Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: extérieur :: jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Let our hearts do the parse |Jules
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mar 10 Aoû - 1:04

sit down beside me



Le soleil s'est éveillé tôt, il a pointé le bout de son nez et depuis, il refuse de partir, de ne plus déposer ses rayons sur les deux jeunes filles assises dans l'herbe fraîchement coupé. Jules occupée à créer ses golems et Tallulah de son côté, une jambe tendue, l'autre repliée et le dos complètement arrondie lorsqu'elle écrit les mots qui lui  viennent en tête. Parfois ses yeux roulent jusqu'aux mains sales de Jules, qu'elle semble tremper dans un coin boueux afin de former les petites formes de vie qui viennent parfois jusqu'à la brune pour il semble, la frapper et même essayer de voler sa guitare.
Alors elle sourit Tallulah, la mélancolie ne frappe pas, l'amertume ne remonte plus dans sa gorge.

Eh Jules, je te paris mon repas de ce soir que le gras là il défonce le plus petit.

Tallulah redresse l'échine, pointe le bout de son médiator vers les deux golems semblant déjà vouloir se frapper dessus.
C'était souvent comme ça avec eux, Jules en faisait autant que possible pour les laisser se mettre en pièces derrière, ça en serait presque déprimant s'ils n'étaient pas aussi bêtes.
Alors elle pose ses bras sur sa guitare, elle attend l'approbation de la rousse qui va accepter, parce que Jules dès qu'il s'agit de parier à bouffer, elle saute sur l'occasion et le lendemain, elle se plaindra parce que ses jeans deviennent trop serrés ce qui par contre, est loin d'être un problème pour Tallulah qui au contraire, flotte encore dans la plupart de ses vêtements.
Ses phalanges claquent contre le bois de l'instrument puis ses yeux s'abaissent vers le journal ouvert, des petits dessins de tout et n'importe quoi autour des paroles qu'elle note, une chanson qu'elle partagera à Jules lorsqu'elle sera terminée, un truc stupide, pas vraiment intéressant ni même profond, juste un truc pour ses pièces, elle sait qu'elle va aimer.

artemis | www


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Mar 10 Aoû - 23:40
Jules visite si souvent les jardins qu'elle a fini par se demander pourquoi elle n'y installait pas une tente clandestine.

Jules elle est souvent assise par terre, les doigts dans la terre et les yeux rivés sur les formes qu'elle modèle entre ses mains trop soignées pour venir traîner dans la boue. Le temps est doux, les effluves des fleurs environnantes viennent lui chatouiller les narines, et Tallulah a accepté de sortir de sa chambre pour venir avec elle. Elle n'aime pas être toute seule, Jules. Elle n'aime pas le silence, et quand bien même elle aime les petits êtres qui naissent sous ses doigts, elle se voyait mal confectionner ses petits copains seule. Et Tallulah elle a beau dire, elle les aime bien, les petits golems, ça se voit qu'ils l'amusent.
Ils sont tout petits les golems que Jules fait aujourd'hui. Elle cherche à améliorer le temps qu'elle passe à les faire, c'est ce qu'elle a dit. Alors elle ne s'embête pas avec des formes élaborées, avec une taille conséquente, ou du moins suffisante pour que le golem puisse servir à autre chose qu'à tenir compagnie et amuser la galerie. Les petits êtres qu'elle finit par déposer délicatement par terre sont un peu difformes, tiennent mal sur leurs petits pieds, et Jules les laisse faire ce qu'ils veulent ; ils sont trop petits pour faire de quelconques dégâts, si ce n'est venir mettre de la boue sur le pantalon de Tallulah.

Jules a déjà fait deux petits golems et elle en entame un troisième. Elle essuie ses doigts, reprend son chronomètre pour le remettre à zéro et le relancer, et ses doigts retournent à la terre qu'elle roule sous ses doigts en chantant.
D'une oreille distraite, elle écoute son amie, mais elle ne répond pas tout de suite. Elle attend de voir le tout petit être entre ses doigts commencer à s'agiter pour pouvoir le poser par terre. Elle s'empare du chronomètre pour l'arrêter, ses yeux se posent sur les chiffres qu'il affiche et elle soupire - pas de nouveau record aujourd'hui, rien que des golems un peu bêtes qui ne font que se taper dessus, qui ne s'entendent que lorsqu'ils combinent leur unique neuronne respectif pour se dire que, peut-être à trois, ils arriveront à s'emparer de la guitare que la jeune fille au carré tient dans ses mains - enfin, visiblement.

Jules essuie ses mains consciencieusement et détourne le visage vers Tallulah, l'air faussement surpris. Elle cligne des yeux, prend le petit dernier de ses golems et le soulève à hauteur d'yeux.

Mes enfants ne sont pas des bêtes de foire.

Elle a l'air outrée, Jules, quand elle laisse le golem retomber sur le sol et peiner à se redresser. Elle attrape le chronomètre pour le glisser dans son sac et elle sourit.

Le dessert avec. La dernière fois tu me l'as pas donné, alors que je suis sûre que tu l'as même pas mangé. Si tu crois que je l'ai pas remarqué.

Jules pouffe, cherche dans son sac le petit sachet de gâteaux qu'elle a ramené et en propose à son amie, même si la réponse sera sans doute négative.
Ses pupilles glissent de la jeune fille vers le fameux "gras là". Il est déterminé, il se bat avec hargne, mais il est bien trop désavantagé, le pauvre ; une chute et il ne peut plus se relever, parce que Jules l'a drôlement mal proportionné, qu'il est trop rond, que ses pieds ne touchent plus le sol quand il se retrouve sur le dos, et Jules a déjà du l'aider deux ou trois fois à se redresser. Pour autant, quand il est bien sur ses pieds, il arrive à reprendre l'avantage, et le tout petit, il n'en fera sûrement qu'une bouchée.

D'accord, Tallulah, tu choisis la sécurité, mais y a pas de garantie contre les tricheuses.

Jules tend ses jambes devant elle, pose une main derrière elle et regarde vers le ciel. Elle semble réfléchir un instant et puis elle sourit de nouveau, elle regarde Tallulah, elle penche la tête, elle essaie de se donner un air sérieux, un truc qu'on ne voit que rarement sur son visage, qui va disaparaître d'ici une minute.

Tu sais quoi, je vais te donner un conseil, parce que je commence avec un avantage, vu que je peux leur donner des ordres t'as vu, et que j'aime pas quand c'est trop facile et qu'il y a pas de challenge. Il a aucune chance, le gras, il tient pas sur ses pattes, et si je l'aide pas, il va juste rester sur le ventre et agiter les pieds. Je te laisse modifier ton choix du coup, avant qu'on les laisse se battre, d'acc' ?
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mer 11 Aoû - 1:16

sit down beside me



Mains qui se serrent l'une contre l'autre, Tallulah s'accoude au rebord de la guitare accolée à ses cuisses et elle sourit. Un grand sourire, de ceux qu'elle réserve rarement aux autres, de ce qu'elle réserve à son journal lorsque les mots qui s'emmêlent plaisent enfin à son cœur, que ça ne se serre plus lorsqu'elle elle déploie ses poumons.
Ses phalanges s'emmêlent, se frottent et ses épaules tressautent pour signifier qu'elle sait pas trop en fait, si elle a encore envie de parier. Elle observe le petit grassouillet, celui qui trébuche lorsque le plus grand et le plus dur le bouscule. Ce que c'est dramatique, presque triste, une pointe de poésie à les voir comme ça. Une inspiration certaine pour elle.
Alors Tallulah souffle, un souffle rauque, sa lèvre inférieure remonte sur la supérieure, elle fait presque la moue puis relâche l'étreinte de ses mains, pointe du doigts le plus grand toujours. Certaine que Jules va tricher, ou un truc du genre. Elle fait toujours en sorte de gagner lorsqu'il s'agit de repas, encore plus quand c'est des trucs un peu gastronomiques. Puis elle reprend de l'air, encore et encore, plusieurs fois pour être sûr de ne pas en manquer. Tic nerveux, réflexe trop souvent là.

Probablement pas, et alors ? C'était mon dessert, pas le tien. T'as pas besoin de deux desserts, et si tu le voulais, il fallait demander. Je suis pas devin.

Air sérieux, sourcil qui s'arque et elle dépose la guitare dans l'herbe à ses côtés, juste derrière elle pour être sûr qu'aucun de ses pantins ne s'en approche, elle n'a pas envie de passer la soirée à retirer les traces de boue sur le bois déjà usé par le temps, par les angoisses, les souvenances.
Son coude vient se coller à son genoux, de sa main libre attrape le golem supposé être le sien puis le tient pour ne pas qu'il s'échappe. Ses yeux percent ceux de Jules, elle ne la quitte pas du regard, même sourire aux lèvres, qui ne la quitte plus.
Au début c'était difficile, des nuits passée à pleurer, des nuits où les cauchemars se sont fait récurent, comme si sa tête ne lui appartenait plus, que les agressions passaient en boucle dans sa tête, incapacité de bouger, incapacité de s'en défaire, d'en démordre. Puis il y a eu Jules, il y a eu Jules, un peu comme un cheveux sur la soupe. Pas vraiment attirées au départ, plutôt des opposées. Des opposées qui se sont attiré, sans trop savoir comment.
Jules elle est pénible parfois, elle parle trop, elle s'immisce dans sa vie comme si elle en avait le droit, se permet d'écouter aux portes. Des choses qui agacent Tallulah, des choses qu'elle a beau dire, Jules elle continue. C'est pas méchant, c'est juste de la curiosité, peut-être une forme d'amitié, quelque chose comme ça.
Elle sait pas trop Tallulah, c'est mitigé quand il s'agit de Jules, elle l'aime bien, mais pas assez pour vouloir lui parler de ce qu'il se passe dans sa tête. Du cauchemar qui revient tous les soirs depuis trois ans, comme les mêmes épisodes de sitcom qui repassent à la télé, sans arrêt, toujours, tous le temps. Pourtant, Jules elle lui fait plus confiance que la plupart des gens à l'école, elle ne sait pas pourquoi, mais si il lui arrivait une merde, lorsque son cœur se creuse trop, qu'elle ne sait plus quoi faire, ses doigts tapent instinctivement vers les messages de Jules, et lorsqu'elle est prête à envoyer, que le flou s'efface, que le voile s'élève. Qu'il s'enlève, elle s'arrête. Juste là, juste à temps.

Tu vas tricher quoi. T'es pas censé le modifier, j'ai fait mes jeux, fallait choisir avant ! En plus tu vas le programmer à buter le mien et ensuite il va venir me tabasser. Tu ferais mieux de juste les laisser se battre, si tu perds t'auras quand même mon repas, j'ai pas faim et j'aurais probablement pas faim ce soir.

Aucun troubles alimentaires, pas d'envie de mincir mais les ressentiments remplissent déjà son estomac, c'est comme si il était tout le temps plein, qu'elle ne pouvait rien avaler. Alors elle mange parfois des gâteaux qui traînent sur le bureau de Jules, un repas le midi quand les angoisses n'ont pas pris trop de place.

artemis | www


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Ven 20 Aoû - 2:38
Jules pose ses yeux sur le petit troisième, un petit être un peu plus calme, qui erre dans les herbes trop grandes pour lui comme s'il n'avait aucun intérêt pour le monde, pour ce qui se passait autour de lui, Jules qui essaie d'attirer son attention, ses deux frères qui n'ont de cesse de se battre, trop pur, trop innocent pour être ici. Elle regarde les yeux sans vie, deux trous béants dans lesquels elle se perd trop souvent, dans l'espoir d'y trouver une  réponse, n'importe laquelle, à n'importe quoi. Mais le petit golem, comme tous les golems qui sont venus avant lui, comme tous ceux qui viendront après lui, il n'a pas la réponse, et ses petits pieds le mènent un peu partout dans le jardin, laissant une Jules un peu pantoise derrière lui.

Jules sépare les deux combattants de MMA, les yeux plissés, et elle tape sa main sur la pelouse. Elle n'est peut-être pas très honnête quand elle parie, mais quand elle gagne, elle aimerait quand même que les termes du contrat soit respectés. Elle gagne un repas, elle gagne la totalité du repas, n'en déplaise à Tallulah qui a toujours quelque chose à dire, qui doit toujours se plaindre et discuter.

On a parié un repas, j'ai gagné, tu devais me le donner, c'est tout. C'est pas question d'avoir besoin d'un deuxième dessert ou quoi. J'ai gagné. Tu m'étonnes que t'es pas devin, si t'arrives même pas à deviner des trucs qu'on dit explicitement, genre, j'ai gagné donc tu me donnes ta bouffe.

Jules se penche un peu pour récupérer le pauvre golem que Tallulah garde prisonnier. Elle lui caresse la tête, le serre contre elle et le pose avec tout l'attention du monde sur l'herbe fraîche.
Elle évite de trop râler, Jules, quand Tallulah veut bien passer du temps avec elle, quand bien même elle agit comme si elle était mieux ailleurs, sans Jules dans ses pattes. Elle évite de râler parce qu'elle n'a pas envie de lui donner plus de raisons de se plaindre à son tour, elle qui le fait déjà trop à son goût. Elle sourit, elle penche la tête et elle replie ses genoux contre elle. Elle pianote sur ses jambes nues, soupire un petit peu et baisse le regard vers ses tout petits.

T'es vraiment en train de dire que je triche ? C'est petit, ça, Tallulah, je te savais pas aussi mauvaise joueuse. C'est pas de ma faute si je connais mes petits et que j'arrive à anticiper ce qui va se passer. Et c'est pas de ma faute si tu t'obstines à parier sur mes petits avec moi. Mais soit, si tu veux parier sur le gros, vas-y donc.

Jules lève les mains dans un geste de capitulation, un large sourire aux lèvres. Elle récupère les deux golems, les place l'un en face de l'autre, attrape un bâton et trace un large cercle autour d'eux, comme pour imiter une arène.

Le premier qui se fait sortir perd, ça te va ou alors t'as peur que j'ai saboté le cercle ou un truc du genre ? Tu veux le tracer toi même ?

Jules se redresse, s'approche de Tallulah pour se planter devant elle et tend le bâton, toujours aussi souriante. Tallulah elle ne va rien faire d'autre que se plaindre et lui dire d'aller se rassoir et de les laisser se battre. Et quand le petit gros va se faire laminer, que Jules devra le reprendre dans ses bras pour le remodeler un peu, elle se contentera d'hausser les épaules, de dire qu'elle s'en fiche du pari, qu'elle s'en fiche de son repas et du dessert, et Jules elle aura bien envie de lui demander pourquoi elle parie, en premier lieu, si elle s'en fiche. Mais quand même, elle est bien trop contente, au fond, Jules, quand on reste avec elle et qu'on s'intéresse à ses bébés pour trop se plaindre. Ou du moins elle essaie de ne pas le faire.
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mar 24 Aoû - 20:29

sit down beside me



Jules elle est gentille et elle est douce, elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle reste avec ces gens là, elle comprend pas Jules parfois. C'est comme si en public elles n'existaient pas, ni l'une ni l'autre, seulement des facettes qu'on s'obstine à entretenir, même si parfois ça en devient usant.
Alors Tallulah frotte ses doigts, appuie la face de son pouce contre ses phalanges et observe les petits êtres se promener entre elle et la rousse.
Elle hausse vaguement les épaules en souriant avant de relever les yeux vers Jules, un sourcil arqué. C'est vrai qu'elle se plaint beaucoup Tallulah, mais si elle ne le faisait pas, l'italienne finirait par croire qu'elle passe du bon temps avec elle et franchement, elle n'a pas envie qu'elle y croit, ni de loin, ni de près. Alors Tallulah elle souffle lorsque Jules fait une vanne, elle lève les yeux au ciel lorsqu'elle râle parce que merde, c'est chiant de t'entendre tout le temps geindre pour rien Tal'.
Puis Tallulah fait mine de réfléchir à ce qu'énonce Jules, c'est vrai, un pari est un pari, mais c'est bien plus drôle de voir Jules s'agacer parce qu'elle aura pas le dessert du soir.

Ce que t'es mauvaise. Sois pas aigrie parce que t'as sauté le dessert ma grande..

Tallulah porte une main à sa poitrine en faisant les gros yeux, comme si ce qu'elle venait de lui dire l'avait drôlement affecté, alors qu'au fond, elle trouvait ça marrant et que pour le peu qu'elle grignotait Tallulah, les desserts trop sucrés de la cantine elle n'en avait vraiment pas besoin.
Alors elle dépose ses mains derrière elle, déglutit, laisse l'amertume glisser le long de sa gorge et observe sa colocataire modeler ses golems, faire un cercle, encore râler parce qu'elle vient d'insinuer que oui, elle triche, que c'est un fait, qu'elle l'a déjà surprise et pourtant, elle se vexe encore, presque outrée d'accusations vraies.
Alors Tallulah bascule sa nuque vers l'arrière, bombe la poitrine pour s'étirer et étend ses jambes de chaque côtés du cercle pour ne pas qu'ils s'éloignent lorsqu'ils vont tomber.
Puis elle pose ses yeux sur les jambes claires de sa copine, elle les relève sur ses vêtements un peu trop fashion pour ce qu'elles sont en train de faire, enfin, Jules elle est toujours comme ça et Tallulah, tout son contraire.
Lorsque ses yeux effleurent les miroirs, Tallulah elle n'y perd pas son temps, elle baisse le regard, attache le dessus de sa chevelure, enfile une chemise qui traine par dessus son tee-shirt, un vieux jean pas trop sale et ses baskets puis vaque à ses occupations.
Et puis il y a Jules, elle qui fait attention à elle et qui pourtant, n'a vraiment pas peur de se salir, loin de là. Ni peur pour ses fringues, ni pour ses doigts qui sont vraiment dans un sale état.

Tes petits sont imprévisibles, donc franchement.. Mais je garde le pari sur le gros, on peut commencer. Et t'inquiètes, si t'as saboté le cercle je saboterai tes futurs repas.

Immense sourire qui s'allonge, Tallulah se penche vers l'avant, les mains sur les genoux et elle se prépare au combat. Elle se prépare à voir le gros se faire pousser hors du terrain, parce que Jules elle a forcément fait un truc, c'est pas possible autrement.

Au fait, on devrait agrandir notre business. Au delà des spectacles de marionnettes, on devrait ouvrir une arène de combat la nuit. Genre les gens viendraient parier sur leur favori et nous, on pourrait s'acheter pleins de trucs.

Tallulah se met à rire, s'approche de Jules en haussant les sourcils. Après tout ce n'est pas une mauvaise idée, enfin sur le papier elle semble bonne, mais en réalité ça serait probablement chaotique. Puis elle les imagine avec des petites tenues Tallulah, elle plisse les yeux et regarde les deux monstres se frapper dessus.

artemis | www


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Ven 27 Aoû - 0:07
Jules souffle, Jules peste, Jules grommelle tout bas dans la barbe qu'elle n'a pas. Elle n'est pas aigrie parce qu'elle a sauté le dessert, elle est aigrie parce que Tallulah ne respecte pas les termes d'un contrat qu'elle a elle même établie. Et elle sait qu'elle fait exprès de l'emmerder, qu'elle va faire exprès encore ce soir de cacher son dessert là où Jules ne le trouvera pas ; et pourtant ça la frustre quand même, et Jules presse une boule de terre entre ses doigts avec hargne. Maudite sois-tu, Tallulah, avec ton air innocent et ta malhonnêteté sans précédent.

C'est ça, je suis aigrie, oui.

Jules aurait bien aimé être un peu moins obsédée par la bouffe. Elle aurait bien aimé avec autre chose en tête, avoir d'autres choses à faire que de grignoter en permanence, avoir d'autres choses dans son sac que des bonbons et des chips. Et pourtant Jules, quand elle a la mains libres, c'est pour les fourrer dans son sac et en sortir un gros paquet de M&Ms, et elle n'a même pas le temps de voir la couleur des confiseries qu'elle ingurgite ou de les trier par couleur qu'il n'y en a déjà plus.
Et le soir, Jules, elle se regarde dans le miroir, elle se dit qu'elle ressemble à un de ses petits golems : pas très grande et un peu dodue. Et elle a beau râler, elle a beau se dire que c'est fini, les M&Ms, c'est fini les sodas, Jules on la verra toujours sur son téléphone, une canette à la main et une sucette entre les lèvres.
Et maintenant qu'elle y pense, elle en a une de sucette, dans son sac.

Jules s'essuie les mains avec une des lingettes qu'elle a ramené avec elle et elle fouille dans son sac pour chercher la sucette. Elle laisse Tallulah inspecter le cercle si elle veut, surveiller les petits et s'assurer qu'ils ne se font pas la malle, et râler, comme toujours, pendant qu'elle déballe sa sucette. Elle en aurait bien proposé une à son amie, mais elle connaît déjà la réponse, parce que si Jules mange pour dix, Tallulah ne mange même pas pour une personne, et son corps va finir par lâcher un jour, comme les artères de Jules.

Ce que tu comprends pas, c'est qu'ils sont parfaitement prévisibles. C'est pas ma faute si après quarante combats tu sais toujours pas comment ils marchent. C'est pas compliqué, pourtant, ils marchent, ils mettent des coups de poings, ils remarchent, et ils remettent des coups de poings, ils volent des trucs, et ils mettent des coups de poings...

Jules balance sa tête de droite à gauche en souriant, glisse sa sucette entre ses lèvres et observe le combat un peu ridicule qui se déroulent sur leurs. Elle dira que, comme prévu, le tout gros se fait ratatiner, parce qu'il est déjà sur le dos et que ses pattes s'agitent lamentablement par terre. Mais elle ne dira pas que c'est un peu de sa faute, s'il est tombé et que l'autre petit a étrangement le dessus sur un golem plus costaud que lui.
Jules évite de trop faire des vagues, parce qu'elle n'aurait pas envie qu'on croit que ses golems sont dangereux alors qu'ils sont adorables comme tout. Alors aussi alléchante soit l'idée d'une arène de golems, Jules elle a peur de ce qu'en dirait l'école, de ces combats clandestins. Elle a une réputation à entretenir, Jules. Et pourtant elle plisse les yeux, elle tourne la tête vers Tallulah, tout sourire, et elle mordille sa sucette.

C'est juste une excuse pour passer du temps avec moi, non ? Pas la peine de faire genre que c'est pour le " business " et que c'est parce qu'on est " associées " ou une connerie du genre. J'ai compris.

Jules sourit, elle en a un peu oublié les petits golems qui se tombent dessus. Elle sort son téléphone pour pianoter brièvement sur son téléphone avant de pivoter pour s'assoir face à Tallulah. Elle lui propose la sucette, quand même, au cas où, ses lèvres toujours étirées dans un de ses sourires qu'elle sait réserver à Tallulah, parce qu'ils l'énervent et que ça se voit.

Tu veux ? C'est un bisou par procuration.

Jules se laisse tomber en arrière en éclatant de rire et regarde les petits golems continuer de se battre. Elle glisse de nouveau la sucette dans sa bouche et croise les mains sur son ventre.

Si on nous pince en train d'organiser des combats illégaux de golems on risque pas mal je crois. Enfin toi moins, je suis sûre qu'on surveillerait mes bébés, moi, ou un truc du genre.
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Ven 27 Aoû - 1:28

sit down beside me



Tallulah regarde Jules, un sourcil arqué. Elle est aigrie, c'est vrai. Elle ne comprend même pas pourquoi elle se ment de la sorte, c'est un fait. Elle est toujours frustrée dès que Tallulah ne respecte pas une close, qu'elle cache le dessert quelque part dans la chambre jusqu'à l'oublier, qu'il pourrisse sous son lit ou dans le placard à fringues de Jules. Faut avouer que parfois, elle est un peu tête en l'air Tallulah, surtout sur la bouffe, si Jules n'était pas là pour lui rappeler qu'il faut manger elle ne le ferait probablement pas. Prétextant que les maux d'estomac viennent de son anxiété -ce qui est probablement réel, mais aussi parce qu'elle ne mange clairement pas assez pour sa taille et son gabarit. Qu'elle bouge trop dans la journée, qu'elle se dépense énormément sans suffisamment se reposer.
Alors elle dépose ses mains sur ses genoux, fait grincer ses ongles mâchés contre le tissu rugueux du jeans, observe le combat se dérouler et comme prévu, celui sur lequel elle a parié ne gagne pas, ne gagnera pas. Alors elle redresse le dos, soupire et lève les yeux vers Jules.

Ils sont prévisibles quand tu t'amuses pas à les déformer avant un combat. Forcément le tien a les pattes plus longues donc il se relève, le mien il peut plus bouger là.

Tallulah revient se mettre en tailleur, attrape son pauvre golem et le remet sur ses pieds, le laisse s'approcher d'elle, essayer de tirer le tissu de sa chemise qui effleure le sol tout sourire. Elle aime bien ces petits monstres, moins quand ils sont crades néanmoins, parce qu'ils ont une tendance à foutre le chaos partout où ils passent.
Puis Tallulah dépose ses mains derrière elle à même l'herbe fraîche, observe Jules sortir une sucette. Le sucré c'est pas son kiff, Jules le sait, alors elle ne propose pas, elle a l'habitude, Tallulah elle aime bien les tartes aux fruits en général, c'est la seule pâtisserie trop sucrée qu'elle accepte de manger en quantité astronomique mais ça, elle n'est même pas sûre que Jules le sache.
Et puis elle aborde le fait que c'est pour passer du temps avec, la coller un truc du genre, et Tallulah ouvre la mâchoire, passe sa langue sur ses dents en rigolant, comme si c'était sérieux.
Finalement Jules s'approche, Tallulah sent sa poitrine se serrer bizarrement, le sourire sur ses lèvres s'étend un peu plus et ses yeux s'élèvent vers les cieux, un gloussement qui fait mouvoir ses épaules, soulève sa cage thoracique.

Sérieusement... Je suis pas un de tes petits fanboys tu sais. S'ils passaient une journée avec toi comme je le fais ils auraient déjà fui.

Sans qu'elle ne comprenne, Tallulah aperçoit la sucette près de ses lèvres et son sourire s'efface  soudainement, la panique la gagne, encore plus lorsque Jules clame que c'est comme un "baiser par procuration !". Dieu merci, elle s'allonge, ses yeux ne sont plus à porté des siens pour voir son visage devenir cramoisie, les prunelles qui la fixent. Putain Jules tu fais chier.
Tallulah reste silencieuse sur le coup, pendant quelques secondes néanmoins, pas plus, sinon Jules va encore s'imaginer des trucs. Sale égocentrique.

Tu parles. Ils vont croire que je t'ai forcé la main, je te rappelle que je me suis pris des heures de colle la dernière fois parce que je me suis battue avec un mec. Cet enfoiré avait essayé de voler mon paquet de cigarettes que j'avais oublié sur un banc.

Un soupire et Tallulah revient poser ses mains contre ses cuisses qu'elle serre doucement, qu'elle frotte puis elle mord sa lèvre. Repense à ce qu'à fait Jules il y a quelques secondes, ça disparaît pas de son esprit et putain, ça fait chier.
Alors elle essaie de calmer le pouls qui s'emballe dans sa poitrine, pas envie d'une crise de tachycardie tout de suite sérieux.
Ses doigts viennent s'embrasser et elle en fait craquer les jointures, relève le regard vers Jules, un peu décontenancée. Encore. Toujours.
Puis elle regarde autour d'elle, se lève et tapote ses vêtements, laisse son golem s'accrocher à sa jambe et marche avec lui jusqu'à un banc, essaie de voir si quelqu'un n'a rien oublié. Les gens laissent toujours traîner des trucs, parce qu'ils font pas gaffe et que les gens comme Tallulah vient grapiller les restes, puis s'énerve lorsqu'on lui fait la même. Et elle avait raison, elle trouve une barrette en forme de cœur alors elle la regarde, revient vers Jules, s'accroupie auprès d'elle et soulève les mèches rousses qui tombe sur le côté de son visage pour les accrocher.

T'auras pas mon dessert aujourd'hui, c'est tarte aux fraises, je kiff ça. Mais tiens, tu peux avoir cette barrette.

Proximité trop anxiogène, Tallulah se relève et retourne s'asseoir à sa place initiale. Elle ne reste jamais bien longtemps près des gens. Elle s'éloigne tout aussi vite, parce que ça fait peur, ça implique qu'on se rapproche, que les relations évoluent. C'est effrayant.

artemis | www


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Mar 12 Oct - 2:26
Jules agite la main, comme pour dire qu'elle s'en fiche, de l'air faussement surpris de Tallulah, de son air qui dit pourquoi t'es comme ça ? Jules elle a ses raisons d'être en colère, Jules elle a ses raisons de se plaindre que Tallulah ne respecte jamais les clauses d'un contrat qu'elles ont signé toutes les deux et que Tallulah a accepté.

Alors Jules regarde, même si elle sait déjà quel petit golem va se retrouver hors du cercle, quel petit golem va se faire rétamer sans possibilités de vraiment se défendre, et c'est l'air victorieux que Jules se redresse pour fixer Tallulah. Et elles savent, toutes les deux, que le combat n'a jamais été juste, qu'il n'aurait même jamais eu avoir lieu. C'est pourtant le sourire aux lèvres que Jules reprend son petit golem qu'elle serre contre elle, comme s'il n'était pas plein de boue, comme s'il n'était pas en train de salir le vieux tee-shirt qu'elle avait mis spécialement pour aller dans les jardins.
Le petit golem a de nouveau les pieds à terre et le sourire n'a pas quitté les joues de Jules, qui s'installe un peu mieux face à son interlocutrice, prête à discuter un peu plus en détails les fameuses clauses du contrat passé plus tôt.

Comme elle s'y attendait - parce que Tallulah ne serait pas Tallulah si ce n'était pas une chieuse - elle râle, elle peste, elle prétend que le combat n'était pas équilibré et que Jules l'a trafiqué. Typique et prévisible.

T'as vu comment étaient les golems avant qu'on fasse le pari, tu as choisi ton golem avec ses minuscules pattes, et tu viens te plaindre en disant que ton golem était désavantagé ? Fallait prendre l'autre alors, non ? Maintenant j'ai gagné et tu respectes.

Jules lève les yeux au ciel, mais elle ne peut pas vraiment dire qu'elle était lassée, parce qu'elle s'y attendait, franchement.

Le bâton de la sucette tourne entre ses doigts. Jules regarde Tallulah, et elle se dit putain, c'est grave d'être une aussi mauvaise menteuse. Parce que Jules elle gobera jamais ce que son amie lui dit, et elle est sûre que Tallulah en a conscience. Et pourtant, ça empêche pas Tallulah de la regarder, les yeux dans les yeux, et de dire que c'est une torture, le temps passé avec elle, et puis c'est pas vrai, elle vient pas de son plein gré, et d'ailleurs, y a que les combats qui l'intéressent, pas Jules. Et si elle pouvait voir moins Jules, ça l'arrangerait, parce que c'est pas un " fanboy " soit disant. Elle a tout l'air d'un " fanboy " quand même, Tallulah.

Ouais allez, à d'autres hein ? Je comprends même pas pourquoi on est pas ensemble déjà.

Les yeux vers le ciel, les cheveux dans l'herbe, Jules arrache les brindilles, profite d'être hors de vue de la jeune fille pour rire tout bas, parce que c'est trop facile, de l'emmerder, c'est trop facile, de la faire râler, de lui faire perdre ses moyens, de la voir se lever en tapant des pieds et en grognant, de la voir appuyer tout son maigre poids sur le sol comme si elle voulait le faire s'écrouler.
La tête de Jules s'agite dans l'herbe, elle sourit et elle roule sur le ventre pour la regarder de nouveau.

Regarde comment je suis trop forte je me suis battue avec un mec et j'ai été collée ! Vraiment une bandit, ça t'impressionne, hein, Jules ? En plus je fume des cigarettes, et regarde mes gros biceps.

Jules soulève son bras tout dodue et mime de montrer les biceps qui y serait si elle passait un peu moins de temps à se goinfrer, peut-être. Tallulah, comme prévu, ne lui donnera pas l'heure, se lèvera pour faire tout autre chose et laissera Jules rire dans son coin. Elle laisse le petit golem grimper sur son dos, suit la jeune fille du regard et l'observe fouiller, comme le bandit qu'elle est. Ses doigts, une fois la sucette finie et le bâton glissé dans le petit sachet plastique dans lequel elle range ses bonbons, reviennent former de petites boules de terre, et elle laisse Tallulah revenir près d'elle, plus proche que d'habitude, parce que c'est pas Tallulah qui vient aussi près d'habitude.
Perplexe, Jules lève les yeux, regarde la barrette un peu abîmée entre ses mains, et elle se sent tiraillée entre l'envie de continuer son cinéma et celle d'hurler sa colère à l'idée que Tallulah ne respecte pas ses engagements. Elle la fixe longuement avant de décider que ça la forcerait peut-être à donner son dessert, qu'on la fasse chier. Jules se redresse à quatre pattes après avoir soupiré longuement, comme si elle n'avait pas vraiment le choix de faire ce qu'elle allait faire. Elle se rapproche de Tallulah, un grand sourire aux lèvres, et penche la tête.

Dans les films on se serait fixées et tu m'aurais embrassé après m'avoir mis la barrette. J'attends du coup. C'est ça ou la tarte, tu la mangeras jamais entière de toute façon.

Jules s'assoit en tailleur, l'air sérieuse. Et patiente. Elle a lâché la boule de terre, essuyé ses mains avec une lingette. Et elle attend.
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mar 12 Oct - 16:36

sit down beside me



C'est un sourire qui agrandit la commissure de ses lèvres, à Tallulah. Elle regarde Jules. Elle reste suspendue à ses lèvres, baisse les yeux puis sort de sa poche la fin d'une roulée tout en regardant autour d'elle. Qu'il n'y ait personne. Qu'on ne se rende pas compte de ce qu'il se passe.

c'est amer, ça tire dans sa poitrine
  et puis ça frictionne


Tallulah recrache la fumée et hausse les épaules. C'est pas un fanboy Tallulah. Elle court pas après les gens. Elle court pas après les silhouettes qui sont éphémères, qui finiront par fondre dans la noirceur de la nuit. Qui finiront évaporer par les vents trop forts, par les bourrasques violentes inévitables.
c'est inévitable
Alors la jeune fille reprend un peu d'air, lèche sa lèvre basse, l'aspire avec ses dents puis la mordille avant de se pencher vers Jules qui déblatère toujours beaucoup.
Qui essaie toujours de la gêner, parce qu'elle est comme ça Jules. Elle est jamais sérieuse. Elle fait toujours des blagues, elle cherche toujours à détendre l'atmosphère, et parfois Tallulah, elle aimerait pouvoir la laisser tendue, cette ambiance. Pouvoir s'y exprimer plus facilement. Mais elle y arrive pas.
Puis elle ignore ce que lance Jules.
Comme une bombe à retardement.
Ca revient tirer dans sa poitrine
ça valdingue
ça bouge comme sur les vagues trop abruptes de l'océan


Ah ouai, un bandit carrément... Me manque la dague et le cache-œil.

Tallulah préfère ignorer. Parce que c'est Jules encore une fois. Qu'elle ne doit même pas se rendre compte de ce qu'elle raconte. Et ça fait chier.
Lorsqu'elle termine de se consumer, que la roulée n'est plus rien, elle l'écrase contre sa semelle et la fourre dans la poche de son jean avant de ranger ses affaires tout en expirant les dernières bribes de fumées hors de sa gorge.
Puis tout s'accélère.
Comme si la terre tournait au ralentit, mais que Jules elle, elle pouvait tout faire frémir. Jusqu'au temps, jusque son épiderme. Et puis son cœur.
Ses yeux s'implantent dans les siens, la regarde s'approcher. Reste muette. Humidifie ses lèvres avec sa langue puis baisse les yeux vers les siennes.
elle hésite tallulah, l'espace d'un instant
  juste
les effleurer
un peu


Puis elle grimace, pose sa paume contre le visage de Jules tout en approchant le sien.
Hors de  question. Elle se fout encore de sa gueule. Comme d'habitude, ça marchera pas cette fois. Elle ne râlera pas, ne se mettra pas en colère.

J'ai jamais vu plus hétéro que toi Jules. T'auras ma tarte. Mais je mange la croûte.

Tallulah souffle, comme abattue. Comme défaitiste puis elle lui sourit, à Jules. Un léger sourire et elle s'allonge à son tour dans l'herbe, attrape le golem et le pose sur son ventre. Le laisse marcher tandis qu'elle observe les nuages danser au rythme du vent, des rayons qui effleurent sa peau trop blanche.

artemis | www


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Mer 13 Oct - 0:24
Tallulah sourit pas souvent, alors Jules sourit à son tour. Elle avait trouvé ça étrange, au début, cette pseudo amitié avec elle, parce que Tallulah est antipodes de ce qu'elle est, qu'elles sont différentes sur beaucoup de choses - sur tout, en fait. Elles n'aiment pas les mêmes choses, n'agissent pas de la même façon, ne pense pas pareil, et même sans vraiment la connaître, Jules le sait. Alors Jules était un peu perplexe, au début, par la présence de Tallulah. Elle y a trouvé du confort, pourtant, comme une routine réconfortante, des habitudes qu'on aime avoir et dont on ne veut pas se débarasser. Et parfois elle se dit que c'est dommage que Tallulah soit aussi éloignée, aussi secrète et réservée avec elle. Jules elle se disait que si elle faisait suffisamment d'efforts, elle pourrait être assez ouverte pour deux ; mais les choses ne sont pas aussi simples visiblement.

Tu sonnais comme un bandit, c'est tout ce que j'ai dit. Genre regardez moi je fais trop peur, j'ai eu une heure de colle. Après vu ta dégaine, t'es pas vraiment super effrayante comme bandit mais bon, on peut pas tout avoir malheureusement.

Jules se redresse et s'assoit en tailleur, tient ses chevilles entre ses doigts et continue de la fixer. Ses sourcils se haussent, sa tête se balance, et elle regarde la cigarette se consumer au bout des lèvres de Tallulah. Le silence est trop long pour qu'elle ne pense pas que Tallulah réflechit, et son sourire s'étire un peu plus tandis qu'elle se penche vers elle.

Tu me proposes même pas ? Le culot.

Jules se recule en soupirant, remet ses mains dans la boue et recommence à en former des boules. Elle laisse Tallulah à ses pensées, comme souvent, parce que si Jules est un moulin à paroles, ce n'est pas le cas de son amie. Les boules prennent forme, prennent vie, et un quatrième petit golem naît entre les doigts de Jules. Elle passe ses doigts sur la surface lisse du cercle, le regarde essayer de se dresser sur ses pieds, sauter de ses bras pour aller découvrir le monde qui se cache dans les hautes herbes, la jungle qu'elle représente pour lui et ses frères. Et quand Jules lève les yeux de nouveau, Tallulah semble s'être décidée, et Jules doit se débattre pour retirer la main qui s'appuie sur son visage. Elle tend la sienne, s'assure qu'elle étale de la boue sur la joue de Tallulah.

Non mais t'abuses, si tu me la donnes, tu le fais en entier, c'est quoi cette radine sérieux.

Jules reprend sa lingette pour s'essuyer les doigts en grimaçant, toujours instatisfaite des négociations stupides de Tallulah.
Lentement, presque en silence, Jules retire le golem qui se balade sur le ventre de Tallulah, et elle se penche au dessus d'elle, les mains posées de chaque côté de son visage. Son visage a retrouvé la lueur maline qui l'habite si souvent, elle incline le visage, comme si elle réflechissait, et plisse les yeux.

C'est pas une excuse, et puis qu'est-ce que t'en sais, d'ailleurs ? T'aurais du dire " je suis hétéro ", c'est bien plus logique. Pourquoi tu l'as pas dit ? Et pourquoi t'as hésité aussi longtemps ?

Les yeux de Jules se plissent, comme si les méninges de son cerveau tournaient sans répit. Elle pianote sur le sol avec ses doigts, hoche la tête, comme si elle avait compris, et soupire.

Ah, c'est parce que t'es un bandit, non ? Genre moi j'aime personne, les bisous c'est pour les faibles, c'est ça ?
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mer 13 Oct - 14:02

  Toujours sur le dos, les bras derrière la tête, elle ne s'est pas débattue quand Jules est venue écraser de la boue contre sa joue.
   Le temps est bien trop agréable, pour rester à ronchonner trop longtemps. Alors Tallulah, elle ferme les paupières, prend une énorme bouffée d'air, ne sent pas que la pesanteur sur son ventre s'évade et lorsqu'elle rouvre les yeux, que le monde se dessine à elle, ça devient flou à nouveau.

la pression augmente
le flux se déverse trop rapidement

sa cage thoracique grossit à chaque inspirations trop brutales
l'espace d'un instant c'est comme si Tallulah perdait pied , ressasse les mots précédemment cracher à son visage
   
et puis elle se demande si Jules, t'es sincère ? pour une fois, t'es sincère et tu joues pas la comédie ?

T'es malade. Plutôt crever que donner mon temps à un mec.


Entre deux grognements, ses joues ont prit de la couleur, son nez s'est froncé et la chaleur autrefois si douce devient pesante. Elle colle à sa peau, la ferait presque suinter et l'angoisse revient.
  Elle n'a pas envie, de blesser Jules. De continuer de la repousser. Pourtant, c'est plus simple, de se tenir à l'écart, de ne pas voir le monde vriller entre ses doigts. Parce qu'elle peut rien y faire, Tallulah. Qu'il faudrait pourtant, l'accepter, ce monde là. Mais elle ne s'y résout pas.

comme une vague soudaine de tristesse à voir Jules là haut
Tallulah aurait envie de la prendre dans ses bras, chercher la chaleur, la tendresse, l'espace d'un instant
ça fait bien longtemps, qu'elle n'a pas pleuré

A ses tympans sonnent les doigts de Jules qui heurtent le sol, alors son visage se tourne, les regarde puis la jeune fille revient appuyer le regard de Jules. Comme si elle avait compris quelque chose, qu'elle, elle ne pouvait pas comprendre. Ni voir.

Ouai, c'est ça. Exactement. Je suis un bandit, un voyou, et les voyous ils tombent pas amoureux. C'est un truc de faible.



Tallulah sourit bêtement, ne bouge pas, hésite. Hésite un peu. Puis ses doigts viennent chercher ceux de Jules tandis qu'elle mord sa lèvre, la garde à l'intérieur, coincée entre ses dents, toujours les commissures relevées.
mais Tallulah c'est pas un voyou
ni même un bandit
même si elle voudrait l'être
Difficilement, avec appréhension, Tallulah redresse le dos, se tient sur ses coudes et le visage proche de celui de Jules elle la regarde. Juste un peu. Puis abaisse les yeux, s'attarde sur ses lèvres et finalement.

lâche, elle n'y arrive pas
et ça se bouscule, mais elle essaye  
 elle n'écoute pas

Tallulah vient poser son visage contre le cou de Jules, près de la clavicule qui fait une bosse à travers sa peau. Hume l'odeur sucrée de son parfum et comme apaisée, l'espace d'un instant, comme si ça faisait trop longtemps qu'elle ne l'avait pas été, Tallulah laisse la vue s'assombrir, n'avoir pour seul sens que l'odorat. Juste maintenant.

Il sent super fort ton parfum.



Tallulah décale son visage pour voir Jules, comment elle réagit, tandis que ses doigts frictionnent les herbes sur le sol.

l'angoisse qui retourne l'estomac
parce qu'elle sait Tallulah, que Jules va simplement se moquer
se pavaner
ne rien prendre au sérieux
faire comme ci
et puis comme ça
et puis Tallulah, elle va sentir sa poitrine s'enfoncer
un peu plus
 

  when you go away
i still see you the sunlight on your face in the rear view


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Mer 13 Oct - 16:01
Jules elle se demande encore, pourquoi tu fais semblant comme ça, Tallulah. C'est drôle, quand même, de mentir aussi fort, de dire qu'elle se fiche pas mal de ce que dit Jules, de ses avances, de ses tentatives de rapprochement. C'est drôle de dire ça alors que ses joues sont cramoisies, que ça lui fait clairement un truc, autre chose qu'un simple malaise, une simple gêne. Jules en sourit, comme elle sourit de tout, même des choses qui la chagrinent et auxquelles elle pense, le coeur si lourd qu'il tombe de sa poitrine, mais elle trouve ça dommage, et elle dirait même que ça l'embête. Ouais, ça l'emmerde, même, que Tallulah rende les choses si compliquées alors qu'elles pourraient être si simples, si faciles.

Eh ben figure toi que, ça tombe vraiment bien, je suis pas un mec.

La bouche en O, Jules acquiesce et se redresse un instant pour attacher ses cheveux, éviter qu'ils n'étouffent Tallulah, qu'elle trouve un excuse pour dire casse toi Jules, tu me gênes Jules, j'ai tes cheveux dans la bouche Jules.
Jules se laisse un peu glisser vers le sol. Elle y pose ses coudes, soulève ses mains pour soutenir son visage au dessus de celui de Tallulah et la fixer, comme si elle attendait quelque chose - mais elle doit bien avouer qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle attend, ni pourquoi elle attend quelque chose ( quelle que soit cette chose ) qui ne viendra jamais. Parce que Tallulah c'est un voyou, un bandit, mais étonnament, il s'agit du genre de voyou qui ne sait pas faire le premier pas, qui ne sait pas ne pas bégayer et ne pas fuir ; et Jules a envie de lui dire, quel drôle de voyou tu fais, quand même. Mais c'est peut-être que c'est pas tant que ça un bandit, Tallulah, qu'elle est plus frêle que ce qu'elle laisse penser. Que parfois elle laisse tomber un peu la carapace, qu'on peut apercevoir que ses joues prenennt de la couleur parfois, que ses yeux évitent d'en croiser d'autres parfois, que ses lèvres se retroussent sur elles-même et cherchent à se dévorer. Que sa poitrine se soulève de manière irrégulière, si bien que Jules aurait envie de s'écarter par peur qu'elle s'étouffe.

Mais Jules reste, Jules lui sourit et tend les lèvres.

Tu sais que dans les films c'est les bandits qui donnent les meilleures histoires d'amour ? Tu pourrais être un bad boy de film, maiiiis....

Jules balance sa tête vers l'arrière en laissant échapper un râle bruyant, comme pour dire dommage tu fais pas d'efforts, dommage t'es pas un vrai bandit.
Les lèvres se retroussent à nouveau, Jules le constate avec amusement, comme souvent. Parce que Tallulah, mine de rien, elle se lit facilement. Le contraste d'avec sa personnalité si secrète et réservée est flagrant, et pourtant, Tallulah, quand on la regarde, on devine facilement ce qui se passe dans sa tête. On devine les méninges qui s'agitent, on devine les hésitations, les doutes, les questions et, comme souvent, l'abandon de toute tentative, de tout espoir, le retour à l'ombre et à l'inaction. Tallulah qui va sûrement se relever, forcer Jules à s'éloigner, trouver une excuse, dire qu'elle doit retourner dans sa chambre, dire qu'elle doit retourner à sa guitare, dire que Jules a les mains sales, dire que ci et ça.

Et pour une fois, Jules elle se trompe sur Tallulah. Tallulah n'aura pas forcé Jules à se relever, elle n'aura pas appuyé ses mains sur son visage pour la faire reculer, elle n'aura pas râlé, elle n'aura pas soupiré tu fais chier Jules.

Un bref instant, un instant qui n'a peut-être même pas existé, et que l'esprit désespéré de Jules a sans doute inventé.

Le temps d'une inspiration, un battement d'ailes, de cils ou de coeur, et Jules se sent un peu bête, parce qu'elle n'avait pas prévu, que toutes les blagues qu'elle avait déjà en tête s'évaporent, qu'elle pourra pas dire je savais pas que c'était aussi timide un voyou, j'entends déjà tes copains bandits se moquer de toi. Y a aucun bandit pour se moquer de Tallulah, et Jules rougit plus qu'elle ne rigole.

Mais Jules est pas vraiment timide, Jules est juste surprise. Elle elle n'hésite pas quand ses doigts caressent les cheveux de Tallulah et que ses lèvres embrassent son crâne. Elle sourit de nouveau, les rires reprennent le pas sur les joues roses, quoiqu'elles persistent. Elle éloigne suffisamment son visage pour la voir et laisse son corps s'appuyer un peu contre le sien, essaie d'oublier les pensées qui s'agitent dans sa tête.

Oui mais tu l'aimes bien, ça se voit. Moi je l'aime bien. Toi tu sens les sapins, genre.

Jules se penche, Jules renifle le cou en dessous d'elle et acquiesce, pour dire que ouais, ça sent les sapins.  Elle a pas envie de forcer la main à Tallulah. Elle a envie de rire et de l'emmerder, c'est sûr, mais l'ambiance n'est plus vraiment aussi légère, malgré ses tentatives pour l'alléger un peu. Elle croise les bras sur la poitrine de la jeune fille, y appuie son menton en penchant la tête légèrement, les yeux un peu plissés. Hésistations dans sa tête, comme dans celle de Tallulah, mais son visage se rapproche quand même pour lui embrasser le menton.

C'est quoi ton parfum, alors, pour que tu sentes les sapins ? Eau de Noël ?
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mer 13 Oct - 17:08

 la tension redescend, les langues se délient
les vagues d'angoisse se calment, s'apaisent
les yeux s'ouvrent à nouveau
retrouvent la vue

Tallulah laisse Jules mouvoir contre elle, se surélever puis s'abaisser, l'embrasser sur le front avant de venir se coucher contre elle et Tallulah laisse échapper un soupir.
Ses coudes râclent le sol mais elle ne dit rien, supporte la douleur des pierres qui l'écorchent et elle observe la jeune fille, les mains en croix contre sa poitrine, le menton dessus. Puis ses lèvres qui s'approchent dangereusement de son menton.

l'accalmie n'est plus
les vagues s'emballent
et comme toujours, encore
l
a chaleur des corps émane bien trop pour elle
Jules peut sentir la poitrine de Tallulah se soulever
son cœur battre comme s'il n'y avait pas de lendemain

Et puis elle pince ses lèvres, comme si elle voulait dire des mots qui ne pouvaient pas sortir, relâche finalement la pression et penche la tête en arrière. Essaie de se calmer. Ses mains continuent le jeu au sol. Les phalanges esquintées, les plaies sur le dos de ses mains comme si elle avait vécue bien des vies avant celle-là.
Puis elle sourit un peu Tallulah, ramène son visage.

Ah bon ? Je crois pas. Ils finissent toujours par tout foutre en l'air, parce que c'est des bandits. Et un bandit, ça reste jamais bien longtemps stable.


Finalement c'est un frisson qui la coupe dans ses paroles. Un frisson qui traverse l'échine, fait frémir les poils sur ses bras et elle tourne légèrement la tête vers celle de Jules qui est dans son cou.
Tallulah ne se parfume pas, elle ne fait pas vraiment d'effort, là-dessus. A force de marcher à l'extérieur, de passer entre les branches, à rester sous les pluies battantes pour trouver un peu d'inspiration. Les odeurs restent. Comme des souvenirs. Et sur elle, subsiste une odeur dont elle aimerait ne jamais se débarrasser, celle de sa guitare. Celle de son père.

et puis ça vrombit dans son ventre
agite un peu ses jambes et penche le visage vers Jules
vers la tête rousse qui s'évertue à la regarder
à la taquiner
comme à flirter
mais elle n'en est même pas sûr
de ce que ça veut vraiment dire, tout ça

Le sapin ? Je met pas de parfum. Je crois que je sens naturellement la forêt. Mais c'est cool non, la forêt ?

Tallulah lui sourit, mord la muqueuse de ses lèvres puis dans une action un peu incertaine, abaisse son visage vers le sien puis s'arrête. Aspire encore ses lèvres et finalement, baise le coin des siennes, souffle un peu. L'odeur de la cigarette toujours coincée dans sa gorge.

l'incertitude qui lui pend au nez
elle n'est pas certaine
pourtant elle l'a fait
parce que Jules lui a donné le feu vert
que ça fait bien longtemps maintenant qu'elles se connaissent
et qu'au pire, c'est pas sérieux
non ?

Dans un murmure, la voix brève et les yeux qui appuient les siens. Tallulah penche légèrement la tête, parce qu'elle n'est pas sûre, qu'elle voudrait savoir.

Tu joues à quoi, Jules ?
 

  when you go away
i still see you the sunlight on your face in the rear view


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Mer 13 Oct - 20:29
Soulèvements irréguliers, berceuse passionnée, martellement qui se répand dans ses oreilles, qui descend le long de son corps comme une caresse, un voile de satin qui l'enveloppe, la garde au chaud, dans un cocon duquel on n'a pas envie de sortir. Jules reste silencieuse, écoute les battements de Tallulah, si forts qu'ils prennent pas le pas sur le bruit du vent dans les feuilles, les pas sourds des petits golems autour d'elles, les mots que Jules laisse échapper de temps en temps.

Et elle chuchote maintenant, Jules, pour éviter de trop couvrir la berceuse qui l'endormirait presque. Ses doigts tapent sous les clavicules de Tallulah en rythme, elle sent presque ses propres pulsations se synchroniser avec les siennes. Elle sourit, ferme les yeux un instant et acquiesce.
C'est instable, un bandit, ça fout tout en l'air, c'est vrai. Comme une bombe à retardement, un truc qui exploserait entre nos mains sans qu'on sache quand, comment, pourquoi. Et pourtant, Jules elle dirait qu'il y a quelque chose d'attirant à flirter avec le danger, à enlacer cette bombe qui pourrait exploser à tout moment, la chérir et la laisser exploser sans regrets, parce qu'on l'aura cherché, on l'aura voulu, qu'on aura été bien le temps que ça a duré, alors on ne s'en veut pas, on ne lui en veut pas, à la bombe, d'être comme elle est.

Ben c'est ça qui donne les meilleurs histoires. Tu crois que c'est intéressant, un truc fade, sans rebondissements, sans supense, sans obstacles ? Si on regarde des films c'est pas pour voir la même chose que dans la vie. En tout cas moi j'irais pas au cinéma pour ça...

Mentalement, Jules compte le nombre le fois où Tallulah aspire ses lèvres, les mords ou les pince. Parce que ça l'amuse et qu'elle trouve ça attachant, que ça fait partie de ces petits détails qu'on aime chez les autres, qu'on se plaît à observer, auxquels on pense quand on pense à eux. Les petites choses bêtes qui font palpiter le coeur et le pouls, qui font s'emballer les pulsations et les sens, qui les décuplent si bien que le monde apparaît différent, autrement plus coloré et plus bruyant. Les arbres plus verts, les battements de Tallulah plus fort, les frissons plus fort lorsque sa jambe s'agite et effleure la sienne, les joues plus rouges lorsque le visage se rapproche.
Jules respire à nouveau, comme si le parfum des sapins allait lui raconter quelque chose, un truc sur Tallulah. Comme si toute son identité était ancré dans les senteurs boisés qui chatouillent le nez de Jules. Elle recule son visage pour le reposer sur ses mains et acquiesce. C'est la fôret. C'est vrai que ça sent comme la forêt.

Ouais, ça sent vraiment comme les sapins de Noël. On fêtait Noël chez mes grand-parents, mes frères et moi on les accompagnaient choisir un sapin chez un vieux monsieur qui habitait pas loin de la forêt. Tu sens pareil.

Les doigts pianotent encore au dessus du buste de Tallulah. Les battements ne se sont pas calmés, et Jules profite du bref silence pour les écouter à nouveau, fermer les yeux et les laisser l'envahir encore.
Moment paisible loin de tout, hors de tout, du temps, de l'espace, où Jules peut respirer à plein poumons, se sentir vivante comme on ne le sent que rarement, peut-être jamais. Moment étonnamment paisible et pur, et Jules s'avance pour mordre légèrement la lèvre inférieure de Tallulah, comme elle se le fait tellement souvent. Elle en sourit, s'en amuse un  peu et retire une de ses mains pour essuyer la boue qu'elle avait étalé plus tôt sur la joue de la jeune fille.

Ombre qui passe sur le visage de Jules, incertitude momentané, air sérieux qu'on ne lui reconnaît pas. Jules plisse les yeux, chuchote toujours. Elle ne comprend pas la question de Tallulah, et ne sait sincèrement pas quoi répondre - elle a l'impression que Tallulah est complètement à côté de la plaque, qu'elle ne comprend même pas ce qui se passe. C'était tellement évident pour Jules qu'elle se retrouve un peu pantoise, réellement confuse.

Comment ça ? Je comprends pas...

Perturbée, perplexe, Jules finit de nettoyer la joue en la frottant doucement avec sa lingette maintenant un peu sèche. Elle réfléchit, mais elle ne sait toujours pas quoi répondre, et elle se sent un peu triste, que Tallulah ne puisse pas voir que Jules, parfois, elle est sincère, que ses sourires sont sincères et ses rires aussi. Que parfois elle ne se moque pas, ça lui arrive, et qu'elle n'est pas méchante au point de piéger Tallulah ou n'importe quelle ineptie du genre.
Elle sourit légèrement, pose sa joue sur ses mains et hausse les sourcils.

T'as une clope ? J'ai envie d'essayer...
Tallulah
Look at the stars, go a little bit faster
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
Let our hearts do the parse |Jules Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Jeu 14 Oct - 0:56

L'odeur de Jules parvient à elle comme une évidence.
La chaleur dans sa voix. Celle contre son corps. Avec minutie, comme si elle avait peur de briser la rousse sous ses doigts un peu trop brusques, sous la lourdeur des plaies, elle passe fébrilement une main sur l'arrière de sa nuque. Pétrie entre ses doigts les mèches claires, celles qui rebiquent sous la sueur qui s'y accumule, l'humidité après la douche. Elle les lisse sous ses ongles, tire doucement pour ne pas lui faire mal.

  puis la regarde, se met à sourire bêtement
baisse le regard, le laisse dévier vers des endroits qui ne sont pas Jules
pour un peu oublier les couleurs qui éclaircissent ses joues
 
 les muscles de sa mâchoire qui se tendent lorsque le redressement des lèvres ne s'arrêtent plus
ça lui ferait presque mal
  autant de bonheur d'un coup

Alors Tallulah dégage le visage de Jules, essaie d'entendre ce qu'elle dit lorsqu'à son tour, les chuchotements détachent ses lèvres. Et elle se met à rire, pas très fort, pas vraiment bruyamment, juste un peu.
 Puis Jules vient encore à elle, s'accroche, se pend à sa lèvre, la mord comme elle le fait elle. Elle doit plisser les paupières, Tallulah. Parce que ça fait bien longtemps, qu'elle n'avait pas sentie son ventre bouillir de cette façon. D'une façon si mielleuse que ça lui en retournerait presque la tête. Que ça lui donnerait envie de les avoir tous les jours, ces papillons dans le ventre.

qu'ils lui bousillent le ventre comme l'angoisse le fait
 
qu'il lui irrite les lèvres comme l'anxiété le fait

faire trembler ses mains comme la colère le fait

Tallulah chantonne avec sa gorge, laisse Jules s'étaler sur les histoires d'amour entre bandits. Entend bien, mais Tallulah elle, elle se contenterait bien d'une relation. Sans rebondissements, sans drames.
Juste d'une histoire assez jolie pour vouloir la raconter à tout le monde. L'étaler sur la face de la terre, pouvoir le dire, qu'elle est heureuse maintenant.

Une histoire banale, c'est bien aussi... En tout cas moi, je paierai pour le cinéma, pour juste voir des gens s'aimer.




Tallulah garde les pommettes au dessus des yeux. Continue de fredonner les paroles de la musique avant de sentir la main frotter sa joue, retirer l'amas de boue sèche encore là, parce que la brune n'a pas cherché à s'en débarrasser, que ça accentue un peu le côté sapin.

 
 when you go away

i still see you

the sunlight on your face

 in the rear view


L'odeur des sapins de Noël. Un vrai Noël, ça fait bien longtemps, que Tallulah n'en a pas eu. Depuis qu'elle a trinqué sa vie pour l'ancien monde à ici. Que les étoiles ne brillent plus aussi intensément qu'avant. Qu'il n'y a plus les mots doux pour tinter à ses oreilles ni les mains plus épaisses que les siennes pour lui tendre un chocolat chaud devant la cheminée. Dans un café. Dans un bar trop bondé.
 La mélancolie qui s'installe sur son visage lorsqu'elle parle des fêtes, Tallulah sourit à Jules. Elle aussi, ça doit lui manquer, tout ça. Et là, elle se demande un peu, comment elle était ta vie, avant, Jules ? Comment tu étais avant tout ça ? Avant de savoir que tu pouvais construire des êtres sans âmes ni consciences ?

Ils te manquent ?

Parfois Jules parle de sa famille. Parfois Jules parle de sa vie, de ce qu'elle aime. Tallulah l'écoute toujours d'une oreille distraite, parce que ce ne sont pas ses affaires, qu'elles ne sont pas vraiment amies. Mais pourtant elle entend bien, toutes les petites choses qu'elle aime. Dont elle a horreur, qui la font vrombir d'effrois et grimacer de dégoût.
Mais Tallulah elle, c'est comme une huître qu'elle se ferme, lorsque Jules essaie de la faire parler. N'importe qui, au final. Elle s'ouvre un peu, parfois. Parle brièvement de ce qui la rend aussi maussade. Juste brièvement, jamais de trop. Parce que c'est trop frais, que le souvenir il persiste dans un coin de sa tête.
Et Jules ne le sait pas, ça. Personne ne le sait. Parce que c'est honteux, ce qu'il s'est passé, qu'elle a tout brisé.
De son sac elle sort de quoi faire une roulée, observe encore les environs, elles finiront par se faire choper mais tant pis. Si Jules veut essayer.

J'avais l'habitude d'aller dans les bars, pour fêter Noël. Mon père était musicien et je buvais toujours un chocolat en le regardant.

Tallulah se met à sourire. Mais cette fois-ci, un sourire plus clair, plus calme. Comme si l'espace d'un instant, elle pouvait sentir la chaleur du moment. Les frissons qui parcourent l'échine lorsqu'elle voit son père sur scène, glisser ses doigts sur la guitare, la voix qui grésille.
Puis son visage se ferme un peu. Son expression s'alourdit. Ses mains se remettent à palpiter, elles redoutent et ses lèvres lèchent la feuille avant de la replier.

Être ici c'est comme être en prison.

l'amertume défigure le visage de Tallulah qui revient mordre avec hargne sa lèvre
s'empêcher de laisser les larmes couler
 s'empêcher de penser à ce moment
tend la cigarette à Jules puis son briquet

J'aimerais bien, parfois pouvoir retourner sur le continent. Juste pour aller voir mon père. Et toi ?




laisse tomber le masque
 laisse les mots venir
les parois orbitales devenir vitreuses
la mâchoire s'avancer comme pour empêcher le mal être de sortir
puis elle laisse l'air glisser hors de son gosier

se décide enfin à affronter le regard de Jules

 

  when you go away
i still see you the sunlight on your face in the rear view


Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: