Un grand bâtiment qui sert principalement d'archivage. Toutes personnes qui sont entrées un jour ou l’autre, même de façon passagère, dans l’établissement y sont recensées. C’est le passage obligatoire à chaque nouvelle arrivée, l’endroit où se rendre en cas de soucis médical ou d’interrogation plus scolaire. C’est aussi le quartier général du conseil des élèves, qui n’apprécie pas trop de voir des élèves vagabonder dans ces couloirs.
Un énorme bâtiment sur plusieurs étages, chacun correspondant à un niveau scolaire. La primaire se trouve au RDC, le collège au premier, le lycée au troisième et l’université au quatrième. Bien que ce dernier étage soit le plus vide, car beaucoup des étudiants ont cours en extérieur en fonction de leur spécialité. Certaines salles de classes sont poussiéreuses, car inhabitées.
Des cris de joie et des hurlements de bagarre. L’un des bâtiments le plus animés, car c’est ici que les élèves se retrouvent lorsqu’ils n’ont plus cours. Ou simplement une heure de pause. Les plus sérieux font leur devoir, tandis que d’autre joue aux cartes ou dans la cour extérieure. D’autres, plus assidue, sont présents pour participer à leur activité de club.
Ancien laboratoire hautement sécurisé, c’est dans des étages descendants à la limite de l’océan, au creux de l’île qu’on lieu les cours de maîtrise. Un moyen de gérer les accidents, car le protocole est tel que ni l’île ni les habitants ne seront en danger en cas de perte de contrôle. Plus on descend, plus les pouvoirs sont considérés comme dangereux par l’ONU. Mais qu'en est-il vraiment ?
Lieu favori des sportifs, car ce bâtiment leur est comme dédié. C’est ici qu’ont lieu les cours de sports, mais aussi que se regroupe les clubs d’activités physiques. C’est l’endroit le plus libre pour s’exercer à certains pouvoirs de type physique, mais aussi, le meilleur endroit pour se défouler !
Chuuuuuuut ! C’est ici que le calme doit régner, de jour comme de nuit. Le RDC est réservé à la restauration des élèves et des employés. Tandis que les étages supérieurs sont faits pour apporter le meilleur des repos aux internes ! Certains disent que des fêtes sont organisées sur le toit certains soirs, vous avez des preuves ?
La muse de nombreux artistes ou le plaisir de certains élèves aux activités manuelles. Seul véritable coin de verdure à l’intérieur du pensionnat, alors si vous n’avez pas le temps de vous rendre en ville pour prendre l’air, c’est ici qu’il faut se rendre ! Faites cependant attention à vous, car il semblerait qu’on trouve au fin fond des jardins le lieu de réunion d'un certain groupe peu appréciable !