Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: ALLER SIMPLE :: DOSSIERS MÉDICAUX :: HABITANTS DE L'ILE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
" Doctissimo ? C'est ma bible." [Terminée]
Edward Stern
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Edward Stern
Messages : 9
Nusrie : 22
Âge : 26 ans
Métier : Psychologue Scolaire
Pouvoir : Clairvoyance Emotionnelle
Type : Psychologique
Avatar : Izaya Orihara - David Tennant
Garde la pêche p'tit gars !
Lun 4 Oct - 14:15
Edward Stern
Surnom(s) ; Le rayon de soleil de TA vie
Âge ; 26 ans
Orientation sexuelle ;Pansexuel - Tout le monde a sa chance, même mon reflet ♫
Origine ; Française
Genre ; Masculin
Métier ; Psychologue Scolaire
Âge découverte pouvoir ; 15 ans
Arrivée sur Sajna ; 06/2010
Avatar ; Izaya Orihara
Pouvoir ; Clairvoyance Emotionnelle
Genre ; Pouvoir inné
Type ; Psychologique
Maîtrise ; 6/10
Description ; Observer les sentiments d'autrui
Spoiler:
le mental


Le vie est une garce ! Mauvaises rencontres, tragédies, enchaînement d'évènements hasardeux composent notre existence. Nous n'avons pas le temps de nous lamenter. Alors admires-moi, le rayon de soleil ambulant du pensionnat qui garde la pêche en tout instant pour te contaminer d'une douce maladie, la joie de vivre !

" Edward ? Il est chiant, puis attachant. Mais surtout chiant. " ~ collègue anonyme

Notre situation reste complexe. Je maudis mes pouvoirs et son impact sur ma vie et je doute d'être le seul à penser ainsi. Cette île n'est qu'une douce prison à ciel ouvert. Je suis adulte et résigné, je mourrai à Sajna. Accepter cette fatalité, c'est s'immuniser à bien des maux. La nouvelle génération doit se faire à cette idée et je les y aiderai. Je sais que c'est dur, je suis aussi passé par là.

" Attachant, car il se soucie profondément de son prochain " ~ collègue anonyme

Le bonheur est la clef d'une vie épanouissante. Oubliez notre isolement. Oubliez le jugement que nous porte le reste du monde. Oubliez vos proches. Ne vous focalisez pas sur le passé, construisez votre futur et acceptez-vous comme vous êtes. Même si moi... Je n'ai jamais réussi.

" Extrêmement chiant, car il prend sur ses épaules tous les malheurs du monde en ignorant les siens." ~ collègue anonyme profondément inquiet

Une petite voix me murmure à l'oreille de satisfaire une curiosité maladive. Quel secret cachez-vous ? Quelle est l'émotion la plus intime et la plus dissimulée qui sommeille au plus profond de votre être ? Cette voix veut le savoir, mais je ne l'écoute jamais. Je ne laisserai pas cette malédiction me contrôler. J'ai tout de même dû trouver un compromis : lire en vous pour mieux vous comprendre et mieux vous conseiller en tant que psychologue. Je n'abuserai pas de mon pouvoir. Faites-moi confiance, mon problème n'empiétera jamais sur le votre. J'en fais le serment.

Joyeux en apparence - Tourmenté par son emprisonnement sur l'île - Souffre du mal du pays - Généreux - Soucieux du bien-être des élèves - Farceur - Solitaire - Refermé sur soi-même - Honnêteté fracassante et blessante - Bien plus mature qu'il ne le laisse croire - Observateur - Mystérieux - Têtu - Se comporte comme un gosse quand on le contredit - Doté d'un grand sang-froid  - Déteste son pouvoir - A "faim" des émotions d'autrui et doit continuellement dompter son pouvoir pour ne pas en abuser - Favorise la diplomatie, mais partage les convictions des rebelles - N'aime pas les méthodes de lae CPE

anecdotes


Fait croire à tous les nouveaux pensionnaires qu'il est un étudiant comme les autres - Se plonge pendant son temps libre dans les dossiers médicales pour tout connaître des pensionnaires - Devient enfin adulte derrière son bureau - Dessine durant ses consultations - Ne sait pas ranger son bureau -  Quand il ne travaille pas, il vagabonde dans les couloirs pour contaminer son prochain de sa joie de vivre - Dort 10h par jour en trois temps - Mange pour 2 personnes à chaque repas et s'en vante sans cesse au réfectoire - Quand il est seul, ses yeux se perdent dans le vide et reflètent enfin toute sa tristesse - Fais des suggestion abracadabresques en pouffant de rire - Ses suggestions sont souvent du premier degrés.
histoire


Le commencement


Paris a accueilli la naissance du plus beau des nourrissons, moi, Edward, fils unique de la famille Stern. Ma famille était sans histoire, mon père était chef cuisinier et ma mère illustratrice d'albums de littérature jeunesse. Leur profession était d'avantage une passion, mais je ne fus jamais délaissé ! Mieux, je fus couvert d'amour !

Pendant quinze ans je vécus une vie tout à fait simple. Je n'étais ni bon, ni mauvais en classe. On ne m'a jamais fait redoublé et je n'ai connu aucune difficulté scolaire ! A chaque entrée, mes parents m'encourageaient et à chaque fin d'année, me félicitaient ! Je connus de grandes amitiés, de belles rivalités, et des relations de haines et chamailleries. J'aimais déjà plaisanter et amuser la galeries à cette époque ! Au grand damne des professeurs qui me mettaient en colle ! Sans regrets !

Découverte de mon pouvoir

C'était une après-midi estivale. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était une partie de carte tout à fait normal, avec des scores plus ou moins hauts. Il y avait une douce rivalité autour de la table pour décrocher la victoire. Et tel la foudre s'abattant sur quelqu'un, mon pouvoir s'éveilla. La rivalité de mes amis, la satisfaction du gagnant, la colère du perdant s'affichèrent dans mon esprit. Ce trop plein d'information émotionnelle eut raison de moi. Je m'évanouis.

Le sommeil qui s'en suivit fut paisible et calme. Je ne me doutais pas que le monde statait de mon futur. Les gens détestent les somnusiens. La peur prit le dessus sur l'amitié et on me tourna le dos au point de ne pas essayer de savoir ce que j'étais devenu. L'affection de mes parents ne changea pas, mais ils étaient insignifiant face aux grands hommes de ce monde. Leur voix ne compta pas.

Un envoyé du gouvernement m'informa de mon statut et de ce que j'allais devenir. Mon pouvoir s'activa malgré moi et je ressentis une haine gigantesque. Encore aujourd'hui je n'ai rien senti de tel.
On m'autorisa à voir mes parents brièvement. On aurait pu croire que ce serait des adieux touchants, mais je ne reçus que l'expression de leur déshonneur et leur honte. Ils m'ont même renié. Du moins officiellement. Leur coeur parlait pour eux. Je ressentis leur tristesse de perdre leur enfant. L'amour de mes parents surpassa leur méfiance et leur peur à l'égard d'un somnusien. Je suis à la fois soulagé et perturbé. Le dernier souvenir de mes parents est leur tristesse que j'ai engendré.

J'ai ensuite dormi plusieurs jours.  On estima pour mon bien que je ne devais pas rester éveiller pour me préserver des émotions des Hommes. Parce que moi, je n'en étais plus un aux yeux du monde.

Ma scolarité
Arriver à 15 ans à Sajna est très compliqué. Vous n'êtes pas trop petits pour qu'on vous tienne par la main et pas assez grand pour vous laisser une grande autonomie. Le pensionnat devient à la fois votre lieu d'étude et votre chez vous. Pour moi ce fut aussi une jungle à dompter, car mon pouvoir faisait peur à tout le monde. L'être-humain, même à son adolescence, cache ses sentiments et ne veut pas que quelqu'un lise en lui sans y être invité. Je fus catégorisé bien malgré moi comme un solitaire. Personne ne voulait me parler.
Depuis ce jour,  je pense que les pouvoirs ne sont pas des dons, mais des malédictions et que la mienne est bien contraignante.

J'aurai pu rester solitaire, avec un casque sur les oreilles et ignorer le reste du monde, mais le plaisantin que j'étais ne voulait pas de cette vie. J'ai pleuré, j'ai déprimé, je me suis laissé affamé, j'ai pensé plus d'une fois que la mort serait plus douce que la vie, mais je n'ai jamais abandonné. Un don ou une malédiction ce pouvoir reste une partie de moi. Je pouvais le contrôler !

Je restais assidu en cours et m'impliquais de tout mon être dans l'apprentissage du contrôle de ma malédiction. Très vite, j'ai rattrapé mon retard sur mes camarades de classes. J'appris à verrouiller ce pouvoir, à ne plus lire dans le cœur des autres bien malgré moi.

Extrait d'une note des archives du pensionnat : Edward Stern a démontré une volonté impressionnante de se maîtriser afin de s'intégrer au pensionnat. Ses progrès fulgurants dévoilent un fort potentiel dans la maîtrise de son pouvoir. Ses camarades se méfient moins de lui

Nouvelle année, nouvelle classe et remise des compteurs sociales à zéro. On savait que je maîtrisais mieux mon pouvoir, même si ce n'était pas encore parfait. Ce fut la première fois que je m'intégrais aux somnusiens. J'avais moins de raison de me concentrer sur moi et c'est là que je les vis : les nouveaux arrivants. Je n'en étais plus un, mais je voyais sur le visage des autres qu'ils étaient perturbés par leur arrivée sur l'île. Pas besoin de mon pouvoir pour le voir.

Un inconnu m'a détesté à un point difficilement imaginable, mes parents sont dévastés bien malgré moi. Et pourtant je n'ai qu'un pouvoir qui se veut intrusive. J'imaginais difficilement les peines de ceux qui étaient moins chanceux que moi. Sajna m'avait montré qu'il existait d'innombrables malédictions dans les pouvoirs que l'on possédait. J'aurai aimé être accompagné à mon arrivée. Ce ne fut pas le cas ? Soit, ce ne serait pas la même chose tant que je serai élève au pensionnat. Avenant, sympathique, serviable, tout ça se rajouta à mon côté espiègle et je redevins enfin l'humain que j'étais avant mes quinze ans.

Extrait d'une note des archives du pensionnat : " Edward Stern s'intègre parfaitement, peut-être même trop vu toutes les plaisanteries dont on est victime. Ca frôle l'impertinence, mais quelques heures de colles le ramènent sur le droit chemin. Le voilà enfin parfaitement intégré et sa maîtrise de son pouvoir ne cesse d'augmenter."

Une faim sans fin
Nous avons tous des secrets inavouables et ces secrets sont reliés à des émotions que l'on cherche à dissimuler : joie, tristesse, peur, colère. Rien n'y échappe. On m'apprit à ignorer vos sentiments les plus forts pour outrepasser votre joie de vivre ou votre dépression pour déceler en vous la plus petite infime des émotions. On m'a appris à lire entre les lignes dans votre esprit et cette chasse au trésors est... délectable. Rien n'est parfait en ce monde, pas même notre pensionnat. Personne, pas même moi, n'aurait prévu que fouiller l'esprit des gens serait une activité aussi amusante, aussi fascinante.

Je contrôle l'activation de mon pouvoir, je maîtrise ses subtilités et je suis subjugué par certaines d'entres-elles. Ma joie de vivre ne vous le montre pas, mais je sens tous les jours mon don m'appelait à violer votre intimité spirituelle. Jusqu'ici j'ai toujours tenu bon. Et j'ai même trouvé un compromis.

Je n'étais pas le meilleur des étudiants quand j'étudiais la psychologie, mais je réussis à valider chaque matière et chaque année avec brio. Je ne doute pas que mon pouvoir m'ait aidé à franchir les étapes nécessaires à ce métier tant convoité : psychologue. La psychologie est faites pour moi. Je souhaite sincèrement aider mon prochain et éviter bien des difficultés aux nouveaux pensionnaires, et l'usage de mon don pour les aider à mieux se comprendre satisfait ma faim de savoir.

Extrait d'une note anonyme : " Edward est fait pour le métier de psychologue, tant grâce à sa bienveillance que les caractéristiques de son pouvoir. Il reste excentrique, presque immature, mais il remplit les fonctions de son rôle sans créer de vagues. Il reste tout de même nécessaire de garder un oeil sur lui"
Lancaster
Quelqu'un qui a cliqué, qui a tout lu, qui a posé des questions, qui a reçu des réponses, qui a fait sa fiche.

En vrai je suis une âme qui s'est égarée et veut poser ses valises ici !
Edward Stern
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Anastassia Melnikov
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Anastassia Melnikov
Messages : 227
Nusrie : 234
Âge : seize ans
Classe : classe e
Pouvoir : électrokinésie
Type : psychologique
Avatar : oc (@peacchip) + lucy boynton (irl)
" Doctissimo ? C'est ma bible." [Terminée] 6619d99d3c7fa6d2e5484650173673fb893dde34
Mar 5 Oct - 8:05
Coucou !!!

Heureuse de voir que tu as finalement tranché pour le métier de psychologue, comme je disais, on en a bien besoin !

J'ai deux-trois points (minimes) qu'il faudrait que tu corriges avant que je puisse te valider !

- l'année d'arrivée, tu dis dans les info et l'histoire qu'il est arrivé à 15 ans. Hors en étant né en 1995 (pour avoir 26 ans), il devrait avoir eu ses 15 ans en 2010 et non 2012 !

- Si tu pouvais rajouter l'image de l'avatar ou une autre image aesthetic a côté des informations générales pour ne pas garder le faceless, ça serait sympa aussi hihi

- Dernier point, il est rare qu'on laisse quand même les enfants dire en revoir à leur parents, vue que bah ils sont rejetés (surtout il y a du avoir des actions violentes de certains parent à l'égard de leur enfant). Du coup soit il faudrait enlever ce passage, soit dire qu'il est assez minime en mode, plutôt de loin un peu. Dans le cas où on l'aurait autorisé car son pouvoir n'est pas dangereux, mais ça n'aurait pas été grande accolade etc #detail

Je te laisse voir tout ça et me tag lorsque les modifications seront apportées pour que je puisse te valider " Doctissimo ? C'est ma bible." [Terminée] 4252007198
Anastassia Melnikov
https://somnus.forumactif.com/t22-she-said-grrrr-ana#39 https://somnus.forumactif.com/t60-ici-c-est-la-bogar#296 https://somnus.forumactif.com/t104-phone-call-anastassia#602
Achille Nielsen
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Achille Nielsen
Messages : 51
Nusrie : 146
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Persuasion
Type : Psychologique
Avatar : Kougami Shinya / Ian Somerhalder
" Doctissimo ? C'est ma bible." [Terminée] Jv7d
Mar 5 Oct - 11:48
HAAAAAAAAAAA UN PSYYYYYY !!!

Je suis trop refaite, mes deux persos auront bien besoin de toi, I NEED LIEN huhuh

J'aime beaucoup sa vibe de gamin qui n'en est vraiment pas un (Evan s'entendra si bien avec lui sur ce point ♥), ses moments de sérieux et de tristesse tout comme ses débordements de conneries.

Et ton feat han pacha

BIENVENUE PAR ICI fireee
Achille Nielsen
https://somnus.forumactif.com/t543-i-refuse-the-future-achille https://somnus.forumactif.com/t598-don-t-act-surprised-when-the-program-starts-to-crash-achille https://somnus.forumactif.com/t603-like-you-hate-me-achille#5132
Edward Stern
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Psychologue scolaire - Pouvoir inné
Edward Stern
Messages : 9
Nusrie : 22
Âge : 26 ans
Métier : Psychologue Scolaire
Pouvoir : Clairvoyance Emotionnelle
Type : Psychologique
Avatar : Izaya Orihara - David Tennant
Garde la pêche p'tit gars !
Mar 5 Oct - 13:40
@Anastassia Melnikov Merci beaucoup pour l'analyse rapide de la fiche ! Et je suis aussi soulagé de voir que les modifications à apporter sont minimes, j'avais peut d'avoir tapé à côté ugh

Du coup j'ai modifié la date d'arrivée, mis une image dans la présentation et modifier les adieux avec la famille !

@Achille Nielsen Les consultations sont ouvertes ! Je suis heureux que le personnage plaise et ce sera avec plaisirs pour faire des liens et accompagner au mieux tes personnages ! (Tout en les faisant tourner en bourrique en dehors des heures de travail ♫)

Et Kougami is so perfect too fab

Dès ma validation, je viens t'harceler en MP ♫
Edward Stern
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Samuel Morris
Monsieur le Maire
Monsieur le Maire
Samuel Morris
Messages : 10
Nusrie : 15
Âge : 56 ans
Métier : maire de sajna + agent des USA
Artefact : chaîne - localisation
Avatar : james moriarty (FGO)
Mar 5 Oct - 19:03
Félicitations !


Mdrr tu sais, ça arrive d’avoir que quelques petites modifications à faire ! Surtout que je trouve ta fiche superbe. On sent vraiment la vibe du perso, tout du long, la raison pour laquelle il a décidé d’être psychologue, d’autant plus scolaire. Parce que c’est vrai qu’on oublie parfois la pression que ça fait, d’être soudainement sur une île, de quitter tout ce qu’on connaît, d’être traité comme des paria de sa propre famille etc. Et malheureusement, c’est pas parce que « tu le vis mal » qu’on va t’envoyer voir un psy à l’hôpital, car ils ont d’autre cas considéré comme plus grave a traiter (et qu’ils sont pas 36 milles, donc on doit malheureusement limiter les visites et couper la poire en deux)

Mais que malgré sa haine aussi, pour les pouvoirs ? Il utilise le sien pour aider les autres, pour pouvoir les suivre et les conseiller (très bon pouvoir btw). Puis dans le cara, c’est cool. Il a une bonne humeur, un peu chiante pour certains de ces collègues sans doute, mais je pense que c’est le plus simple à vivre, surtout pour les étudiants qui chercheraient à le voir ! Et d’autant plus que inrp, je pense que ça sera plus facile pour toi d’avoir des liens comme le forum est majoritairement jeune !

Puis j’ai bien aimé que tu rebondisse sur le scénario du lae CPE ouin ; merci beaucoup !!

Et l’histoire simple, normale. On a son suivit et son évolution tout du long, c’était super !

Du coup, je ne te retiendrais pas plus " Doctissimo ? C'est ma bible." [Terminée] 4252007198

Et maintenant ?
Félicitations ! Tu fais désormais partie de l'aventure, bienvenue sur l'île Sajna !

Tu trouveras les DEMANDES DE RP ainsi que le COIN DES RELATIONS pour trouver partenaires et liens de RP !
Samuel Morris
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: