Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT SCOLAIRE :: lycée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Girl, Let me love you
Matthew Donovan
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Matthew Donovan
Messages : 221
Nusrie : 320
Âge : 21 ans
Classe : Classe F
Artefact : Sa basse - Il fait battre ton coeur
Type : Physique
Position : Leader des artistes + président du club de musique
Avatar : Toji Fushiguro. Crédit : Lacrimosa de HoF
[FB] Girl, Let me love you Tumblr-52d5adf6b16e080a7ea20621c579d223-dfb3a122-400
Lun 9 Aoû - 12:48
#  @Livy Toivanen   

3 ans plus tôt

Ta famille.
Les rebelles.
Ils sont les seuls pour te faire te sentir libre comme l'air.
Et sûr de toi.

T'es en cours mais tu ne peux t'empêcher de regarder par les fenêtres. Extérieures, mais aussi intérieures. Il t'arrive de calculer les silhouettes de personnes à travers les rideaux de plastique.
Ton regard est tellement fixe que la voix de la prof' s'éloigne à mesure que l'temps passe.
Mais l'echo d'un appel te revient en pleine face.
- Donovan.
Tu clignes des yeux.
- Matthew Donovan... !
Tu reviens à la réalité, tes orbes glissent sur la jeune prof' avant que tu ne plonges le nez dans le bouquin tout en gonflant les joues. Ca te fait chier.
Mais elle veut pas t'lâcher la grappe.
- Dans quelle catégorie classerais-tu le pouvoir du contrôle des ondes, Matthew ?
- Hein ?
T'as pas envie. Qui s'en préoccupe, putain. T'as le pouvoir en face des yeux, ou des oreilles peu importe, tu fais en sorte de survivre. Les informations qu'elle te balance ont la vibe de te casser les noix.
- Ah p'tain.
- Pardon ?
- Non mais...
- Deux heures.
- Quoi ?
Un élève lève la main, ce gueux de suceur de moules, tu le foudroies des yeux. Ca te dégoûte, tu ne peux même pas prendre le temps de répondre. T'es sûr qu'en plus, c'est la catégorie psychologique.
Tu bous intérieurement, t'as envie de renverser la table. Et si tu te barrais ?
Bordel, mais ouais, tu vas te barrer. Tu ranges tes affaires fissa, sans prendre ombrage des regards alentour, et tu glisses tout ça dans ton sac, basse armée dans le dos, avant de prendre la sortie.
- Qu'est-ce que tu fais ?! Donov-
- Quatre heures, ouais c'est ça.
- hui'-

Tu claques la porte derrière toi. Crise d'adolescence ou non, à l'heure actuelle, tu aimerais faire exploser le monde. T'arrives toujours pas à canaliser cette colère en toi.
En tournant la tête vers un endroit du couloir où tu pourrais fuir, tes yeux sombres percutent la vision d'une jeune fille, que tu avais déjà croisé à plusieurs reprises.
Sans réellement lui parler.
Tu retrouves tes esprits un instant car la porte derrière toi s'ouvre, mais évidemment tu te rapproches d'elle puisqu'elle se trouve dans ta direction. Tu meurs d'envie de lui parler, sans savoir pourquoi, mais tu ne sais pas bien ce que tu pourrais lui dire.
Puis t'entends la voix de la prof', et pris de maladresse, tu fais pas attention en te retournant, le manche de ta basse rentre en collision avec ... quelque chose, tu ne saurais dire sur l'instant.
Mais pris d'effroi à l'idée de la blesser, tu t'excuses :

- Merde, pardon !

Toi. Dire pardon ?
Matthew Donovan
https://somnus.forumactif.com/t51-you-re-the-pulse-in-my-veins https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/t114-spamme-moi-et-je-te-bute
Livy Toivanen
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Livy Toivanen
Messages : 56
Nusrie : 70
Âge : 21 ans
Classe : G
Pouvoir : Onde de Choc
Type : Psy
Avatar : Raven (Titans) - Billie Eilish
[FB] Girl, Let me love you Giphy
Ven 20 Aoû - 1:01
17 yo & naive
Elève (trop) sérieuse, Livy ne séchait jamais les cours. C’était plus qu’une histoire d’élève sérieuse, c’était une histoire de représentation de l’élève modèle. Qui serait-elle si elle ne montrait pas l’exemple à suivre ? Elle en était sûre, c’est ce qui l’amènerait à tous les représenter, eux, les somnusiens.

Oui, Livy ne séchait jamais illégalement les cours. Sauf pour tous les concours auxquels elle participait dès qu’elle en avait l’occasion. Car le scolaire ne lui suffisait pas, elle avait toujours besoin de briller plus fort, toujours besoin de voler plus haut. Son ambition voulait manger le monde, à commencer par Sajna.

Et son parcours se dessinait de façon plutôt positif puisqu’elle venait encore une fois de remporter la qualification d’un concours d’éloquence
Aurait-elle seulement dû en douter ?
Non, elle était et resterait la meilleure après tout.

Aussitôt fini, la voilà qui retourne en classe, ses longs cheveux blonds qui volent dans son dos. Elle est dans son petit monde Livy, encore plus sur son petit nuage que d’habitude quand elle se retrouve frapper par un objet en pleine mâchoire. Reflexe princier, elle repousse l’auteur du trouble (cette pauvre basse) sans même chercher à contrôler ses ondes. Dans ses pensées ou non, depuis quand doit-elle se pousser pour laisser passer quelqu’un ?

Elle s’attend à entendre un gros « boom » suivit d’une chute mais n’entend qu’un craquement sourd lorsque l’instrument se brise sous l’effet de son pouvoir.

Ah. Il faudra en racheter un j’imagine.

C’est tout ce qu’elle trouve à dire devant son méfait.
Mais ce n’était pas de sa faute, n’est-ce pas ? On venait de méchamment la secouer.

C’est…

Elle s’interrompt alors que ses yeux viennent de bouger de l’instrument au propriétaire. Prunelles dans prunelles, ses yeux s’agrandissent, son cœur bat un peu plus vite. LUI. C’est lui. Lui à qui elle lance des regards discrets depuis des semaines. Lui qui a réussi à attirer son attention pourtant si volatile, si compliqué à attraper alors que Livy ne vit que pour regarder les mécréants de son mont Olympe. Pourquoi ça devait être LUI aujourd’hui ?

Sa mâchoire endolorie vient durement la ramener à la réalité alors que des vagues de douleur parcours son visage. Livy ramène la main sur sa peau meurtrie alors qu’elle s’accroche au mur.

Putain.





Codage par Libella sur Graphiorum
Livy Toivanen
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Matthew Donovan
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Matthew Donovan
Messages : 221
Nusrie : 320
Âge : 21 ans
Classe : Classe F
Artefact : Sa basse - Il fait battre ton coeur
Type : Physique
Position : Leader des artistes + président du club de musique
Avatar : Toji Fushiguro. Crédit : Lacrimosa de HoF
[FB] Girl, Let me love you Tumblr-52d5adf6b16e080a7ea20621c579d223-dfb3a122-400
Lun 23 Aoû - 17:55
#  @Livy Toivanen   
Tu te sens clairement rejeté en arrière et ton corps, déjà trop massif pour ton âge, se plaque contre le mur puis écrase ta basse.
Le craquement du bois attire vaguement ton attention, avant que tu ne reportes ton attention sur elle.

T'es soufflé. Tu ne sais pas à quel faible degré d'intensité elle t'a repoussé mais ton coeur s'emballe devant une telle perfection de don. Tes orbes bleus-acier tombent maintenant sur la silhouette de la blonde et t'es aussi soufflé, en vérité. Mais là, tu dissimules clairement l'intérêt qu'elle suscite en toi, sans que t'en comprenne quelque chose. Juste. Tu ne saurais dire s'il est question de son visage ou de ce qu'elle dégage.

Quand elle décide de faire profiter de sa voix, tu ne t'attendais pas à une sonorité aussi lasse.
Lèvres entrouvertes, tu la fixes un instant et tentes tant bien que mal de connecter tes neuronnes pour y comprendre quelque chose.
Racheter ?
Racheter quoi ?

Ton regard se lève vers le haut, signe de ta subite compréhension. Tu te tournes brutalement pour aviser l'étui qui contient la basse et ...

- ... Aah, non, c'est pas cassé ah ah .

T'as ce petit rire léger et agréable qui fait résonner ta gorge. Tu es bien plus grave et désintéressé des autres à l'accoutumé mais, il s'agit d'elle.

- .. T'as du me casser les cordes et mon métronome en bois, mais ca se rachète.... Ma basse est un artefact.

Et les artefact ne se brisent pas.
Putain, ça aurait été quelqu'un d'autre en vérité, tu l'aurais soulevé pour le plaquer à même le mur. Tu te rends compte de ta présente gentillesse et ton sourire se fait subitement amer.

- DONOVAN.

Avant que tu ne lui proposes... quoi, Matt, t'allais lui proposer quoi pour adoucir la douleur ? Rien. Au final, tu te laisses complètement guider par ton impulsivité et tu l'attrapes au bras pour l'entraîner avec toi dans une course devenue subitement effrenée. La vieille qui vous suit pour en découdre, ca te fait flipper sérieux. Alors, t'as beau arriver dans un autre couloir, tu te dis aucune chance de l'éviter.

Puis, dans un élan presque desespéré, t'ouvre une premiere porte, classe de cours active, deuxième porte, les toilettes des prof', troisième porte, t'as compris que ta chance était là et tu l'enfermes avec toi dans ce qui s'appelait un.... fucking placard à balai.
Et après coup, tu retiens ta respiration et murmures :

- Joue le jeu stp.


Matthew Donovan
https://somnus.forumactif.com/t51-you-re-the-pulse-in-my-veins https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/t114-spamme-moi-et-je-te-bute
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: