-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: extérieur :: serre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Lun 14 Juin - 10:37


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Tu ne comprends pas. Tu lui avais pourtant proposé de la raccompagner dès début. Dès le début tu as tout fait pour lui faire comprendre que rien n’était plus important que de rester près d’une amie dans le mal. Une amie qui souffre. Que dommage que ce ne soit pas le problème Sacha. Quel dommage que tu ne comprennes rien. Ou alors tu refuses de comprendre tout simplement, tu fais comme si de rien était. Aller savoir.

Je n’ai rien de plus urgent non. Ne t’inquiète pas pour ça.

Il y avait tellement de choses qui t’échappaient au final. Enfermé dans ta bulle. Enfermé dans tes pensées. Enfermé dans ta zone de confort. Tu refuses d’en sortir. Tu refuses d’affronter, non pas le monde, mais Sacha. Toi. Tout simplement. Tu as peur. Peur d’assumer. Peur d’échouer.

Alors toi aussi tu devrais savoir que tu ne me déranges pas. Et surtout, que tu ne me fais pas perdre mon temps. Arrête un peu d’être aussi dur avec toi-même.

Et commence par appliquer tes propres conseils Skye. Un chemin que tu ferais bien de suivre également un de ces jours Sacha. Plus facile à dire qu’à faire pas vrai ?

Tu souries à sa prochaine phrase. Qu’elle soit contente de te voir. Sans vraiment comprendre le sens de ses paroles. Trop occupé à lui rendre son sourire. Trop occupé à penser à elle. Trop occupé à penser au bien être de Skye. Comme souvent avec toi, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. A force de se renvoyer la balle, je me demande jusqu’où vous irez avec ces histoires.

Alors tu ouvres la marche. Tu t’avances en direction de la sortie, pour rejoindre le campus. Pour rejoindre les dortoirs. En direction de la chambre de Skye. Tu espères juste qu’elle se sente mieux. Qu’elle ait arrêté de s’en vouloir. Qu’elle soit à peine plus rassurée. Si au moins un de ces objectifs a été accompli, alors tu auras réussi à tes yeux. Ta présence n’aura pas été inutile.

Effectivement notre image risque d’en prendre un coup. N’est-ce pas Madame la Secrétaire ?

Tu te permets un léger rire, histoire de détendre l’atmosphère pour de bon. Histoire de passer à autre chose. Rien que le fait de penser à tout sauf à cette soirée pouvait lui être bénéfique. Tu en étais persuadé. Alors tu te décides à poursuivre sur cette voie. A traverser le fleuve de l’inconnu, pour changer davantage de sujet. Pour t’éloigner encore plus des rivages de ces souvenirs.

Dis Skye, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Après tout ça je veux dire. Après le conseil et le lycée.

Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Lun 14 Juin - 11:40


sentiment de culpabilité
ft. sacha
Il répète qu’elle ne le dérange pas, mais elle se retient de rigoler à sa phrase concernant les conseils. Un sourire à la place, elle le regarde pourtant l’air de dire « C’est drôle que tu me dises ça. » Car il est bien le premier à être trop dur envers lui-même. Son premier ennemi à Sacha, ce n’est pas le monde ou les autres. C’est lui. Son manque de confiance, son manque de foi envers ce qu’il est. Ce qu’il représente. Et elle se demande Skye, ce qu’il a bien pu vivre pour ainsi se détruire presque dès que quelqu’un lui fait un reproche. Est-ce son enfance qui a fait qu’il soit ainsi ? À avoir peur de décevoir ? À ne vouloir que le bien des autres au lieu du sien ? Oh, ce qu’elle aimerait qu’il comprenne.

À quel point il peut être précieux.
Comme une lumière trouvée au fond d'un océan d'ombre et de désespoir.


Regard adoucit, elle se permet de joindre son rire quand il parle de leur image alors qu’ils se dirigent vers les chambres. L’atmosphère est plus légère, comme elle le souhaitait.

Il pose cette question.
Concernant l’avenir.
Et son expression devient lointaine.

Elle a des idées Skye, mais son avenir est tellement incertain qu’elle ne sait pas si elle arrivera au bout de ses objectifs.

« Je ne sais pas vraiment… J’aimerais être dans un domaine où je peux aider les gens. J’ai pensée à faire des études pour devenir médecin mais… »

Doutes. Elle ne sait pas si elle en serait capable Skye. Médecin demandait énormément de travail et parfois, la vie privée s’en trouvait impactée. Il y avait l’option d’être psychologue aussi, comme sa mère. Cependant. Quand elle y pensait, sa tête se retrouvait hantée par son regard horrifiée de voir sa fille user d’un pouvoir.

« … Je veux trouver une opportunité pour faire en sorte que l’on soit acceptés. Le problème, c’est que cela ne dépend pas de moi, mais principalement des autres. Autant eux… que nous. »

Car beaucoup de gens sur cette île pensent qu’ils sont supérieurs. Skye elle, aimerait renverser cette mentalité. Ils ne peuvent pas vivre ainsi, à être craint à cause de leur capacité. Elle sait les rêves de pouvoir et de puissance, elle-même souhaite être parmi eux mais pas dans le même objectif. Non, si la plupart veulent devenir fort c’est pour eux-mêmes. Elle, c’est pour les autres. Pour les protéger. Pour les défendre. Pas pour les asservir, les blesser ou les écraser.

« Cela va prendre du temps, mais j’ai bon espoir qu’un jour ils se rappelleront qu’il y a toujours quelque chose qui nous lie tous. »

Sourire vague, elle observe Sacha sans lâcher sa main, toujours en marchant tranquillement vers les dortoirs.

« Et toi ? Qu’aimerais-tu faire après ? »

Quel est ton rêve ? Quels sont tes espoirs ? Comment vois-tu ton avenir ?
Quel est ce monde que tu aimerais voir ?



Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Lun 14 Juin - 12:27


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Tu retiens une moue, elle n’avait pas vraiment répondu à ta question. L’idée était de détendre l’atmosphère, donc tu n’en tiens pas rigueur. Tu l’écoutes même avec un sourire. Et puis, pour être totalement franc, tu n’étais pas non plus sûr de la réponse à cette question.

Il y a tellement de choses que tu dois réaliser. Tellement de promesses à tenir, de rêves à réaliser. Autant d’utopies et si peu de temps. Autant d’espoirs et une seule vie. Ton rêve et le leur. Ton futur leur est dévoué. Ton chemin a été tracé. Tu le savais bien au fond. T’as seule aspiration était altruiste. Tourné vers les autres, tourné vers leur avenir à eux. Tu n’avais pas de futur proche. Tu n’avais pas d’attentes, d’envies particulières. Tu n’avais qu’un souhait. Celui d’être utile. Suffisamment pour accomplir leur demande.

Dans la justice. Représenter l’île à l’extérieur peut-être ? Je ne suis pas sûr. J’aimerai aider les autres, à pouvoir sortir un jour. A vivre librement, ici ou ailleurs. Sans se soucier du regard des autres.


Oui, tu aimerais leur offrir une vie d’insouciance. Une vie libre de toute contrainte, de toute discrimination. Un désir utopique et naïf. Tu en étais conscient. Tu le savais tout au fond de toi. Ce n’était qu’un rêve d’enfant, un rêve irréalisable. Et pourtant, tu voulais t’accrocher à ce songe. Tenir fermement cet espoir entre tes doigts, de peur qu’il s’échappe. De peur de le perdre. De peur de les perdre.

Je ne sais pas encore pour être honnête. Mais je comprends ton désir. J’aimerai qu’on puisse tous s’entendre et se comprendre. Qu’il n’y ait pas de différence ou de crainte entre nous.

Une tâche longue et difficile, elle aussi en avait conscience. Elle aussi elle le savait. Il n’y avait pas de chemin aisé vers cet accomplissement. C’était même perdu d’avance. Peut-être. Probablement. Espérer que chaque être humain s’entende. C’était réellement un rêve de gamin, un rêve égoïste. Les différences et les contradictions sont l’essence même de la vie. Ne serait-elle pas monotone si nous étions tous pareil ? Si nous pensions tous de la même façon ?

J’espère que ton rêve se réalisera Skye. J’ai confiance. Je sais que tu en es capable. Tu es capable d’offrir le bonheur aux autres. Fais attention tout de même de ne pas t’oublier sur le chemin.

Un bon conseil, un conseil d’expérience. Un domaine que tu vis jour après jour. Une lutte intérieure sans merci. Une lutte quotidienne.

Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Lun 14 Juin - 12:57


sentiment de culpabilité
ft. sacha
La justice. Elle le regarde, elle se demande s’il pourra tenir. Non pas qu’elle doute des capacités du président, mais il est tellement gentil qu’elle s’interroge. Parce que la politique n’est qu’un jeu de fourberie, de jolies mots et de coups montés dans le dos. Pas besoin d’être dans le domaine pour le savoir, il suffit simplement d’écouter ce qu’ils disent. Alors elle l’observe, elle l’écoute et a un doux sourire.

Son désir ne la surprend guère. Oh, bien au contraire même, elle s’est attendue à ce qu’il souhaite quelque chose de ce genre-là. Pour les autres avant lui-même. Pour qu’ils sortent d’ici, qu’ils vivent une vie. Quelque part, leur souhait se rejoignent. Car pour bien vivre en dehors de cette île, il fallait qu’ils soient acceptés. Qu’ils n’aient pas de soucis à l’extérieur. Elle trouve ça beau Skye, son altruisme.

Alors quand il parle de son souhait à ce qu’elle réussisse mais surtout du fait qu’elle doit faire attention à ne pas s’oublier, elle le fixe.

Sa marche s’arrête, elle lui retient la main pour qu’il en fasse autant.

« Sacha. »

Le ton a perdu de sa légèreté. Ses yeux sont ancrés dans ses prunelles à lui, si claires et si belles. Les siennes en revanche sont un peu plus sombre avant qu’elle ne pousse un petit soupire et qu’elle ne remette une de ses mèches de cheveux en place. Elle ne veut pas le blesser. Elle ne veut pas qu’il se sente coupable. Mais il sait ce qu’elle va dire. Parce qu’elle ne le répète que trop.

« J’aimerais… Que tu essaies quelque chose. Juste pour voir ce que ça fait. Juste pour que tu saches… À quel point tu peux avoir raison. »

Elle s’avance, réduisant le peu de distance qu’il y a entre eux avant de poser sa main de libre sur son épaule pour avoir toute son attention. Elle s’accroche à son regard pour qu’il puisse comprendre à quel point ça lui tient à cœur. Qu’il voit qu’elle souhaite réellement qu’il l’écoute. Qu’il songe au moins à ses paroles. Qu’il y prête juste assez de réflexion pour que ça le travaille. Juste un peu Sacha, écoute juste un peu.

« Tu sais ce que je vais te dire. Parce que je te le répète tellement souvent. Et je ne suis pas la seule, j’en suis certaine. Donc s’il te plaît, si… si tu considères un minimum mes mots ou ceux des autres, de tout le monde. Sacha… Écoute tes conseils. Suis-les comme tu souhaiterais qu’on les suive. »

Parce que ça lui tient tellement à cœur tu sais Sacha,
Que tu prennes soin de toi.
Que ton altruisme, si beau, si merveilleux, ne réduise pas ta personne à néant.


« Et je sais qu’on est pas là pour parler de toi à la base, mais j’insiste. Juste… Considère mes paroles. D’accord ? »

Elle se demande s’il va dire oui pour lui faire plaisir.
Mais elle y tient, à ce message qu’elle veut lui faire passer.
Que tout le monde veut lui dire d’ailleurs.



Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Mar 15 Juin - 1:04


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Nos pas résonnent à travers la cour, les lieux étant déjà désert à cette heure. Rares étaient ceux susceptibles de traîner dehors à cette heure du soir. Et pourtant elle retient ton bras. Brusquement, votre marche s’arrête. Elle retient ta main, retient ses pas.

Avant de s’avancer vers toi. Réduisant la distance grâce à quelques enjambées. Elle pose une main compatissante sur ton épaule. Un doux contact. Tu restes néanmoins interdit, attendant la suite de sa phrase. Te demandant ce qu’elle pouvait bien vouloir te demander à cet instant précis, au milieu de nulle part, si tard dans la nuit.

Ecouter tes propres conseils. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Honnêtement, ce côté de toi te frustrais plus qu’autre chose. Tu avais horreur de l’exemple que tu renvoyais. Tout simplement parce qu’elle avait raison. Beaucoup l’avaient compris. Tu étais incapable d’appliquer tes propres directives. Incapable de suivre l’aide que tu offrais aux autres.

Un nouveau sentiment de culpabilité s’empara brusquement de tout ton être. Un échec de plus au compteur. Un de plus. Loin d’être le premier, sûrement pas le dernier. Tu soupires intérieurement, tu te désespères. Tu sembles sans espoir dans ces moments, comme une cause perdue. Comme une cause ne valant pas la peine d’être sauvée.

J’essaye Skye. Sincèrement…

Tu détournes le regard. Tu n’as ni l’envi ni la force d’aborder ce débat. Pas maintenant. Pas après une telle soirée.

Mais je vais considérer tes paroles, je te le promets.

Tu l’avais toujours fait, que ce soit les siennes ou celles des autres. Tu les avais tous écouté. Et pas à un seul moment de ton existence, pas à un seul instant. Tu ne t’es pas senti coupable. Bien au contraire.

Allons-y Skye, il est tard…

Tu avais déjà perdu cette discussion, comme les autres. Tu le savais.

Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Mar 15 Juin - 9:55


sentiment de culpabilité
ft. sacha
Ses yeux s’agrandissent, comprenant la connerie qu’elle vient de faire. Soit de tout gâcher. Le regard fuyant alors qu’il veut reprendre la route, c’est de nouveau un sentiment de culpabilité qui reprend ses droits dans la tête de la jeune femme. Parce qu’elle n’a pas encore comprit que ce n’est pas un sujet à aborder, pas maintenant, pas comme ça.

Eh merde.

« Pardon, je ne voulais pas… »

Si, elle savait que ça allait encore le mettre mal à l’aise. Elle savait que c’était un sujet compliqué avec lui. Que ça le mettait un peu dans le mal d’évoquer ça. Mais l’erreur est faite. Et elle la contemple, cette monumentale bêtise qu’elle vient de commettre.

Peut-être faudrait-il que tu arrêtes Skye.

Elle baisse la tête, coupable.
La marche reprend et pas un mot ne sort de ses lèvres.
Mais il fallait dire quelque chose.

L’atmosphère est lourde, à cause d’elle, et elle se met à réfléchir. À faire travailler ses méninges pour trouver un sujet. N’importe lequel. N’importe quoi à dire. Juste pour que le malaise s’en aille. Pour qu’ils se remettent à rire comme il y a quelques instants. Elle se mords les lèvres, les sourcils froncés.

Putain, quelle conne !
S’il vous plaît, un truc, juste quelque chose pour…


« Dis… »

Voix timide, n’osant troubler ce silence mais elle se devait de changer un peu ses pensées. Juste qu’il puisse de nouveau avoir son beau sourire, qu’il puisse ne plus avoir ce regard lointain et triste. Son cœur bat vite à Skye, dans la crainte d’empirer encore plus la situation. Mais elle veut essayer d’arranger un peu les choses. Ses doigts appuient légèrement sur la main de son ami, infime trahison de la nervosité qui l’accapare.

« … Tu aimes les pique-niques ? »

Pause.
Tête toujours basse.

« J’avais pensée à demander à Lloyd et Sujin aussi si jamais ils voulaient en faire un… Comme on ne se connait pas vraiment tous au final ça aurait été une bonne occasion au vu de l’été qui arrive… »

Nul. Elle mérite un zéro. Un pique-nique ? Vraiment ? C’est quoi ce sujet de conversation ? Non pas que ce soit faux, mais est-ce vraiment le moment d’en parler ? Expression concernée, elle n’ose relever la tête pour regarder son visage, comme une enfant effrayée qu’on ne la gronde. Elle, si confiante d’habitude, est très loin de cette image en cet instant.

Vraiment, quelle soirée de merde.



Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Mar 15 Juin - 16:15


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


L’ambiance avait changé. Probablement par ta faute. Une fois de plus. Comme toujours Sacha. Alors tu restes pensif, le visage tourné droit devant toi. Tu te demandes s’il y avait un réel bon comportement à adopter dans ce genre de situation. Si toutes les réponses n’étaient pas mauvaises. Si rien n’était capable de changer ton caractère. Les gens changent-ils ?

Ne t’excuse pas.

Ce n’était pas à elle de le faire. Elle n’y était pour rien. Tout comme lors de cette soirée. Tout comme lors de ces évènements. Elle n’était qu’une victime de plus d’Arsene. Qu’une victime de plus pour toi Sacha. Vous partagiez ce point commun avec lui. Cette faculté de décevoir ceux qui vous entourent. C’est peut-être cette similitude qui effraie Arsene. C’est peut-être pour ça que vous êtes incapable de vous comprendre.

Elle va être la première à briser le silence. Une initiative que du devrais prendre, probablement. Maintenant il était trop tard de toute façon. Elle l’avait fait à ta place. A force de te faire porter par les émotions des autres, tu finis toujours par devenir inutile, à un moment ou un autre. Ils avaient raisons. Tu n’avais que des mots à offrir, que des paroles à leur consacrer. C’est tout. Rien derrière. Tu sers qu’à ça Sacha.

Elle parle de pique-nique. Rien que cette évocation suffit à t’arracher à tes pensées. Surprenant. Imprévisible. Tu hausses un sourcil sous le choc. Tu ne pouvais pas t’attendre à une telle question. Pas après un dialogue si lourd de sens, si criant de vérité. Tu restes un moment interdit, encore sous le choc, sans savoir quoi répondre.

Oui, bien sûr, pourquoi cette question ?

Tu t’interroges réellement. A quoi bon savoir cela ? Quel intérêt. Ce n’est qu’en entendant la suite que tu finis par comprendre. Alors tu te retournes avec un sourire. Balayant toutes tes pensées négatives, le visage figer dans ce bonheur si éphémère.

C’est une excellent idée ! On devrait faire un pique-nique tous ensemble à l’occasion. Avec eux, ou même avec tous les membres du conseil. Je pense que ça pourrait être sympa. On pourra se détendre et se rapprocher comme ça, que demander de plus !

Des étoiles brillent dans tes yeux. Tu es tout à coup motivés face à cette idée. Animé d’un enthousiasme nouveau à la simple évocation de ce mot. Bien déterminé à réaliser cette tâche. Bien que tu te doutes, que certains seront plus faciles à convaincre que d’autres. Tu penses notamment à Sujin qui semble parfois froide. Ou bien le conseiller des rebelles qui est assez distant. Et pourtant, tu aimerais que tous soient présents. Tu aimerais passer un moment agréable avec tout le monde. Agir comme une équipe soudée, au moins une fois. Tu aimerais tellement que tous les membres soient plus proches les uns des autres. Encore une de tes visions idéalistes.

On doit vraiment organiser ça ! Tu m’as motivé Skye !


Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Mar 15 Juin - 17:07


sentiment de culpabilité
ft. sacha
Elle l’entend, dans sa voix, la surprise quand il répond. Pas réellement surprenant, elle passe d’un sujet beaucoup trop sérieux à… Un pique-nique. Alors quand il s’arrête pour se retourner, elle a un doute. La pensée d’avoir dit une énorme connerie lui traverse l’esprit, la nervosité est à son paroxysme quand…

Son sourire clairement présent dans ce qu’il dit lui fait relever subitement la tête. Ses yeux clairs sont de nouveau brillants de joie et elle aurait presque un vertige tant le soulagement arrive trop vite pour elle. L’ascenseur émotionnel qu’elle vient de prendre n’est pas bon du tout pour son cœur qui, finalement, semble plus qu’heureux qu’il réagisse ainsi. Il semble vouloir aussi organiser ce pique-nique, peut-être même inviter tout le conseil pour qu’ils passent un bon moment ensemble.

Sa phrase à la fin lui tord le ventre d’émotion et, incontrôlable, elle lui renvoie un sourire similaire. Heureux, léger, soulagé.

« Je suis contente que ça te plaise. Et bien sûr, on peut inviter tous les membres du conseil, le but c’est vraiment qu’on puisse se voir en dehors si jamais il y en a qui le souhaite et qu’on s’amuse autour d’un bon repas. »

Et elle a déjà réfléchie à quelques détails Skye, parce que balancer des idées sans avoir prévu la suite, ça ne lui ressemble pas vraiment.

« Il n’y aura pas besoin d’utiliser les fonds de l’école comme ça, chacun ramènera quelque chose, ça sera plus conviviale. J’ai déjà quelques idées d’endroits où l’on pourrait faire ça tranquillement. »

Clairement, la motivation dont il fait preuve est contagieuse. Skye, aussi rapidement que Sacha, est passé d’une humeur maussade à celui d’un désir nouveau de faire les choses, de faire plaisir, de rendre les gens heureux. Elle ne sait pas si ça sera une réussite mais le voir avec cette énergie ne lui donne envie que d’être à la hauteur. De toute faire pour que ça se fasse.

« J’espère que ça va plaire à tout le monde, il y en aura qui ne voudront peut-être pas participer, mais le principal c’est qu’on passe un bon moment. »

Parce qu’au final, elle ne souhaite rien de plus.

Un bonheur partagé, un moment de rire et de légèreté.
Dans un monde idéal, tout se passerait bien et il n’y aurait pas de peine.
Le soucis de ce monde, c’est que le bonheur perdrait sa valeur.



Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Mer 16 Juin - 9:17


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Un groupe qui se comprend, qui se soutient, qui s’écoute. Un groupe soudé par des liens immuables, que rien ne semble être en mesure de venir rompre. Un rêve de plus aux yeux de Sacha, une autre utopie irréalisable. Et pourtant, il souhaite tout de même essayer. Que ce soit une cause perdue ou non. Il ne peut se résoudre à baisser les bras. Il ne peut se résoudre à abandonner le conseil, au-delà de ses camarades d’infortunes, ce sont pour la plupart des amis, des personnes que tu as apprises à connaître et apprécier au fil du temps.

Oui, histoire qu’on se rapproche davantage, que ce soit rien que pour parler ou se détendre ensemble, l’idée me semble excellente.

L’air pensif il l’écoute parler. Évidemment, tu n’avais pas l’intention d’utiliser des fonds, que ce soit pour épargner Lloyd ou pour respecter les autres élèves. Tu voulais que cette idée se réalise par votre biais à vous. Seul. Sans d’aides extérieurs, tu n’avais aucun désir de déranger d’autres personnes pour réaliser votre petite sortie.

Je pense pareil pour le coup. On évitera davantage de travail à Lloyd comme ça. Je te fais confiance pour le lieu alors.

Tout sourire tu la dévisages à moitié perdu dans tes pensées. Concentré sur cette idée nouvelle qui germait de plus en plus à l’intérieur de ta tête. Bien déterminé à réaliser cette sortie aussi vite que possible. Et pourquoi pas mettre en place une routine ? Un système pour se retrouver et se détendre périodiquement. Sans avoir à penser à leurs responsabilités, concentrés sur l’instant présent et rien d’autres.

Je l’espère aussi, même si j’aimerai sincèrement que tout le monde vienne. Ce serait une occasion parfaite de renouer nos liens, ou de les nouer tout simplement.

Une occasion parfaite oui. Mais comme elle le soulignait. Cette décision ne dépendait pas que de toi. C’était à eux également de dire si oui ou non cette idée les intéresse. Au fond tu espères sincèrement et naïvement que tous feront l’effort de venir ou au moins d’essayer. Tu ne demandais rien de plus qu’une tentative. Une seule.

Je vais noter l’idée tout à l’heure pour ne pas oublier. Je veux vraiment mettre ça en place rapidement, je ne veux pas que ce ne soit qu’une idée. Je veux la faire cette sortie !

Pris d’un enthousiasme nouveau, tes yeux s’illuminent d’une douce clarté. Cette innocence digne d’un enfant t’animait. Comme si tu ne pensais plus aux évènements de cette soirée, comme si tu étais essentiellement concentré sur ce seul objectif. Celui de rassembler les autres.


Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Mer 16 Juin - 13:48


sentiment de culpabilité
ft. sacha
Il comprend sa motivation première, soit de tous se réunir pour passer un bon moment, pour qu’ils se détendent et soient juste des élèves avant d’être des membres du conseil. Ce n’est pas étonnant quelque part, mais elle est ravie Skye. De voir qu’il est aussi enthousiaste. Qu’il souhaite si fort que ça se fasse. Bien entendue, il est aussi d’accord pour qu’ils fassent ça eux-mêmes pour éviter du travail supplémentaire à Lloyd tout en précisant qu’il lui fait confiance pour le lieu. Sourire agrandit de la jeune femme qui se sent mieux, beaucoup mieux qu’il y a quelques instants.

Un poids en moins sur les épaules, elle observe Sacha qui réfléchit à cette idée nouvelle. Elle plonge dans son regard qui semble perdu dans ses pensées avant de lever les yeux, l’air pensive à son tour. Elle l’écoute quand il parle, quand il exprime son opinion positive sur la chose. Il a réellement la même vision qu’elle sur cette sortie, ça ne fait que renforcer cette envie de la faire. De la réaliser.

« Oui, je suis totalement d’accord. C’est l’objectif premier surtout, qu’on se détende et qu’on fasse mieux connaissances pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. On pourrait faire des jeux aussi, je ne m’y connais pas réellement là-dedans malheureusement mais il y a vraiment de quoi faire. »

Oh que oui. Il y a toujours des activités réalisables, des moments à passer qui ne peuvent qu’être biens. De nouveau, elle croise son regard et elle n’est pas surprise de voir qu’il a l’air d’avoir très envie qu’elle se fasse cette sortie. Il le dit lui-même. Ça lui réchauffe le cœur à Skye, de voir qu’elle a réussi à lui faire penser à autre chose. C’était peut-être facile vous me direz, mais elle s’en fiche. Parce que le voir maintenant, heureux et motivé, c’est tout ce qu’elle souhaite.

« Si tu oublies, je te le rappellerais donc ne t’en fais pas. Et on la fera cette sortie, je te le promets. »

Elle fera tout pour que ça se fasse.
Parce qu’il a l’air si heureux maintenant à l’évocations de cette sortie qu’elle ne veut pas qu’il soit déçu. Elle fera de son mieux, mais ce pique-nique se réalisera.

« On organisera ça avec les participants. Je leur demanderais leur avis pour le lieu histoire que l’on soit tous d’accord et on verra pour tout le reste. J’ai aussi très envie que ça se fasse pour le coup. »

Un petit rire, elle reprends ensuite la parole.

« Mais pour l’heure, je te propose qu’on rentre. Il est tard et on doit se reposer. Si tu veux, on commencera à voir ça plus en détails sur ce qu’il y a à faire demain ? »

Parce que malgré tout, ils ne peuvent pas rester toute la nuit ici, dehors. Elle n’a pas relevée le « tout à l’heure » qu’il a lâchée, mais elle se doute bien que le sommeil ne viendra pas frapper à sa porte avant un moment. Elle s’en inquiète Skye, mais elle ne veut plus le contrarier.

S’il peut garder cette joie au moins jusqu’au lendemain, elle s’en contenterait.


Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Jeu 17 Juin - 10:01


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Se détendre. Oui, vous en aviez bien besoin en ce moment en plus. Entre l’organisation de l’évènement d’été qui arrive et ces histoires en soirées. Tu étais assez d’accord pour dire qu’un moment de répits offert à tous les membres du conseil ne pouvait qu’être une bonne chose. Aussi étonnant que cela puisse paraître, même toi, tu étais enthousiaste à l’idée de décompresser un peu, de souffler tout en pensant à autre chose.

Rien que le fait de parler avec les autres autour d’un repas tranquille, dans une ambiance chaleureuse et agréable. C’était une vision idyllique, presque parfaite. Si calme, si tranquille. Que demander de plus ? Ton sourire était franc, honnête. Tu étais vraiment impatient à l’idée de participer à une telle sortie.

Ne t’inquiète pas ! Je suis sûr qu’on aura tous des idées, Mason et Lloyd auront de quoi nous occuper pour les jeux je leur fait confiance à ce niveau-là.


C’était le principal. Le fait que vous n’étiez pas seul. Que chaque membre est ses propres qualités et ses propres points forts. Avec un groupe aussi efficace, cette journée risque d’être le meilleur pique-nique jamais organisé. Tu avais la chance de faire partie de tout ça, d’avoir à tes côtés une équipe aussi merveilleuse. D’être si bien entouré. Tu n’aurais pas demandé de meilleur groupe.

Merci Skye, je te fais confiance. Je sais qu’on fera cette sortie. Je ne m’inquiète pas beaucoup à ce niveau.

Tu ne t’inquiète pas le moins du monde même. Tu es serein. Tu es persuadé au fond de toi que cette petite activité se fera sans encombre. Que tout se déroulera bien. Il n’y avait aucune raison de penser le contraire. Tu étais sur ton nuage, volant au grès du vent. Imaginant d’un air béat chaque moment. Chaque émotion.

Et puis, la motivation de Skye était contagieuse. Elle avait l’air tout aussi déterminé que toi. Tout aussi excité que toi à l’idée d’organiser cette petite sortie. Tu lui faisais confiance pour le coup. Tu savais qu’il n’y avait aucune raison qu’elle n’y arrive pas.

Le pensionnat des filles se dessina au détour d’un croisement. La soirée était sur le point de se finir, définitivement. Que d’histoire, que de rebondissements. Au final, tout ne s’était pas si mal passé. Du moins, c’est ce que tu voulais croire. C’est ce que tu espérais. Il fallait juste que ce ne soit pas qu’une lubie.

Je ne vais bientôt plus pouvoir t’accompagner Skye. Je n’ai pas le droit de déambuler dans les couloirs du dortoir, surtout celui des filles, et surtout à cette heure-là.

Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Skye O'Donnell
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Skye O'Donnell
Messages : 120
Nusrie : 351
Âge : 19 ans
Classe : F
Pouvoir : Gravité
Type : Psychologique
Position : Secrétaire du conseil des élèves.
Avatar : Elsa - Frozen || Virginia Gardner IRL (crédits HoF)
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 Gisk
Jeu 17 Juin - 12:47


sentiment de culpabilité
ft. sacha
Elle pourrait se perdre à le voir ainsi, avec ses yeux brillants de motivation et son sourire heureux. Il est sincère dans ses émotions et ça lui fait plaisir à Skye, de voir qu’il s’implique autant alors que l’idée est tout juste dite. L’évocation de Mason et Lloyd pour les jeux ne la surprend guère, au contraire ils sont certainement tout désignés pour ça. Et puis, ils pourraient aussi demander aux autres membres une fois que la proposition sera faite. Elle espère qu’il y aura des gens tout aussi emballés par cette suggestion qu’eux à cet instant.

« Merci, je ferais de mon mieux alors. »

Sa confiance en elle la touche beaucoup, elle voudrait qu’il ne soit pas déçu de cette sortie quand elle se fera. Alors elle se donnera à fond Skye, pour que tout se passe bien. Pour que l’ambiance soit bonne, que cette journée soit mémorable.

Fatalement, le bâtiment du dortoir des filles apparaît et se rapproche alors qu’ils avancent. Rappel que ce moment va finir bientôt, que les évènements de la soirée risquent de revenir hanter ses pensées alors même que l’image de Scarlet apparaît fugacement dans sa tête. Sourire à moitié perdu, elle veut pourtant garder une bonne mine avant qu’il ne s’en aille. Avant que la réalité de l’instant ne revienne lui foutre une claque.

Lentement, elle lui fait face, lui offre un sourire et hoche doucement la tête.

« Il est vrai que tu risques des soucis si jamais tu t’aventures là-dedans. Il n’est pas sûr que même avec ta vitesse, tu échappes au courroux des filles qui te surprennent. »

Rire léger, elle remercie déjà l’univers de lui avoir bien accordé un dernier moment de répit en sa compagnie. Elle n’aurait pas demandé mieux mais maintenant, il fallait se préparer à la fin de cet instant. De cet aparté.

« Merci de m’avoir raccompagnée. Vraiment, ça m’a fait plaisir. »

Même si elle a dit une chose qu’il ne fallait pas en cours de route, au final tout ne s’est pas si mal passé. Elle a appris de son erreur, elle fera attention la prochaine fois.

Ça aussi, c’est une promesse.


Skye O'Donnell
https://somnus.forumactif.com/t54-feeling-skye https://somnus.forumactif.com/t70-skye-liens https://somnus.forumactif.com/t106-phone-skye
Sacha Melnikov
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Sacha Melnikov
Messages : 167
Nusrie : 494
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Supervitesse
Type : Physique
Position : Président du conseil des élèves
Avatar : Yuri Plisetsy/DiCaprio Young
[FINI] Sentiment de culpabilité || Sacha - Page 2 2f7f32e2e0c1237137dbf95e6ecb01bc
Jeu 17 Juin - 17:19


Under the same sky, at the same time, at the same place we’re probably seeing other people We were too young and didn’t understand love. I wish you happiness, Now goodbye goodbye
tag   @Skye O'Donnell  
Bad Nightmares


Des soucis. Tu risquais surtout tout en t’aventurant dans le dortoir des filles en pleine nuit. Une idée futile et inconsciente. Une idée qui n’amènerait du bien ni à toi, ni à Skye, ni au conseil. A personne.

Et puis, c’est pas vraiment mon genre de me promener dans le dortoir des filles la nuit. Je laisse ce plaisir à d’autres.

Tu souris. Il était bientôt l’heure de reprendre ta route. Tu repenses en vitesse à cette soirée. Longue soirée. Les débuts tranquilles, suivis du concert privé de Matthew et de ta séance de danse. C’était pas si mal ces souvenirs en y repensant. Ça passait presque. Puis le drame ne tarda pas à arriver. Drame du nom de Arsène. Qui brisa Scarlet et Skye par la même occasion. Ma sœur qui vomissait dans un coin. En parlant de ça il faudra que tu contactes Mason pour en savoir plus.

Et puis la discussion avec Scarlet sur les toits et celle avec Skye dans la serre. Non vraiment, cette soirée avait été plus que mouvementé. Tu n’avais pas eu un moment de libre. Un moment pour souffler, courant à droite et à gauche. Essayant tant bien que mal de sauver tout le monde. Comme d’habitude. Avec ton fichu complexe du martyre.

Au moins tu te disais naïvement que ton intervention avait été utile pour certains. Rien qu’une personne était une preuve suffisante à tes yeux. Preuve que tu n’étais pas si inutile. Preuve que tu pouvais servir à quelque chose.

Passant une main dans ses cheveux, tu lui caresseras doucement la tête, un sourire triste sur les lèvres. Coupable de devoir l’abandonner par lâcheté. Mais tu ne pouvais rien y faire. Tu n’avais pas le droit d’aller plus loin. De continuer.

J’espère que ça va aller Skye. Repose-toi. Tu en as besoin.


Sur ces mots tu t’écartes. Rompant doucement le contact, lui lâchant la main par la même occasion. Et tu t’éloignes en lui faisant un signe de la main. Un dernier geste avant ton retour. Avant ton départ.

Ta soirée à toi n’était pas terminé. Tu devais encore rédiger un petit compte rendu. Que tu avais bien l’intention de rédiger avant de dormir. En partant du principe que tu en aurais l’occasion ce soir. Ce qui n’était pas gagné Sacha.

Tu te retournes, marquant ton départ. Avant de disparaître. Tu t’étais élancé, tel un éclair. Tel un bruissement de l’air. Tu avais disparu l’instant d’après.


Sacha Melnikov
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: