-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: HORS DE L'ILE :: QUESTIONS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Questions sur une idée de personnage
Mysterio
Invité
Anonymous
Lun 4 Oct - 0:17
Bien le bonjour à vous fab ! (J'aime vos stickers)

Je crée ce sujet pour pouvoir poser quelques questions avant de m'inscrire. Disons que l'idée de mon personnage se met en place dans ma petite tête, mais j'ai peur que ce ne soit pas raccord avec le forum et je préfère poser la question avant de m'inscrire pour pouvoir rebondir en cas de refus/soucis/incohérence en rapport avec mon personnage.

J'aimerai devenir le confessionnal vivant psychologue du pensionnat et j'avais comme idée d'avatar Izuya Orihara de Durarara, mais fait-il assez âgé physiquement à vos yeux ? Je pensais faire un adulte de 24-25 ans pour correspondre aux années d'études correspondant.

Comme pouvoir je n'ai rien encore de précis, mais la première idée qui me vient est celle d'un artefact offrant le pouvoir d'empathie permettant de ressentir les émotions de son interlocuteur. Bien sûr, respect du métier, ce serait pas utilisé de manière abusive pacha

Niveau caractère, dans les grandes lignes, je voulais jouer un psychologue très extravertie en dehors de son travail. Une pile électrique qui assomme avec sa joie de vivre et sa bouche digne d'un moulin à parole. Mais une fois dans son bureau, il devient extrêmement sérieux, utilise son pouvoir avec parcimonie et offre un réel soutien à ses interlocuteurs. Tantôt clown, tantôt adulte responsable, est-il possible de jouer un tel énergumène à un poste aussi sérieux ? (Vu le contexte du forum, je trouve que l'accompagnement psychologique est ultra-important pour la nouvelle génération)

Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses ! chat
Mysterio
Mysterio
Invité
Anonymous
Lun 4 Oct - 3:11
C'est re-moi ! En fait j'ai vu dans les fiches en cours que quelqu'un convoitait déjà le poste de psychologue et que sa fiche était bien avancée et en attente de correction, je ne veux pas gêner la dite personne et je souhaiterai orienter mon personnage vers un autre corps de métier

Infirmier scolaire fab

Du coup ça demande un petit changement de caractère même si on garde le côté excentrique de mon personnage. J'imagine très bien un infirmier, volontaire, à l'écoute et au petit soin pour des petits bobos. Mais avant ça il a tendance à tout dramatiser. " Vous vous êtes coupé le doigt ? L'amputation est la meilleure solution pour éviter toute complication pacha " ou faire croire qu'il va donner 294294 cachets pour un mal gorge. Bien sûr il ira jamais au bout de sa farce. Il préfère choquer par un faux diagnostic avant de devenir sérieux. Je l'imagine aussi être un expert de la paperasse et jouer les petits assistants (Au point de déléguer à ses supérieurs par pure flemme)

Et je rajouterai cette question : c'est la première fois que je suis sur un forum où on a également une personnalité IRL pour représenter mon personnage. J'avais pensé à David Tennant (Le BG) quand il joue dans Dr Who (Où il était BG et jeune), c'est possible même si physiquement il ne correspond pas trop à Izaya ?

Encore merci de votre lecture et réponse !
Mysterio
Anastassia Melnikov
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Anastassia Melnikov
Messages : 227
Nusrie : 234
Âge : seize ans
Classe : classe e
Pouvoir : électrokinésie
Type : psychologique
Avatar : oc (@peacchip) + lucy boynton (irl)
Questions sur une idée de personnage 6619d99d3c7fa6d2e5484650173673fb893dde34
Lun 4 Oct - 11:48
Coucou !!!

Déjà, merci pour l'intérêt que tu portes au forum !

Du coup, je vais essayé de répondre à toutes tes questions hihi.

Pour ce qui est du visuel, Izuya Orihara a de souvenir, la vingtaine déjà bien entamé dans l'anime alors bon ! Et il fait bien l'âge donc il n'y a aucun soucis par rapport à ça. Vis à vis de l'irl, ce n'est pas obligatoire rien de là. Certains membres aiment avoir une représentation plus "réel" du personnage. Mais ça se limite au gif sur le profil, signature parfois, ou des gif dans leur code rp, mais c'est vraiment un plus qui n'est pas obligé ! Pour l'irl que tu proposes, ça semble convenir aussi en soit ? Je me dis que c'est surtout la représentation irl que tu te fais de ton personnage, car les traits des dessins peut parfois laisser à l'interrogation. Donc si, au travers d'Izaya, tu l'images en tant que David Tenannt, alors il n'y a pas de problème.

Ensuite, pour ton idée de perso, que ce soit pour le psy ou l'infirmier tout me semble bon ? Enfin, dans ce que tu exposes je ne vois pas de problème à ce que ta fiche soit refusé. En soit, tant qu'il fait son travail, Mia n'a pas grand chose à dire sur ses employés, sauf si ils deviennent trop problématique (et surtout, si ils sont remplaçable. Exemple de gabriel qui vraiment mériterait pas d'être prof, mais avoir quelqu'un avec une maîtrise si élevé est compliqué alors.... on laisse couler tant que ça devient pas n'importe quoi et qu'il fait son boulot !)


Pour finir, je t'avoue qu'Anil risque d'être archivé très bientôt, normalement ça aurait du ce weekend, mais ça sera fait en milieu de cette semaine si je n'ai aucune nouvelle de sa part ! Je sais que le psy scolaire est pas mal attendu, parce que certains étudiants on besoin de parler à cause de la coupure soudaine que procure l'île etc. Donc à toi de voir si tu veux partir sur le psy, sachant que: rien n'est réservé, donc premier terminé, premier servi et que ça fait un ptit moment qu'on a pas de ses nouvelles. Je pense que ça serait triste de se brider du coup, mais a toi de voir !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu as autres choses! Et à bientôt fireee
Anastassia Melnikov
https://somnus.forumactif.com/t22-she-said-grrrr-ana#39 https://somnus.forumactif.com/t60-ici-c-est-la-bogar#296 https://somnus.forumactif.com/t104-phone-call-anastassia#602
Edward Stern
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Edward Stern
Messages : 9
Nusrie : 22
Âge : 26 ans
Métier : Psychologue Scolaire
Pouvoir : Clairvoyance Emotionnelle
Type : Psychologique
Avatar : Izaya Orihara - David Tennant
Garde la pêche p'tit gars !
Lun 4 Oct - 13:05
Merci pour toutes les réponses qui m'arrangent car je peux m'essayer à présenter ce que j'imagine sans regrets !

J'hésite encore entre psychologue et infirmier par contre, mais le caractère est déjà bien défini dans ma tête ! facepalm
Edward Stern
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: