-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 :: PENSIONNAT :: ESPACE SPORTIF :: PISCINE Intérieure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
got me fucked up, got me on stuck ❧ Tallulah
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Lun 1 Nov - 5:30
Tallulah s'échappe, Tallulah s'évade, Tallulah disparaît, et Jules ne la voit plus.

Jules a encore la naïveté d'une enfant, quelque part. Ce n'en est plus tout à fait une, mais c'est tout comme. Jules elle croit encore qu'on sera son ami parce qu'elle a offert des bonbons dans la cour, pendant la récréation. Elle croit encore qu'il suffit de se sourire pour qu'on s'apprécie, pour qu'on s'aime, qu'on se tienne par l'auriculaire et qu'on se promette d'être amis pour toujours.

Et pourtant, Tallulah est restée pratiquement silencieuse pendant plus d'un mois, complètement transparente, presque invisible, inexistante dans la vie de Jules, et elle n'a pas compris pourquoi, Jules. Elles savaient bien, qu'elles étaient loin d'être de grandes amies, mais Jules pensait qu'elles étaient au moins de bonnes copines, du genre qui aiment se parler, se voir, organiser des choses ensemble, des après-midi dans les jardins et des soirées films d'horreurs.
Mais quand ce n'était pas Jules qui proposait, il n'y avait rien de tout ça, un bonjour, un sourire, une remarque sur le golem qui s'accroche fermement aux boucles de Jules, et c'est tout. Comme si c'était Jules qui n'existait pas, après tout.

Et pourtant, Jules, elle est tenace, et elle avait du mal avec les non-dits. Jules, elle était certaine qu'il y avait quelque chose, et elle trouvait bizarre que Tallulah la tienne autant à l'écart. Elle avait passé du temps à y réfléchir, s'était demandée si c'était elle qui se faisait des films, qui fantasmait une amitié qui n'existait tout simplement pas, ou si elle avait raison de se poser des questions. Elle s'était demandée si elle était vraiment si étouffante que ça, si elle essayait d'occuper trop d'espace dans la vie de Tallulah - mais elle n'avait pas l'impression, pourtant, d'être si collante, puisqu'elles s'étaient à peine parlées, à peine vraiment vues.

Alors Jules, comme elle est tenace, elle avait demandée à Tallulah de l'accompagner à la piscine, parce qu'elle n'aimait pas nager seule mais qu'elle aimait bien aller se baigner. Elle avait eu du mal à trouver meilleure excuse. Elle ne se voyait pas lui demander d'aller passer l'après-midi dans les jardins à nouveau, parce que Tallulah aurait sans doute prétexté ne pas vouloir se salir à cause de ses golems à nouveau, et la piscine lui paraissait être une chouette activité, mine de rien.

Jules était arrivée un peu en avance pour se changer seule ; elle n'était pas pudique, loin de là, mais le maillot de bain avait toujours été, étrangement, une épreuve. Elle s'était assise au bord du bassin, les écouteurs dans ses oreilles et les pieds dans l'eau. Elle s'était demandée, pendant un moment, si elle arriverait, un jour, à faire un petit golem avec de l'eau, mais le processus lui semblait particulièrement compliqué - pour ne pas dire impossible. Elle plongea tout de même ses mains dans l'eau pour en récolter un peu entre ses paumes et regarder l'eau s'écouler entre ses doigts un instant.
Elle leva les yeux vers l'horloge, se demanda si Tallulah viendrait, finalement, elle qui avait l'air si peu encline à passer du temps avec elle. Comme un mantra, Jules se répéta qu'elle était venue bien plus tôt que l'heure qu'elles avaient convenues toutes les deux, que Tallulah ne lui ferait pas faux bond, qu'elle avait beau être froide et distante, elle n'aurait pas dit oui si elle ne comptait pas venir.
Tallulah
i don't do drugs, still i want you
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
got me fucked up, got me on stuck ❧ Tallulah Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Sam 6 Nov - 4:13

  dans les bras de Morphée
les yeux qui ne s'ouvrent qu'à moitié
    et le tintamarre des enfers qui sonnent à ses oreilles
comme une mélodie cacophonique


Tallulah ouvre enfin les yeux. Elle soulève sa poitrine, ses bras viennent éteindre l'alarme sur son téléphone qui semble sonner depuis des minutes, si ce n'est peut-être une longue heure. Ses phalanges viennent effleurer les traits marqués par la fatigue sur son visage. Ses jambes  quittent enfin la chaleur des draps et elle se dirige vers la salle de bain, pour faire le strict minimum, se disant qu'elle se laverait alors à la piscine directement.

  Puis Tallulah se met en route. Elle accélère le pas, crache la fumée de la cigarette hors de ses poumons et jette un œil à son téléphone s'il n'y a pas nouvelles de Jules, mais rien pour le moment. Tallulah n'a pas vraiment reparlé, avec Jules depuis le mois dernier. Depuis ce qu'il s'est passé. Rien de vraiment extravagant, rien qui ne vaut des scoops. Juste des moments qui feront rougir ses pommettes et ses oreilles, feront chauffer son cœur et ses doigts qu'elle enfoncera au fond de ses poches, lorsque l'hiver viendra cogner.
Alors elle presse le pas, mordille les peaux qui craquellent ses lèvres puis jette son mégot dans la poubelle proche de la piscine, passe une main par réflexe sur son ventre, agrippe le tissu et souffle.

les mots ne sont jamais vraiment sortis
parce que c'est toujours difficile
de devoir dire qu'on aime

Alors elle pénètre finalement dans l'entrée, se dirige vers les vestiaires et se déshabille, retire la couche de vêtements sur son dos et enferme ses affaires dans l'un des casiers. Ses yeux s'abaissent vers la paire de crocs noire à ses pieds puis relève les yeux sur le miroir pour s'y regarder.
Elle a enfilé un maillot deux pièces qui couvre la majorité du haut de ses cuisses et son ventre et sa cage thoracique, parce qu'elle n'est pas friande des tenues de piscine en général ,Tallulah. Ni même de cet endroit, pour être honnête. Elle aurait préféré voir Jules ailleurs. Qu'elle lui propose autre chose, comme se parler dans la chambre.
Mais elle comprend un peu, que Jules veuille la voir autre part que dans sa chambre, parce qu'elle parle pas beaucoup Tallulah, qu'elle reste dans le coin de la chambre, casque sur les oreilles et joue.

jusqu'à avoir le feu aux doigts
le froid qui lui mord les phalanges
la tête qui martèle

Du regard, elle recherche la tête rousse, la serviette posée sur son avant bras gauche, puis elle la voit, Jules.
Alors elle vient s'asseoir doucement à côté d'elle, enfonce les pieds puis les jambes dans l'eau en frissonnant. Parce que le carrelage est froid, qu'elle n'est pas encore habituée.

réflexe manuel
ses doigts passent sur ses lèvres crevassées
serrent doucement puis les retire
regarde enfin Jules
léger sourire qui relève l'expression de son visage

Je me suis pas réveillée... Le réveil à du sonner...


Tallulah fronce légèrement les sourcils, regarde devant elle, fait une moue perplexe puis se retourne à nouveau vers son amie.

Une centaine de fois en fait. J'ai pas entendue.


Aspire encore ses lèvres, puis les tend pour facilement se mordre la muqueuse de sa bouche, elle pose ses mains entre ses cuisses. Se demande bien ce qu'elles vont faire à la piscine.
Son buste se plie sur le côté, elle scrute ce que Jules semble écouter puis se remet l'échine droite.

Je... Sais pas super bien nager. Donc, si on pouvait éviter le grand bassin...


Tallulah abaisse les yeux, un peu honteuse de ce qu'elle avoue. Parce que l'eau n'a jamais été son grand ami, qu'elle a appris à nager un peu au dépourvu il n'y a pas si longtemps que ça, et que depuis, l'eau est un peu son ennemi. Dans un léger silence qui se suit, Tallulah dépose sa serviette et descend dans l'eau, souffle et s'accroche au rebord. Ce n'est pas le plus grand bassin, ses pieds peuvent toucher le fond, alors pour le moment ça lui va.
 

  'Cause the world is so dark
But there's light deep inside you

We all have been hurt
And we all have been lied to
Distracted before we know
We're distracted and so it goes



Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Jules Visconti
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Jules Visconti
Messages : 19
Nusrie : 77
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Création de golems
Avatar : Bloom - Winx Club
დ e prometti domani a tutti parlerai di me
Lun 15 Nov - 18:26
Jules se sent drôlement impuissante, Jules a l'impression d'avoir échoué sur la plage d'une île déserte.
Jules elle n'a rien pour occuper ses doigts, rien pour écouter son esprit bien trop bavard quand on ne le distrait pas. Elle s'acharne sur l'eau qu'elle essaie de garder entre ses doigts, qu'elle essaie d'empêcher de glisser et de s'évader, mais toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à garder les gouttes transparentes au creux de sa paume, et Jules doit les regarder rouler le long de sa main et se perdre parmi les milliards d'autres gouttes qui peuplent la piscine.
Et Jules, quand elle n'a pas ses golems avec, le monde perd un peu de son sens - c'est peut-être plutôt Jules qui perd tout son sens quand elle ne sent pas les formes prendre vie sous ses doigts.
C'est Jules qui a choisi la piscine, c'est Jules qui s'était dit que l'endroit serait bien, que l'activité était assez chouette pour qu'elles s'amusent et assez calme pour qu'elles puissent se parler - vraiment parler, parce que Tallulah elle est trop souvent silencieuse, et Jules a l'impression de parler avec ses golems. A la différence que les golems écoutent souvent plus que Tallulah. Et pourtant Jules, tout de suite, elle se sent un peu mal à l'aise. La trotteuse sur l'horloge semble accélérer sa course et à la fois la ralentir tout autant. Le temps lui paraît si long, mais les aiguilles de l'horloge disent le contraire, et elle finit par sérieusement se demander si Tallulah viendra, par se dire que finalement elle avait peut-être raison de douter tout à l'heure.

Le carrelage est froid, l'eau qui caresse ses mollets se rafraîchit un peu, la musique n'a plus l'air si entraînante maintenant. Le bout de ses doigts est un peu fripé comme elle les a laissé traîner dans l'eau trop longtemps, et il n'y a plus que ses cheveux détachés pour garder un peu au chaud son dos exposé. Le chlore irrite un peu trop ses narines, alors que l'odeur est si agréable d'habitude.
Jules hésite, frotte la serviette entre ses doigts, comme si elle peinait à l'attraper, se lever et partir.

Tallulah finit par se montrer. Très en retard, mais elle est à la piscine, elle est venue, et Jules redresse son dos courbé pour qu'elle la repère un peu mieux. L'observe s'avancer, s'installer à côté d'elle, et Jules devine aisément qu'elle s'est réveillée il y a peu, que c'est peut-être pour ça qu'elle est en retard, finalement - pas parce qu'elle n'avait pas envie de venir, pas parce que ça l'emmerdait de voir Jules, mais simplement parce qu'elle avait loupé son réveil.
La jeune fille retire ses écouteurs, un peu soulagée, les épaules relevées comme si le poids du monde venait de la quitter pour trouver un autre propriétaire. Elle enroule consciencieusement ses écouteurs autour de son téléphone, qu'elle verrouille et se lève pour aller le remettre dans son sac, qu'elle a laissé dans les gradins.

C'est un peu tard pour dormir encore et même pas entendre son réveil...

Jules se dandine sur ses pieds, un sourire un peu fin aux lèvres. Elle lève sa jambe pour donner un petit coup de pied dans le dos de Tallulah et retourne s'assoir à ses côtés.
Elle est un peu gênée, Jules d'un coup. Sans raison particulière, il lui semble, si ce n'est peut-être, celle d'avoir trop forcé et d'avoir, en quelque sorte, traîné Tallulah ici sans qu'elle ne le veuille vraiment. Comme si elle avait accepté parce qu'elle avait compris que Jules ne lâcherait pas l'affaire, que Jules était trop obstinée, ou quelque chose du genre.
Pourtant Jules voulait bien faire, elle avait juste envie d'éclaircir certaines choses, de savoir si elles étaient amies, parce qu'elle avait du mal à s'y retrouver, dans ce flou.
Elle avait appris vite que Tallulah était bien différente d'elle, très solitaire, pas du genre très bavarde, et ce n'était pas vraiment ça le problème. Le silence, elle s'y était habituée. Elle s'était habituée à ce que la plupart du temps qu'elles passent ensemble soit silencieux, à ce qu'elles regardent les petits de Jules, qu'elle elle regarde Tallulah accorder sa guitare.

Mais voilà, Jules elle a du mal avec le manque d'intérêt de Tallulah, pour une raison ou pour une autre.
En fait, ça l'embête. C'est ça, ça l'embête, maintenant.

T'aurais du me dire, j'aurais proposé autre chose.

Jules la suit dans l'eau et reste bien collée au bord, maintenant qu'elle sait que Tallulah n'est pas la plus à l'aise dans l'eau. Elle y appuie ses mains, lève ses pieds pour les appuyer contre le mur et penche la tête pour mieux voir sa camarade. Ses yeux se plissent, elle lâche le mur en souriant et pivote pour se retrouver face à elle.

Alors comme ça t'as peur de l'eau ? T'as peur que y ait des bestioles pour te croquer les pieds c'est ça ?

Jules se penche un peu dans l'eau pour tendre sa main vers le fond et pincer le mollet de Tallulah en riant. Elle a l'air tellement rude Tallulah que c'est dur de l'imaginer mal à l'aise par quelque chose d'aussi commun que l'eau, la piscine, la mer. Jules regarde ses bras, les muscles qui se dessinent légèrement sous les néons, et elle se demande pourquoi elle a du mal à nager, elle qui a les bras pour - ceux de Jules fatiguent très vite, alors elle ne pouvait qu'imaginer que ceux de Tallulah tiendrait plus longtemps. Elle se trompait, apparemment.

T'aimes pas aller à la plage non plus du coup ? T'aimes pas la mer ? Tu vas faire comment si tu dois prendre le bateau et qu'il coule et que tu dois nager ? Tu veux que je t'apprenne ?

Tallulah
i don't do drugs, still i want you
dandy ♫
Jules Visconti
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Tallulah Scarlet
Solitaire - Artefact
Solitaire - Artefact
Tallulah Scarlet
Messages : 83
Nusrie : 91
Âge : 1 6
Classe : D
Artefact : Guitare + Manipulation des souvenirs
Avatar : Ellie | The Last of Us part II ○ Brigette Lundy-Paine
got me fucked up, got me on stuck ❧ Tallulah Bca48ac9d4edd0901c9d578e84c44c0a
Mar 16 Nov - 16:58

  et si on lui avait dit
que parfois il fallait peu pour tomber
   elle n'y aurait pas cru

qu'avec un peu de courage
  on pouvait le faire
qu'il n'y avait pas que les héros
 qui pouvaient s'en sortir

Jules s'exclame, proclame que là, il est trop tard pour dormir, après midi passé. D'un coup d'épaule et le bras qui se soulève, elle claque le mollet de la rousse qui passe par là lorsqu'elle sent le coup porter contre le bas de ses reins. Ce sont les vacances, elle peut bien dormir un peu.
Puis elle sourit légèrement lorsqu'elle s'enfonce dans l'eau, fait des bulles avec ses lèvres jusqu'à que Jules disparaisse sous l'eau. Comme engloutie. Comme si à l'instant présent, elle n'était plus. Boule au ventre qui se creuse légèrement, qui lui fait pincer les lèvres encore.
Et comme un réflexe enfantin, Tallulah soulève ses jambes pour se défaire de la pression puis suit les courbes de Jules revenir à la surface. Un sourcil froncé, l'autre qui rebique, elle pouffe un peu Tallulah, éclabousse avec ses paumes la rousse.

J'ai pas spécialement peur de l'eau... Juste, j'ai appris un peu tard à nager, donc...



Tallulah fait les gros yeux pour lui faire comprendre qu'excepter la nage de la grenouille, elle n'était pas vraiment prête à faire plus que ça.
Doucement. Prudemment. Tallulah s'éloigne du rebord, laisse ses bras balayer l'étendue d'eau autour d'elle avant de regarder Jules à nouveau.

  prendre le large
prendre la mer
jusqu'à ne plus exister

Tallulah revient aspirer ses lèvres, déglutit et sourit. Un léger sourire, se penche vers Jules et lui attrape doucement les poignets pour l'attirer vers elle. Plus grande que sa comparse, touche mieux le fond, parvient à rester alerte.
Ses phalanges cherchent timidement à se nouer entre celles de Jules et, doucement, se penche vers l'arrière pour sentir la fraîcheur glisser contre sa nuque jusque ses omoplates.

Je sais nager. Pas très bien mais je sais. Et au pire, t'as qu'à venir sur le bateau avec moi, tu seras sûre que si je tombe, tu pourras me rattraper...



puis elle lâche
l'ardeur s'efface
  ses doigts se détachent
    s'enfonce au fond de l'eau
et que si je coule
 tu plongeras avec moi

Tallulah pince son nez, remonte et secoue la tête pour dégager l'eau dans ses oreilles et les gouttes qui perlent sur son front.
Un peu étonnée, qu'elle en reparle, de ça. Comme si, malgré les un mois passé, cette discussion avait eu lieu hier, qu'elle résonne encore dans la tête de Tallulah. Sa langue passe sur ses dents, sa main vient frotter son menton et elle revient vers Jules en souriant. Un plus grand sourire, pose ses mains contre ses joues et lui secoue doucement le visage.

Et pourquoi tu voulais absolument la piscine toi ? T'es genre une sirène en secret ? C'est ça ton pouvoir en vrai ?


Entre un rire et un relâchement de l'étreinte, Tallulah s'éloigne à nouveau, retourne s'asseoir sur le rebord et passe ses mains sur son corps, sur les cicatrices à ses jambes, contre ses bras, jusque son visage. Être sûre que rien ne manque, comme si ça pouvait disparaître, tout à coup. Comme si encore une fois, rien de tout ça n'était réel.

 et que les vagues cognent à ses pieds
    que tout divague sans qu'elle ne puisse rien y faire
jusqu'à sentir les étreintes des embruns
      tendres baisers qu'elle voudrait sentir contre sa peau

Tallulah agite ses jambes autour de Jules, la bouscule doucement avec son pied et se penche vers l'avant, s'accoude sur ses genoux. Ses yeux percent les siens. S'attardent sur les détails qu'on ne perçoit pas directement lorsqu'on regarde Jules. Les tâches de rousseurs sur ses épaules, la rondeur de ses épaules, les mèches qui s'effilochent sur ses tempes. Et puis ce grand sourire dans lequel il est trop aisé de se perdre. Qu'elle doit sourire en retour, Tallulah.
 

I wanna be your left hand man
I love you when you're singing that song

And I got a lump in my throat
'Cause you're gonna sing the words wrong



Tallulah Scarlet
https://somnus.forumactif.com/t494-the-lights-go-on-the-lights-go-off-when-things-don-t-feel-right-tallulah https://somnus.forumactif.com/t506-je-sais-pas-danser-tallulah https://somnus.forumactif.com/t511-call-me-by-my-name-tallulah#4255
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: