Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: bâtiment extra-scolaire :: bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le début d'une longue histoire |PV Flynn|
Mayson Phoenix
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Mayson Phoenix
Messages : 27
Nusrie : 66
Âge : 21
Métier : nope
Classe : G : (Mécanique)
Artefact : Collier Porte malchance (tout est dit)
Type : Spécial
Avatar : Ryan Kinkade (voltron) / James Kakonge (IRL)
Merci à Scarlet pour l avat Tempest!
Mer 25 Aoû - 19:42
Ft. Flynn Auxance... mots
Le début d'une très longue histoire


Mon cours avait fini plus tôt que prévu, il reste aussi une heure de pause avant de reprendre les cours, ce qui me laisse juste le temps de faire un tour afin de m’attraper un petit en-cas.

Me voilà en route pour me prendre un petit truc à boire, peut-être un chocolat, avec un muffin ça serait bien... Je n'avais pas encore pris mes marques dans ce campus, je ne savais pas encore les bonnes adresses... Et c'est très fâcheux... Je vais devoir faire le tour et noter tous les cafés à ce rythme... Si c'est le cas il me faudra une liste de critères bien précise...

Bon ! En attendant j'ai toujours envie d'un chocolat et d'un bon muffin ! Je m'étais donc arrêté dans un café qui se tenait face à moi, peut-être était-ce la providence qui avait décidé de cette rencontre. La décision semble s'imposer d'elle-même.

Me voilà dans un café inconnu à commander ce dont mon estomac semblait rêver, un doux nectar afin d'apaiser mes papilles ainsi que la touche douceur nécessaire au fait de continuer cette longue journée. Dès mon arrivée un bambin armé d'une glace se pris les pieds dans ses lacets, s'étalant de tout son long avant de lever le bras dans un geste rappelant celui des champions de natation pratiquant le crawl... Il réussit à sauver sa glace, cet action que l'on aurait pu qualifier de sauvetage fut cependant vaine car la petite boule de glace décida, pour sa part d'imiter un rocher dans l'un ces films où ils servent majoritairement à poursuivre des archéologues... En bref, elle sauta du cône et roula, extirpant au passage des larmes et des cris venant de l'enfant.

Le spectacle était fini alors que le gosse prenait la forme d'une étoile de mer, ce qui laissa assez de place à la tranquillité pour que je puisse prendre ma commande. J'avais aussi ajouté au listing une glace car j'avais cette terrible impression que j'étais en cause dans le spectacle qui s'était offert à moi et, bien que franchement médiocre, cette représentation valait bien un salaire.

Je n'étais pas vraiment intéressé par l'idée d'avoir à rembourser tous les repas qui finiraient par tomber. Ma commande allait donc être à emporter.

J'avais eu ce que mon corps désirait mais je n'était pas satisfait, du moins pas assez... La nourriture était bonne mais le muffin était un peu sec à mon goût. Il me faut absolument travailler sur une liste de bons lieux et demander au premier venu n'était peut-être pas la meilleure des idées... NON ! Il me faut une liste, avec des critères exactes et une pointe d'empirisme.

Il ne me restait plus qu'une chose à faire, foncer à la bibliothèque et travailler dessus, il était hors de question de vivre sur une île sans même connaître les bonnes adresses. J'avais pris place tout en réfléchissant à la méthode parfaite pour établir le meilleur des classements de la qualité de l'accueil à celle des produits tout se devait d'être pris en compte.

J'étais maintenant assis, bloc note entre les doigts et stylo prêt à lister tout ce qu'il fallait entre la fréquentation, les bâtiments aux alentours et tout les autres éléments qui pourraient interférer dans mes recherches ou faire perdre des points sur le long terme.

Je n'avais pas remarqué sur le coup mais il y avait quelqu'un... Combien de temps avais-je passé à écrire et étais-je le premier assis à cette table ? J'imagine que non mais maintenant il faut assumer...

" Dis, est-ce que la présence de flyers sur un comptoir devrait jouer en la faveur d'un café ?"

Bon, clairement, le fait de changer mes habitudes à porté un sacré coup à mes aptitudes sociales... dans tous les cas, j'ai quand-même besoin d'une réponse donc autant en profiter.

Mayson Phoenix
https://somnus.forumactif.com/t579-tempete-en-approche#4892 https://somnus.forumactif.com/t623-brighter-than-the-sun-itself
Flynn Auxance
Solitaire & Protecteur - Artefact
Solitaire & Protecteur - Artefact
Flynn Auxance
Messages : 15
Nusrie : 39
Âge : 22 ans
Classe : G - Médecine
Artefact : Réverbère+clé - Champ de force
Type : psychologique
Position : Protecteur
Avatar : Thorns - Arknights
Ven 27 Aoû - 21:39
Le début d'une longue histoire
En soupirant, j'étirais mes muscles endoloris par la journée que j'avais passée et le travail que j'avais fait. Je trouvais ma routine plutôt fatigante, après tout se lever à cinq heures du matin pour allumer le réverbère, n'est pas vraiment ce que j'appréciais le plus, surtout lorsque mes journées étaient bien remplies, comme celle d'aujourd'hui.

Tout avait commencé, comme chaque jour. J'ai tout d'abord renouvelé la flamme, permettant de maintenir le bouclier, avant de partir vers le campus pour assister à mes cours de la journée. Tout se passait bien, quand tout a coup, notre professeur donna une étude à accomplir sur l'appareil génital féminin. Je suis sorti de la classe avec un soupir discret, mais ne voulant pas prendre du retard sur mon travail, je me mis en tête de finir mon étude aujourd'hui, quitte à y passer la nuit! La bibliothèque était le meilleur endroit pour y travailler dans le calme, et au passage cela me permettra de ne pas être entouré d'autant de monde, et donc au passage de me détendre.

Je passais donc à la cafeteria me prendre un petit en-cas (des cookies) et un thé glacé pour me désaltérer, avant de me rendre à la bibliothèque. Le sucre contenu dans la pâtisserie me donna un coup de fouet, renouvelant mon énergie. De meilleure humeur, même si cela ne se voit jamais sur mon visage, je me suis rendu à la bibliothèque. Je pris bien soins de choisir une table a l'écart des autres étudiants, avant de sortir mon ordinateur portable et mes notes de cours. Puis je me suis levé pour aller chercher quelques livres sur mon sujet d'études.

Fin prêt, je me suis bien installé dans ma chaise avant de me plonger dans mes recherches. Alors que j'étais concentré sur mon devoir, quelqu'un parla, et sa voix semblait toute proche. Un peut étonné je relevais la tête pour voir un jeune homme assis sur la chaise d'en face, me regardant.

C'est a moi qu'il a parlé? Toujours septique. je jetais des regards aux alentours, mais il n'y avait que nous deux a cette table. Je n'étais pas vraiment prêt a parler avec quelqu'un, je ne savais jamais comment réagir lorsque quelqu'un sortait de nulle par pour me parler. Mais je suppose que répondre a sa question pouvait être un bon début?

- J-je suppose que oui? Cela pourrait faire connaitre le café en question? A dire vrai, j-je ne me le suis jamais demander...

Ne sachant pas quoi dire, je me suis tut, laissant le silence planer. Mal a l'aise, je me suis tortiller sur ma chaise, le visage inexpressif. Mais je ne voulant pas laisser cette chance de parler a quelqu'un, partir en fumé. J'ai pris mon courage a deux main et j'ai parlé.

- Alorss, sur quoi tu travaille? Peut être que je peux t'aider?
Ft Mayson
Flynn Auxance
https://somnus.forumactif.com/t564-an-apathetic-protector-flynn-fini https://somnus.forumactif.com/t582-shy-but-yet-friendly-flynn https://somnus.forumactif.com/
Mayson Phoenix
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Mayson Phoenix
Messages : 27
Nusrie : 66
Âge : 21
Métier : nope
Classe : G : (Mécanique)
Artefact : Collier Porte malchance (tout est dit)
Type : Spécial
Avatar : Ryan Kinkade (voltron) / James Kakonge (IRL)
Merci à Scarlet pour l avat Tempest!
Sam 28 Aoû - 1:30
Ft. Flynn Auxance... mots
Le début d'une très longue histoire


    La réponse était... Correspondante. Du moins, à ce que j'ai factuellement demandé, selon les interprétations.

En même temps... Est-ce que les flyers étaient si importants ?! J'avais remercié mon voisin et fut aussitôt prêt à travailler de nouveau mais les léger mouvements de mon interlocuteur interceptèrent une partie de ma concentration, juste à temps pour que je puisse entendre sa question.

" Je prépare un liste de critères afin de trouver le meilleur café de l'île ! " Dis-je à moitié coincé dans mes réflexions.

Mes yeux avaient totalement quitté le calepin afin de les visser sur lui. Une courte analyse me donna une idée de la personne à qui j'avais à faire. Cheveux en ordre, visage impassible, ordinateur présent mais probablement pour des raisons scolaires... Il semble sérieux et son aura me rappelle quelqu'un... Il devait déjà s'être écoulé quelque secondes depuis que ma dernière parole fut prononcée.

" J'aimerais bien de l'aide en effet ! Mais avant ça... Dis moi, si tu devais bannir une boisson à tout jamais laquelle est-ce que ça serait ?! " Le but de cette question était juste d'avoir une idée des préférences de mon nouveau camarade, dans tous les cas une main tendue ne se refuse pas n'est-ce point ?!

" Mayson Phoenix ! " avais-je répondu afin d'exprimer mon intérêt pour la proposition et tout en tendant ma main bien sûr !

J'avais rapatrié ma main pour ajouter une info importante à cet échange.

" Cependant j'ai oublié de préciser un point, je suis comme qui dirait... Une catastrophe ambulante, est-ce que tu as de bonnes relations avec la médecine ? " dis-je en sortant de mon sac une contrat avec ce qui semblait être des lignes noirs précédés d'une astérisque au verso. Ces lignes sont en réalité une liste exhaustive de situations écrits en petit caractères histoire de me dédouaner de toute forme de responsabilités concernant de quelconques accidents liés à mon pouvoir.  

Comme par providence un mec baraqué qui semblait harceler un maigrichon poussa ladite victime un peu trop fort causant par cela l'effondrement d'une rangée de livres. Après que cette scène eut fini d'illustrer mes propos je pris un grand sourire qui pouvait sembler pour beaucoup être un sourire espiègle. Cette scène pouvait donner des airs de pacte avec un être maléfique mais que nenni ! Dans tous les cas la balle était dans son camp et je ne l'obligerait à rien.

" Ouai... C'est à peu près ça... Du coup je te laisse le choix. Comparse ?!"

Qui sait, peut-être qu'il allait accepter mais ce ne serait pas rien de dire que faire ce choix pouvait bouleverser tout le cours de son existence... Mais bon, on part juste sur un système de tri pour des cafés... Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?!


Mayson Phoenix
https://somnus.forumactif.com/t579-tempete-en-approche#4892 https://somnus.forumactif.com/t623-brighter-than-the-sun-itself
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: