ton téléphone. Tu l’aurais presque pleurés si tu n’étais pas aussi habitué à casser tes téléphones.

La justification du type fantôme tien la route. Mais ça veut aussi dire que c’est un jeune fantôme du coup ? Il est mort ici récemment ??? C’est un bâtiment vraiment hanté ? LES RUMEURS ÉTAIENT VRAIES ?

Wow, wow, wow.

Tu te prends la tête entre les mains, mais la relève aussitôt lorsque le fantôme insinue que tu n’aurais pas dû jeter ton téléphone.

Non mais attends, c’est de MA faute maintenant ? C’est toi qui t’es jeté sur moi et qui a manqué de me faire passer l’arme à gauche ! J’aurais pu mourir comme toi avant moi !

Incroyable ce fantôme. Dans quel monde vit-on ?

Et puis en plus qu’est-ce que tu fais là à part t’amuser à faire peur aux gens ? Tu pouvais pas partir dans l’au-delà par toi-même ?

Quel bras cassé.

Sache que j’ai un pari à gagner et sans mon téléphone, c’est mort. Donc si tu trouves pas un moyen de me le réparer ce soir, il va y avoir des conséquences mon pote.

Tu te fais méchant, mais tu trembles intérieurement. Ce ‘n'est pas dans tes habitudes d’être aussi vilain, mais ta réputation est en jeu.


Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Dim 6 Juin - 20:50
Wow. Wowie. Ilya se pose vraiment des questions sur la stabilité mentale de ce type. Il avait entendu dire qu'il était tout gentil pourtant ? C'est son pouvoir qui l'énerve comme ça ? Non, il ne pense pas qu'il se soit activé... Quoi que...

« Mais...Mais ! » Non mais ça suffit là. Il se fait bully ou bien ? Il est un fantôme ! Pas un nerd de film !
« Je voulais pas te faire peur ! C'est toi qui m'as fait peur à me jeter des trucs dessus ! Ce n'est pas parce que je suis mort que j'aime bien recevoir des téléphones sur la tête ! C'est irrespectueux ! J'aurais pu mourir une deuxième fois ! » Il est un peu en colère oui. Mais bon. Y'a des limites aussi ! Oh, attends, il n'était pas supposé le calmer ? Euh.

« C'est quoi les conséquences ? Tu vas m'exorciser ? J'aimerais bien voir ça. » Il croise les bras, prenant un air supérieur. « Je suis ici parce que, je suis mort là, c'est toi qui viens me déranger, chez moi, comme ci tu avais le droit d'être ici. Quel euh...Quel toupet ! » Il était juste venu invoquer des fantômes ou des démons, comment la situation à t-elle pu dégénéré autant en si peu de temps ? Peut-être qu'il devrait juste s'excuser, même s'il n'est pas en tort, et repayer son téléphone. Qui a besoin de manger de nos jours ? Et puis, quand on est trépassé, on n'a pas besoin de se nourrir ahahah...Ah...
Pourquoi lui... La vie, c'est nul...
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Juin - 21:29

Ouais ? Ouais ? OUAIS ?

T’es vraiment remonté cette fois et c’est surement à cause de la perte de ton téléphone adoré, comment t’allais faire pour demander leur numéro aux hot studs si t’avais pas de phone sous la main ?

Ok tu en veux des conséquences ? TU VEUX DE LA CONSÉQUENCE ?

A mort les fantômes ! Surtout ceux qui se croyaient supérieur aux gens ! Non mais je suis déjà mort une fois nianiania, non mais vraiment. Du coup, tu l’attrapes, non pas par les épaules, mais juste tu l’attrapes. Tu le portes en fait et tu le soulèves haut, plus haut que ta tête surement galvanisé par l’excitation du moment et te met à marcher avec comme s’il s’agissait d’un ridicule sac a pomme de terres. En te déplaçant tu continues de crier.

Non mais je vais t’en montrer moi des conséquences comment ça je m’introduis chez les gens et je manque de les tuer une deuxième fois non mais comment ça je suis pas voulu ici non mais vraiment je vous en foutrais moi des conséquences et des fantômes et des paris débiles et des histoires de téléphones cassés non mais wesh.

Et tu trouve finalement ce que tu cherchais. Les escaliers.

T’as PEUR ?

Tu l’agites dans tous les sens en faisans bien soin d’avoir les miens bien accrochés aux extrémités pour pas qu’il se casse la tête tout de suite.

J’te jette quand j’veux !

Tu aurais pu faire un rire machiavélique mais tu n’en étais pas encore là.


Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Dim 6 Juin - 21:54
Ok alors, quand il disait que la situation était partie en couilles, il ne pensait pas que ça pouvait être PIRE.
Ilya crie quand il se fait soulever, parce que, euh, what, il fait 80 kg, il n'a pas exactement l'habitude qu'on le porte aussi facilement, généralement, c'est l'inverse, c'est lui qui porte les gens, mais pas pour leurs faire peur. Honnêtement, il est tellement estomaqué qu'il se laisse faire, portant juste ses mains sur les bras d'Iris par pur réflexe. Et wesh il l'emmène où là- MAIS QUOI ?! IL VEUT LE TUER ALORS QU'IL EST MORT !

« NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! » Ilya est terrifié là, bien sûr, vous avez déjà était secoué au-dessus d'escaliers ? S'il ne se fait pas dessus, c'est uniquement parce qu'il a déjà été aux toilettes avant de partir. Il a envie de pleurer, de hurler, de mordre aussi. Tout ça pour un téléphone ? Il est fou ! Pas du tout doux comme on lui à raconter !  « Lâche-moi ! Sale malade ! » S'il te plaît putain.
Ilya décide de, bah de se défendre ? Il tient un peu à sa vie, pas beaucoup, mais juste assez pour ne pas vouloir crever comme une merde dans un vieux bâtiment qui sent le moisi. Il fronce les sourcils qu'il n'a pas et enroule ses jambes autour de son agresseur, s'agrippant aussi fort qu'il peut et active son pouvoir, le calmant très vite.
Par contre, il a toujours eu un très mauvais contrôle. Et la panique n'aide vraiment, mais alors vraiment pas.
Il le calme un peu trop.
Carrément trop même.
Et ce n'est donc pas lui qui tombe dans les escaliers. Enfin, si, mais pas tout seul.
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Dim 6 Juin - 22:39

Vous avez l’air dignes à gesticuler dans tous les sens comme des forcenés au-dessus des escaliers et finalement il t’insulte même de malade, mais tu t’en fiches parce que même si t’es un malade t’as plus de téléphone donc t’as plus personne à contaminer a par LUI. Ce fou furieux.

Ça fait moins le MALIN, HEIN ? Wai- hey arrêtes tu fais QUOI là ?

Il s’enroule comme un, comme un ? Comme une couverture en hiver autour de toi, what the hell t’avais jamais vu ça avant et c’est vraiment encore plus bizarre de devoir supporter ça.

Tu bailles et te débat avant de bailler encore une fois. C’est bizarre t’es tout bizarre et t’as même carrément envie de dormir là. Tu continues un peu à te débattre, mais la fatigue ( ? ) l’emporte et te fait lâcher prise. Merde.

Le sol se rapproche et c’est la dégringolade dans les escaliers dégueulasses du bâtiment abandonné.

Boing boing boing boing plouf !

Aaaaaaaaaaaah !!!

Tu cris, encore alors que ta tête heurte lourdement le sol en carrelage. Oof ça laissera des traces ça. Ta tête saigne et ton nez gicle de partout, c’est surement cassé.

Tu te prends la tête entre les mains, t’es pas sûr d’y voir bien clair ni d’avoir les idées plus claires, mais ce que tu sais, c'est que demain tout le monde te demandera des explications et que ça, ça va faire que renforcer les rumeurs a ton sujet.

Gnnn...uuugh….arg…

Et tu pleure aussi parce que t’as mal et que tu sais vraiment pas pourquoi c’est toujours sur toi que ça tombe ces conneries, d’abors ton phone et maintenant ton crane, quoi ensuite ? Ta b-

PUT….ain…

T’aimerais crier, mais t’y arrive pas parce que ton crane fais juste trop mal. Alors tu cherches des yeux le fantôme de l’escalier et tu le trouves un peu plus loin là-bas.

J’vais te fumer…

Mais pas maintenant. Plus tard. Un autre jour. Tu tentes de te relever et crache un liquide rougeâtre. Sympa. Les larmes continuent de couler sur tes joues sales, le spectacle est horrible a voir.


Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Lun 7 Juin - 14:37
« AAAAAAAAAAAAAAAAAH !! » Le cri collectif, mais écoute, si Ilya doit mourir comme un caca, il va au moins faire en sorte que son agresseur meurt de la même façon. C'est comme ça, c'est la loi.

Le choc est violent, ils dévalent les marches, et il est certains de voir des effusions de sang alors qu'il a les yeux fermés. Ils se prennent le sol de plein fouet, Ilya roule, projeté à quelques mètres, un vieux crac dégueux et il se cogne le crâne contre le carrelage. Il grogne et cligne des yeux, se souvenant qu'il n'est pas seul et que l'autre veut sûrement toujours sa peau.
« Uuuh.. » Urgh. Il veut vomir. Il se redresse difficilement, une douleur aiguë dans son poignet quand il prend appuis, ah, vu comment c'est tordu, c'est sûrement pété. Super. Et la sensation d'eau chaude qui coule le long de sa nuque n'est pas exactement bon signe non plus.

« PUT….ain… » Oh fuck.
Ilya regarde l'autre, oh mon dieu, il a l'air... terrible. Tellement terrible que le brun fond en larmes en le voyant, il fait PEUR ! Il y a du sang partout !
« AAAAH ! Bouge pas ! On doit, on doit appeler les secours ! » On dirait un film d'horreur, genre ultra gore. Si lui est un fantôme, Iris est un zombie, tout frais en plus.
« ATTEND !  ME TUE PAS ! On doit faire une trêve ! Pour euh, pour ton nez ! Si t'attends trop, il reviendra jamais en place ! Tu serais beaucoup moins beau ! » Ils ont l'air bien, couvert d'hémoglobine et de poussière en chialant tous les deux. Vraiment la grande classe.
Deux idiots. Et la chute à pas du arranger leurs neurones.
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Lun 7 Juin - 14:54

Tu le regardes en fronçant grave les sourcils, a la fois pour pas avoir mal au crâne et a la fois pour mieux le voir et aussi parce que t’es quand même grave en colère. Tu pensais pas qu’il allait paniquer en te voyant, comme quoi tout le monde a un peu d’humanité en soi, même les fantômes méchants comme lui.

Les secours... pour qui ?

T'es toujours grave sonné et t’es pas sûr de comprendre la gravite de ton état mais au moins tu réussis à te relever tant bien que mal en crachant toujours un peu plus de sang et en voyant ton nez se décoller peu a peu de ton visage. Yikes, si Poïoï était là il serait déjà tombé dans les pommes. Chose que tu penses qui va t’arriver également d’ici peu.

Comment ça il reviendra jamais en place…

Là par contre ça sonne quelque chose dans ton cerveau plutôt vide. Si JAMAIS tu perdais de ta beauté tu risquais de perdre bien plus que ça et tu n’étais pas sûr d’être prêt à expérimenter tout ça. Et d’ailleurs maintenant que l’énervement fait place a autre chose tu te rend compte que t’as été vachement con de t’énerver a ce point ? Qu’est-ce qui avait bien pu t’arriver pour finir dans cet état.

Ouah, ouah, ouah, ouah…

Tu époussettes vite fait ton pantalon et te dirige en titubant vers ton camarade qui est franchement pas dans un état beaucoup mieux que le tien.

Ouais, ok, go l’infirmerie alors tant pis pour mon pari t’façon j’ai plus de téléphone.

Tu l’aides difficilement à se relever, la trêve te semble être une bonne idée. Pour le moment.


Invité
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Lun 7 Juin - 15:27
Il... Il ne va pas se faire tuer ? Ilya regarde l'autre, toujours apeuré et septique. Ça y est.. ? Il est calmé ? IL SE RELÈVE ! TOUS AUX ABRIS ! Ilya met ses bras devant lui, yeux fermés, s'attendant clairement à se prendre une baffe.
Une seconde passe.
Puis deux.
Puis cinq.
Rien.
Il rouvre les yeux, prudemment. Ah. Aaaah, il lui tend la main. Ok. Ouais bah pardon d'avoir cru à l'ultime rouste hein, le type vient juste de vouloir le jeter d'un étage. Normal qu'il soit un peu méfiant.
« Merci.. »

Les deux sont en piteux états, ils marchent comme des... Canards qui ont des pieds pour la première fois. Ils vont avoir des bleus et des bosses partout demain, pas trop un problème pour Ilya, mais pour Iris, il espère que ça ira et que ses fans ne vont pas trop s'affoler. Ou ses amis. God, il espère que ses amis ne vont pas vouloir le défoncer en voyant l'était du populaire.
Mais bon.
Pour l'instant, tout va bien. Ilya donne un mouchoir propre à Iris et passe un bras en dessous de ses épaules, qui fait pareil inversement, et ils s'entraident pour sortir du bâtiment.

Cette sortie à était un fiasco, mais en même temps, peut-être que justement, c'était un signe ! Entrer ici attire peut-être le malheur ou quoi. Hm. Il doit absolument revenir enquêter. Mais genre. Avec une trousse de secours en plus. Ça serait pas mal. Et puis, il payera quand même la moitié pour son téléphone, après tout, il a pété son nez.
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: