Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT RÉSIDENTIEL :: TOIT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
please, don't bother me - ft. achille
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
please, don't bother me - ft. achille 3f86
Dim 29 Aoû - 10:03



please, don't bother me

cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pu se balader dans le pensionnat comme bon lui semblait. seule et sans surveillance. bien sûr, noah ou evan n’étaient jamais bien loin, prêt à l’aider si son corps la lâchait. encore.

elle a finit sa pause déjeuner, et il lui reste encore un peu de temps avant la reprise des cours, jusqu’en fin d’après-midi. elle avait mangé avec ses camarades de classe, au réfectoire. les gens se plaignent beaucoup, mais comparé au repas de l’hôpital, la cantine du pensionnat n’a pas à rougir.
en tout cas, ça lui a fait un bien fou de manger avec du monde, loin des murs blancs qui sont devenus sa prison. amaryllis se sent légère, joyeuse. oubliant presque la réalité qu’elle devra retrouver bientôt.

avant de retourner en cours, elle avait eu envie de faire un détour sur les toits. elle a toujours aimé la hauteur, et prendre l’air lui fait du bien. elle préfère la nuit, bien sûr, pour pouvoir observer les étoiles. mais les nuages gris de début d’après-midi feront l’affaire pour le moment. au moins, il ne fait pas trop chaud.
amaryllis observe la vue accoudée à la rambarde. elle s'y sent reine. reine silencieuse du pensionnat, qui observe une vue qui lui est presque interdite.
elle soupire.
quand est-ce qu’elle retrouvera une vie normale ?
jamais.
elle le sait.

et puis, un bruit de porte. elle fait volte-face doucement, un sourire aux lèvres.

“c’est toi no- ...oh.”

sourire qui s’efface bien vite en découvrant qu’il ne s’agit pas de son prince charmant. non non. c’est un rebelle de l’autre classe. un rebelle qui n’a pas la langue dans sa poche, et qui ne semble pas la porter dans son cœur.
son visage s'assombrit un peu, mais elle reste tout de même calme. lui sort même un sourire doux lorsqu’il s’approche.
elle sait qu’il ne durera pas, mais elle n’a rien à perdre.
elle ne sait de toute manière pas agir autrement.

“bonjour, achille. navrée si tu voulais être seul. j’espère que tu vas bien.”

les phrases qu’elle sort sont d’un automatisme barbant. elle n’est pas vraiment navrée, cependant elle espère vraiment qu’il aille bien, parce qu’elle préfère quand tout le monde va bien. elle est du genre à apprécier tout le monde, amaryllis, mais avec achille, elle doit bien avouer que ça ne passe pas.
de son côté en tout cas, c’est une certitude, et le rebelle ne se prive pas de le lui montrer.
ça a toujours été compliqué avec eux, de toute façon. entre les populaires et eux, ce n’est pas le grand amour. elle a bien réussi à sympathiser avec quelques-uns, parvenant parfois même à les convaincre d’être un peu moins… dissidents.

"j'espère également que tu passes un bon mardi. je termine ma pause déjeuner avant les cours de cet après-midi. tu peux faire comme si je n’étais pas là.”

toujours extrêmement polie, bienveillante, et sereine. la langue presque littéraire quand elle s’exprime. le ton calme, mais teinté d’aucune gaité. là est peut-être la plus grande différence entre ses mots pour ceux qu’elle aime, et pour les autres.
elle lui suggère gentiment de la laisser tranquille. elle sait qu’il y a peu de chance pour que cela fonctionne, mais si elle peut empêcher la moindre altercation, elle préfère tenter..

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Achille Nielsen
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Achille Nielsen
Messages : 51
Nusrie : 146
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Persuasion
Type : Psychologique
Avatar : Kougami Shinya / Ian Somerhalder
please, don't bother me - ft. achille Jv7d
Mar 31 Aoû - 0:31
Please, don’t bother me


Mardi, pause entre midi et deux.

Achille n’en peut plus, les cours le fatiguent. Ou est-ce sa lassitude habituelle ? Tandis qu’il traverse les couloirs du bâtiment résidentiel, il se passe une main ennuyée dans les cheveux. Non, ce n’est pas la dépression, pas en ce moment. C’est simplement l’ennui. L’envie d’en finir ; avec cette fichue île. Le plan des rebelles a été exposé en petit comité, mais les choses n’avancent pas assez vite pour lui.
Encore.
Il en veut plus.
Toujours plus, pour sortir d’ici.

Il a déjà englouti son déjeuner, comme le bon glouton qu’il est, et abandonné Matthew pour aller se revigorer. Seul. C’est une activité qui lui plait, car Achille a beau être un amateur des projecteurs, il a souvent besoin de penser.
Monte les escaliers, l’esprit en ébullition. Il a besoin de faire quelque chose, il le sent jusque dans ses terminaisons nerveuses. Et quand il pousse la porte qui mène sur le toit…
Le destin.
Son sourire s’étire en coin.

Puis il te reconnaît, et tout de suite son expression s’efface. Indifférence. Mépris.
Foutue populaire. Foutue vendue. D’un coup de pied, il ferme la porte derrière lui puis s’approche de quelques pas. Ça le fait chier, le ton que tu emploies. Ça le fait chier, ta manière de lui parler. Il te regarde, mais c’est à peine s’il t’écoute vraiment. Tout ce qu’il voit, tout ce qu’il entend, c’est son propre dégoût pour toi.
Alors dans son plus beau manque de respect, il s’approche jusqu’à te faire face. Il baisse le menton, te regarde de haut tandis que ses doigts sortent une cigarette de son paquet. Le briquet suit, allume le bout de sa pire addiction. Puis, sans un bruit, il souffle sa première taffe dans ta direction.
Juste sur ton visage.
Et à nouveau, Achille sourit.

- Oups. Je t’avais pas vue.

Il inspire une nouvelle bouffée, lentement. La nicotine ça tue, mais putain ce que c’est bon. Il a beau y réfléchir, il ne se souvient même plus depuis quand il a pris cette mauvaise habitude. La seule chose qui est sûre, c’est qu’une bonne partie de son argent y passe.
Est-ce qu’à se bousiller la santé cela finira par lui donner le courage de s’affronter ?

D’un œil sarcastique, le même que son sourire, il jette un regard alentours. Amaryllis et lui sont seuls. C’est parfait. Parfait pour l’empêcher de s’ennuyer.

- Ma journée était bonne, puis je t’ai croisée. Dommage. T’es contente, j’espère ?

Il souffle sa fumée en direction du ciel, garde un œil sur ta frêle silhouette. Tellement frêle.
Les rumeurs vont bon train à ce propos. Tu n’es jamais là, beaucoup disent que tu passes du temps à l’hôpital. Et ça l’a intrigué, Achille, car il aime connaître ses ennemis peut-être encore mieux que ses amis. Il aime tout savoir, pour pouvoir mieux saboter. Alors il a vérifié ses sources.
Il n’y a donc pas de suspense, Amaryllis.
Il sait.

- Au fait, Ama, glisse-t-il en se penchant à ta hauteur. Clope au bec, il avance un de ses longs doigts jusqu’à ton sternum qu’il poke. Tu sais qu’il faut manger, pendant la pause déjeuner ? T’as l’air d’un cadavre.

Un rire mauvais.
Sa spécialité.
Juste là où ça fait mal.
bettyleg

Achille Nielsen
https://somnus.forumactif.com/t543-i-refuse-the-future-achille https://somnus.forumactif.com/t598-don-t-act-surprised-when-the-program-starts-to-crash-achille https://somnus.forumactif.com/t603-like-you-hate-me-achille#5132
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
please, don't bother me - ft. achille 3f86
Mar 31 Aoû - 17:18



please, don't bother me

il s’approche sans rien dire. c’est mauvais signe. elle l’observe, se contentant de le laisser venir. elle ne peut de toute manière ni fuir, ni le repousser. contrainte d’attendre et de voir ce qu’il finira par lâcher.
il s’arrête devant elle, la surplombant. ça l’agace, pourquoi est-ce qu’il doit s’arrêter juste là, dans ce silence pesant ?
et puis, lorsqu’il sort sa clope et son briquet, et que  la fumée pénètre ses poumons sans consentement, elle comprend. détourne le regard en grimaçant, toussant un peu, pas du tout habituée au tabac.

amaryllis ne fume pas, et évite les cigarettes et les lieux fumeurs du mieux qu’elle peut. ordre de son médecin.
elle se dit parfois, que, quitte à mourir bientôt, autant en profiter. mais finalement, la raison prend le dessus. quitte à mourir demain, autant préserver ce qui lui reste de force.
inutile de détruire son corps encore plus que ce qu’il ne l’est déjà.

“t’étais obligé ?” il ne l’aime pas, elle le sait. mais à ses yeux, ce n’est pas une raison suffisante pour lui cracher sa nicotine à la gueule. elle ne lui a rien fait. “non, pas spécialement.”

elle répond sobrement à sa question. premier degré et toujours aussi calme. non, elle n'est pas contente. au contraire. elle n’a pas la force de se battre face au sarcasme d’achille. ce genre de conflit, ça ne l’intéresse pas. elle n’a pas le temps pour ça. elle en soupire d'ennuie.

“je ne suis pas là pour me disputer avec toi, achille. je veux juste profiter de ma pause de midi. si tu veux fumer tout seul sur les toits, alors je te laisse la place et je pars. mais par pitié, laisse-moi tranquille s’il te plaît.”

elle ne veut pas se battre. surtout ne pas se disputer. elle perdrait, elle le sait. elle préfère fuir, s'aplatir, reconnaître ses torts, si ça peut éviter une autre altercation. tant pis pour elle, pour sa fierté. de toute façon, l’égo disparaît quand on va mourir bientôt.
elle se décale pour rejoindre la porte de l’escalier, pour s’enfuir du toit, pour fuir la discussion, éviter achille.
mais il n’est pas d’accord.

se plante devant elle, encore. murmure son surnom, avec ce ton et ce sourire mauvais. celui qui lui donne un frisson. il la pointe du doigts, appuie sur son sternum. elle n’aime pas. n’aime pas qu’il se permette de la toucher comme ça. son corps, son faible corps.
qu’elle déteste au point haut point.
qu’elle déteste qu’on lui rappelle.
et puis, ce mot.
ce seul mot.
sa pupille qui se dilate et les pensées qui fusent. qui la projette dans un an, peut-être deux.
qui la projette dans le futur.
celui où elle ne sera plus là.

“tais-toi.”

ça lui a échappé d’un coup, le ton est sec, presque fort. impérieux. elle se mord  la lèvre, les sourcils froncés. oscille entre regret d’avoir haussé le ton, d’avoir abîmé son image de petite fille parfaite; et entre la colère qui gronde au creux de son ventre.
finit par inspirer un grand coup et planter ses iris noires dans les siennes.

“désolée.” prends même la peine de s’excuser. “je ne voulais pas crier. merci de t’inquiéter de ma ligne, mais je vais très bien.”

le sarcasme et la froideur se fondent petit à petit dans ses paroles, à son tour. elle aussi, elle peut être implacable si elle le souhaite. une princesse de glace. et puis, pour ne pas perdre plus de temps avec lui, elle pose un instant ses doigts sur le bracelet à son poignet.

tu serais adorable de me laisser passer maintenant. merci.

c’est presque un ordre, caché par la persuasion qui s’active. achille n'obéira peut-être pas, mais il va au  moins douter et y réfléchir un instant. elle en profite donc pour le dépasser et se diriger vers la sortie, la tête haute.

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Achille Nielsen
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Achille Nielsen
Messages : 51
Nusrie : 146
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Persuasion
Type : Psychologique
Avatar : Kougami Shinya / Ian Somerhalder
please, don't bother me - ft. achille Jv7d
Sam 4 Sep - 0:10
Please, don’t bother me


T’étais obligé ?
Ça le fait sourire en coin, ta façon si passive de t’agacer. Bien sûr qu’il était obligé, c’est bien plus fort que lui. Parce que vous lui sortez par les yeux, avec vos idéaux pourris. Vous, votre faiblesse, votre façon de plier l’échine.
Achille n’est pas heureux d’être là, comparé à vous. Il ne supporte pas qu’on l’enchaîne, qu’on l’enfonce et qu’on le traîne là où il n’a pas décidé de lui-même. Alors par frustration, par rage, peut-être par habitude aussi, Achille réagit. Il vous déteste. Tu le lui rends bien, aussi, sous tes airs de princesse.

Tu lui fais ton laïus, puis il te regarde t’éloigner.
Oh, Amaryllis… Tu as vraiment cru que c’était comme ça que ça marchait ?
Achille te suit, il n’en a pas fini avec toi. Il te rattrape, te provoque. Parce que ça l’intrigue, tu sais ? Il veut savoir ce qu’il y a derrière ta carapace. Car ça ne peut pas être que des faux-semblants, il en est lui-même persuadé. Personne n’est aussi arrangeant. Personne n’est aussi posé. Il y a forcément un bouton, quelque chose pour te faire vriller.

Alors il tente.
Il frappe, là où ça fait mal. C’est l’un de ses dons, bien au-delà de la persuasion.
Achille sait viser.

Tais-toi. Son sourcil qui se lève, son rire encore qui se perd. Tu l’as surpris, alors même qu’il l’avait cherché. En un instant, tu es devenu bien plus intéressante à ses yeux que toute une floppée d’imbéciles belliqueux. Parce que si tu t’énerves, c’est qu’il y a quelque chose à cacher. La main qui tient sa clope est suspendue en l’air, il observe ton masque s’effacer.
Parfait. Enerve-toi. Ouvre-toi.
C’est ça qu’il veut, Achille. Il veut que tu le laisses voir ce que tu es vraiment, parce qu’il est certain que c’est loin d’être aussi irréprochable que tu ne veux le faire croire.  

Les yeux plantés dans les tiens, son aura qui te surplombe avec autant de lourdeur que sa hauteur. Ce petit sarcasme dans ta voix, ça le fait kiffer. Il porte lentement sa cigarette à ses lèvres, les pensées tournées vers sa découverte. Il rit, aussi.
Amaryllis sait mordre, apparemment.
Très bien.

Une fois encore, il baisse le menton et souffle sa fumée dans ta direction. Putain ce que c’est bon. Entrouvre les lèvres, mais c’est à ce moment là que tu décides de parler.
Ou plutôt de tricher.
Ça le fait buguer, il te laisse même passer. Et ça l’enrage, putain. Ça l’enrage, parce qu’il sait très exactement ce que tu fais. Serre les poings, casse la cigarette qui s’échoue par terre. Par chance, tu n’as pas l’air de bien maîtriser. Mieux encore, il possède lui-même une sacré volonté.

Alors avant que tu ne passes la porte, le port de tête altier, Achille te rattrape par l’épaule. Si petite entre les doigts de sa grande main. Il serre, te force à te retourner pour lui faire face. Son regard n’a plus rien d’amusé. Dans le fond de ses pupilles, tu peux voir la rage.
Parce que t’as essayé de le manipuler. Avec son pouvoir.

- Vraiment, Amaryllis ? Il ressert ses doigts sur ta peau, sur tes os. Tu viens vraiment de tenter la persuasion, avec ton stupide bracelet ?

Il te repousse, suffisamment pour que tu recules d’un pas. Derrière toi, il y a la porte qui est encore fermée.
Son sourire s’agrandit.
Achille avance, il avance jusqu’à ce que tes possibilités se réduisent au nombre de deux : te percuter contre son torse ou te faire reculer jusqu’à avoir le dos contre la porte.
Et il espère que t’as peur, Ama. Parce que tu devrais.

- Tu veux que je te montre ce que c’est, persuader ?

Il lève la main, attrape une mèche de tes cheveux entre ses doigts. Mais il ne tire pas dessus, il se contente de te montrer qu’il pourrait. Il se contente de la menace. Inconsciemment, son corps tellement plus grand et tellement plus robuste que le tien se penche en avant.
Sa voix, quand il parle, est bien plus profonde. Elle vibre, jusqu’au fin fond de ton inconscient. Elle touche ces connexions, celles qui dictent ton instinct. Ta raison.

- Dis-moi… t’as jamais eu envie de fumer ? glisse-t-il de sa voix grave. Distraitement, il relâche tes cheveux et ressort son paquet. Ça détend… Je suis sûre que ça pourrait te faire du bien, de te détendre… C’est scientifiquement prouvé, tu sais ?

Il sort une cigarette, l’allume à ses lèvres sans te lâcher des yeux. Tu ne le sais pas ? Le secret, quand on persuade, c’est de réellement tenter de persuader. Donner des raisons à ton cerveau d’y croire.
Alors il tire sa taffe, puis te tend la clope tout en évacuant la fumée.

- Mh ? Tu dois tenter. Ce serait bête de passer à côté.

Rictus aux lippes.

bettyleg

Achille Nielsen
https://somnus.forumactif.com/t543-i-refuse-the-future-achille https://somnus.forumactif.com/t598-don-t-act-surprised-when-the-program-starts-to-crash-achille https://somnus.forumactif.com/t603-like-you-hate-me-achille#5132
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
please, don't bother me - ft. achille 3f86
Mer 8 Sep - 18:07



please, don't bother me

ça dure quelques secondes. assez pour qu’elle s’échappe, pour qu’elle se faufile vers la sortie. ce n’est pas assez pour complètement être libre, mais c’est suffisant pour s’éclipser.
sauf qu’achille finit par reprendre ses esprits et la rattraper. la main qui s’enfonce dans l’épaule et qui serre, jusqu’à la forcer par se retourner. amaryllis croise son regard, et comprend. elle comprend qu’elle l’a mis en colère. que ça bout à l'intérieur et qu’il n’a vraiment pas aimé de subir son pouvoir.
elle serre les dents, sentant la tempête arriver. il va falloir être solide. résister, ne pas céder. c’est plutôt mal partie, puisque la brune commence déjà à perdre patience.

“oh, je ne sais pas, achille. t’es pas assez intelligent pour répondre tout seul à ta question ?”

le ton est à l’agacement. cette situation lui déplaît. comment est-ce qu’ils en sont arrivés là déjà ? elle ne sait même plus, pas persuadée qu’il y ait vraiment une causalité logique et légitime.
et elle n’aime pas ça. à choisir, elle aurait préféré ne jamais se disputer avec lui, ni même ne jamais croiser sa route. sauf qu’achille étant ce qu’il est, il ne lui laisse pas le choix. il est là, il provoque, et il tape là où ça fait mal.
et aussi sage qu’amaryllis est, elle a du mal à laisser totalement couler.

sauf que c’est au tour du rebelle d’agir. au tour du rebelle de prendre un ton mielleux, d’aligner les mots, de la convaincre. et ce qui est sûr, c’est qu’il est plus doué qu’elle là-dessus.
ce qu’amaryllis ne sait pas, c’est qu’ils ne sont pas si loin en terme de maîtrise. les artefacts étant bien plus puissant que les pouvoirs innés; pour comparer les deux, il faudrait multiplier sa maîtrise par deux, la faisant passer à un bon quatre sur dix en terme de somnusien.
ce qu’elle sait, par contre, c’est que dans tous les cas, ça ne fait même pas deux ans qu’elle a découvert son pouvoir, et elle ne l’utilise que très peu à cause de ses principes et ses valeurs. en conséquent, il maîtrise la persuasion bien mieux qu’elle.

“ah bon, vraiment…” qu’elle murmure, se prenant la fumée au visage. “ça détends…?”

elle n’est plus vraiment maîtresse d’elle-même, faible aux paroles du jeune homme. peut-être qu’il a raison, après tout ? peut-être que ça la détendra. est-ce qu’elle a besoin d’être détendue, ceci-dit ? peut-être. l’hôpital, les analyses, les examens, les cours, la vie… c’est beaucoup de stress, finalement.
alors elle prend la cigarette, maladroitement, parce qu’elle n’a jamais fumé de sa vie.
elle la porte à ses lèvres, le regard pensif, un peu dans le vide, sans trop réaliser.
après tout, elle pourrait tenter ?
après tout, qu’est-ce que ça peut lui faire ?

et puis, elle voit son frère. son frère qui lui a fait promettre de prendre soin de sa santé jsuqu’au bout.
et puis, elle voit son médecin, ses recommandations sur ce qu’elle peut faire ou ne pas faire, consommer ou ne pas consommer.
elle revoit les images sur les paquets, les images horribles pour dégoûter. elle repense aux spots de publicités et aux statistiques qu’on bouffe à la télé sur le cancer de la gorge.
le cancer.
la cigarette.
le cancer.
cancer.
cancer.
cancer.

“ah.” qu’elle murmure en revenant un peu à elle, alors que la cigarette vient de quitter ses doigts pour s’écraser au sol. elle l’a fait tomber. “elle m’a échappé."

le doute et le fait de peser le pour et le contre l’ont sauvé d’une bouffée de nicotine non consentie. elle s’en rends compte, serre les dents et les points avant de foudroyer achille du regard.

“t’es con.” première grossièreté qui sort de sa bouche. “je fumerai pas tes clopes. ça bousille la santé et j’ai pas besoin de ça.”

elle admet sans s’en rendre compte que sa santé ne va pas bien, mais elle est trop en colère pour faire attention à ce qu’elle raconte. alors, elle continue, la voix plus forte et plus féroce, les dents sorties et les sourcils froncés.

“je pourrai mourir demain que je n’y toucherai pas, ok ? alors abandonne cette idée, c’est hors de question. si toi tu veux consommer ton espérance de vie au même rythme que les clopes que tu t’enfiles, tu peux, mais ce sera sans moi.”

elle perd patience. elle en est presque à lui faire la morale. parce que outre le fait qu’il ait tenté de la persuader, ça l’énerve de le voir bousiller sa santé.
à sa place, elle n’y aurait jamais touché. ne se serait jamais donné le risque d’être malade. le tabac, c’est la première cause de cancer, et tout le monde le sait. à sa place, elle prendrai soin de sa santé.

sauf qu’amaryllis n’est pas à sa place.
et que, même sans fumer, à une putain de tumeur dans le corps.
c’est injuste.

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Achille Nielsen
Rebelle - Pouvoir inné
Rebelle - Pouvoir inné
Achille Nielsen
Messages : 51
Nusrie : 146
Âge : 20 ans
Classe : F
Pouvoir : Persuasion
Type : Psychologique
Avatar : Kougami Shinya / Ian Somerhalder
please, don't bother me - ft. achille Jv7d
Sam 2 Oct - 12:33
Please, don’t bother me


Les filles comme toi, Amaryllis, c’est vraiment les pires. Vous jouez les gentilles, vous jouez les serviables et les honnêtes amies, mais Achille sait que, tout ça, c’est du chiqué. Il sait que vous mentez, qu’au fond de vous, quelque part, il y a toujours la rage.
La même que la sienne. Peut-être pas dirigée au même endroit, mais ça revient du pareil au même.
La rage. La rage. La rage.
Sa rage.

Tu l’alimentes, que ce soit volontaire ou non.
C’est pas tant tes mots, parce que tes mots il s’en fiche. Achille passe au-dessus, ou du moins il essaie. Il a appris à se freiner, à observer, manipuler. Non, c’est pas tes mots. C’est ce que tu fais. Tes choix. Tes actions.
Tu te soumets, Ama.
Tu courbes l’échine, tu suis comme un mouton.
Vous foutez quoi, ici ? Sur cette île ?
Putain, Achille ça le rend dingue.

Il contrôle rien. Il a beau tenter, il a beau persuader, il contrôle que dalle. Ni les autres, ni sa propre vie.
Alors quand il te voit prendre la cigarette, quand il te voit lentement la porter à tes lèvres, ça lui fait du bien. En te voyant faire, c’est pas que sa méchanceté qui lui coule dans les veines.
Satisfait.

Son sourire qui s’étire encore, ses pupilles qui fixent les tiennes. T’as l’air perdue, un peu buguée. C’est comme ça que la persuasion fonctionne, quand le sujet n’est pas vraiment enclin à faire ce qu’il propose. Il se doute que les chances que ça ne fonctionne pas sont grandes, mais il tente.
Il tente, Achille.
C’est comme ça qu’il est.

Alors la cigarette tombe sur le sol.
Ses yeux bleus t’observent revenir à toi. Ils te regardent t’agacer. T’énerver. Tes dents serrées. Ton regard acéré.
Parfait. C’est exactement ce qu’il voulait.
Et comme ça, dans la rage, t’es belle, Ama.

Tout en t’écoutant déblatérer, il sort encore une nouvelle cigarette de son paquet. Il la place au coin de ses lèvres, s’esclaffe quand tu parles de se bousiller la santé. Ha bon, t’as pas besoin de ça ?
Son regard se fait plus intrigué. Plus concentré.

Pourquoi ?

Il éloigne la clope de ses lèvres. La fumée s’envole en direction du ciel.
Au fond, que tu fumes ou pas, il s’en fout. Peut-être même que quelque part il t’admire, parce que t’arrives à surmonter ta vie sans avoir besoin de te flinguer. Sans avoir besoin d’oublier.
Ou peut-être que si ?

- La santé, finalement, c’est quoi ? Un esprit sain dans un corps sain ? Il ricane. Te fous pas de ma gueule. Son poing, celui qui ne tient pas la cigarette, se serre. Ma vie, ici, c’est pas la mienne. Aucune de nos vies ne nous appartient, tu le captes pas, ça ?! Bien sûr que non, avec tes putains de copains qui bêlent comme des moutons. Il tique de la langue. Je préfère crever, tu m’entends ? Je préfère crever et foutre tout le bordel possible sur cette île de merde plutôt que de me rouler à leurs pieds comme vous le faites.

D’un coup sec, son poing s’écrase contre la porte. Juste à côté de ta tête.
Douleur. Ça lui fait un mal de chien, mais putain, ça fait du bien.
Ses jointures blessées s’éloignent de la porte. Il te fixe, le regard baissé, avec du dégoût et de la haine. La cigarette retrouve ses lèvres ; il tire dessus, lentement.
Puis il repense à tes paroles.
Il repense à tes réactions.
Il repense à ton corps frêle.
Faible.

Tu penses que ça changerait quelque chose, qu’il devine tes problèmes ? Parce qu’il l’a bien compris, que quelque chose clochait. C’est certain, entre les rumeurs et ce que tu viens de montrer.
Ses mots pourraient être doux. Compréhensifs, peut-être, si Achille voulait s’y attarder. Mais là, il n’est pas d’humeur. Va savoir, y a tout qui est gâché pour la journée.
Alors sans repenser deux fois à ce qu’il dit, sans réfléchir à l’impact ou la portée de ce qu’il débite, il lâche :

- Les gens comme vous, en ce qui me concerne, ils peuvent bien crever.

Continue.
Continue à te fâcher.
Parce que plus il parvient à te faire réagir, et plus Achille se sent bien.

bettyleg

Achille Nielsen
https://somnus.forumactif.com/t543-i-refuse-the-future-achille https://somnus.forumactif.com/t598-don-t-act-surprised-when-the-program-starts-to-crash-achille https://somnus.forumactif.com/t603-like-you-hate-me-achille#5132
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: