Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT SOMNUS :: classe physique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[CLASSE PHY] Cours n°1
Constantin O'Neil
Professeur de PHY - Pouvoir inné
Professeur de PHY - Pouvoir inné
Constantin O'Neil
Messages : 68
Nusrie : 95
Âge : 27 ans
Métier : Professeur de la classe des pouvoirs physiques
Pouvoir : Vampirisme
Avatar : Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) | irl : Jensen Ackles
[CLASSE PHY] Cours n°1 Tumblr_inline_p7lfhkDQDz1szaa83_250
Mer 14 Juil - 22:47
aller on se motive

Constantin et la motivation ça fait deux.
Du coup bien évidemment, il est l’heure d’aller en cours et le prof est toujours pas prêt. Toujours posé tranquille sans pression à boire son café. Il profite.

Il ne voit pas le temps passer.
Et bizarrement ça arrive souvent : et ce, même à son premier cours.

Sans stresse : la force tranquille.
Il remarquera qu’il est en retard au bout de 5 minutes.

« Ah. »
Le ah qui signifie : oups ?

Mais il n’ira pas s’excuser auprès de ses élèves car après tout c’est son premier cours, il n’a pas à se justifier.
S’il commence à se justifier alors il s’en sortira plus.
C’est une façon de penser comme une autre.

Son café à la main, les dossiers dans son autre main le voilà donc en train de se diriger d’un pas tranquille vers la salle de classe.

Bien habillé, propre sur lui il finit par pénétrer dans la salle.

Il a 10 minutes de retard.
Et il va falloir que ses élèves s’y fasse car ce sera souvent le cas.

Pour le coup, il pénètre dans la salle, pose tranquillement ses dossiers sur le bureau, boit une gorgé de café.

Et enfin, il daigne scruter l’ensemble de ses élèves du regard.
Bien évidemment il y a quelques bavardages.

Remarque qu’il y a un dictionnaire posé sur le bureau.
P A R F A I T.

Fracasse le livre contre le bureau.

//SPAFF.

Qu’on entendra.
L’effet du bruit aura normalement vite fait de calmer les bavards.

Il peut enfin parler et ce, sans lever le ton : parce que c’est comme ça que Constantin fonctionne.

« Eh bien bonjour à tous, je suis Constantin O’Neil votre prof de pouvoir de cette année. »

Roule un peu les yeux parce que les longs discours c’est chiant.
Chiant à prononcer et chiant à écouter.

Mais il n’a pas le choix, il doit faire le job.
Prend une inspiration et c’est partie.

« Bon je vais pas vous cacher que vous avez tous des pouvoirs assez différents bien qu’ils soient dans la même catégorie alors ne vous attendez pas à un cours de type collectif : ce sera une prise en charge individuelle. Et chacun avancera à son rythme, on est pas là pour juger car comme dit chaque pouvoir à ses spécificités ok ? »

Fait une légère pause avant de reprendre.
« ENFIN BREF. J’ai assez parlé je crois, je vais tous vous demander un truc simple : une présentation de votre personne et votre pouvoir. Vous pouvez faire ça de manière concise ou sous forme de discours je m’en fous, faites-vous plaisir. »

Autant il aime pas écouter les longs discours barbants autant là ça peut être utile.
Certains vont peut-être présenter d’autre éléments que simplement le nom et le pouvoir.

D’autre vont être méga concis.
Ça lui permettra déjà de jauger les caractères de chacun.

« Alors qui commence ? »
Tapote de ses doigts gantés sur le bureau en attendant un premier volontaire.
stellaris


précisions :
Constantin O'Neil
https://somnus.forumactif.com/t155-sans-pression-constantin https://somnus.forumactif.com/t183-constantin-ses-liens https://somnus.forumactif.com/
Ava Clark
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ava Clark
Messages : 29
Nusrie : 121
Âge : 22 ans
Classe : G
Pouvoir : Phéromone masculine
Type : Physique
Avatar : Selina Kyle/Catwoman - DC Comics
[CLASSE PHY] Cours n°1 7f44b4d21da0f136eda4a0dc3aee830c7a70c6c5
Mar 27 Juil - 17:08
Premier cours



Pile à l'heure.


C'était déjà avec la boule au ventre qu'Ava s'était rendu sur le lieu du premier cours. Elle déteste être en retard. Arriver en avance pour prendre ses marques c'est son point fort, au moins ça laisse le temps d'imaginer tous les dangers possibles.

Salle peu remplie et professeur qui n'est pas encore la, hm... La jeune prend place dans la salle de classe et décide de s'installer à l'avant-dernier rang. Placement bien réfléchi pour ne pas être emmerdé pendant le cours...En espérant que personne ne prenne place à côté d'elle.

Dans son eastpack noir, un carnet avec des feuilles vierges qu'elle glisse sur la table ainsi qu'un stylo. La bouteille d'eau restera au fond du sac avec les clopes pour l'instant. Léger coup d'œil sur sa montre. Ce prof est en retard et ça l'a gonfle. 15 min c'est la règle en France avant de se barrer de la salle, est-ce pareil ici ? Aucune idée. Brouhaha des étudiants qui bavardent pour combler l'impatience. Ava a choisi de rester sur son tel et de scroller Twitter. Très peu pour elle la communication avec des élèves, pour l'instant elle apprécie sa solitude.

Fracas d'un bouquin sur la table qui fait un peu sursauter la brune. Quel con. Deuxième mauvais point pour ce prof, ça commence bien. Constantin ? Quel nom hideux...

Écoute attentive du discours, blabla personne pour juger tu parles, tout le monde sait qu'il y a toujours des salauds pour te mettre mal à l'aise. Ava est perplexe suite à cette intervention. Comment ça des personnes vont la regarder utiliser son pouvoir pendant que le prof lui apprend à s'en servir ? Si c'est individuel pourquoi toute la classe est présente ? Quel enfer...

Son cœur fait un bond dans sa poitrine. Le fameux moment des présentations hyper gênante. Qu'est ce qu'elle peut bien dire sur son pouvoir "Salut c'est Ava les gens tombent in lov de moi quand ils me touchent mais je ne maitrise pas mon pouvoir et sait pas qui ça concerne" LA PANIQUE. Ce ne sera pas la première à se présenter, si on pouvait l'oublier ce serait cool. Qu'est ce que la jeune adulte aurait donné pour avoir comme pouvoir l'invisibilité sérieux. Puis pourquoi ne pas tout simplement écrire son prénom et son pouvoir sur une feuille à placer devant sa table...

Qui commence ? Très peu pour la jeune qui baisse sa tête en direction de son carnet vide dans l'attente que l'un de ces camarades se dévoue. Ah la technique peu efficace.

Ava Clark
https://somnus.forumactif.com/t345-reste-loin-de-moi-stp-ava-clark#2692 https://somnus.forumactif.com/t431-ava-relations-connaissances-insectes https://somnus.forumactif.com/t421-biip-biip-ava
Matthew Donovan
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Matthew Donovan
Messages : 221
Nusrie : 320
Âge : 21 ans
Classe : Classe F
Artefact : Sa basse - Il fait battre ton coeur
Type : Physique
Position : Leader des artistes + président du club de musique
Avatar : Toji Fushiguro. Crédit : Lacrimosa de HoF
[CLASSE PHY] Cours n°1 Tumblr-52d5adf6b16e080a7ea20621c579d223-dfb3a122-400
Mer 28 Juil - 22:19
### téki

Tu lèves un oeil sur deux,
regard porté sur le fabuleux tableau blanc qu'offre ton plafond.

Tu grondes. Puissant, tel un ours arraché à sa sieste. Tu tournes de côté, tu cherches avec difficulté à ouvrir l'autre oeil. T'enfonces ton menton dans ton deuxieme coussin et tu bailles.
Qu'est-ce que tu fous ici déjà ?
Chaque matin, cette question te taraude. Tu veux rentrer chez toi, te dire que ta vie c'est une blague, mais au lieu de ça, t'es obligé d'endurer cette mascarade. De vivre avec le poids d'un pouvoir et ses conséquences de merde.
Parce que c'est ça dont il s'agit : tu es puni, toi et les autres, en raison du don extraordinaire que vous avez.
C'est une blague.
Tu tournes la tête ; ton coloc brille par son absence. Toujours au taquet pour lécher les boules de tous les adultes de l'école, celui-là.
Tu te redresses avec cette folle envie de te recoucher. Et tu sors ce fucking pied hors de couette pour te tirer d'une torpeur en compagnie de morphée.

Les minutes passent,
t'enfiles ton jean noir, ton t-shirt noir, tes bracelets noirs, tes pompes noires, ton bandana noir.

Puis tu sors sans prendre rien d'autre que ta basse plaquée dans le dos.
On n'change pas les bonnes vieilles habitudes. Tu comptes encore sécher, peu importe les sanctions endurées.
En vrai, tu les cherches ces sanctions. Ca te fait tellement tripper de sortir de cette monotonie de merde, de suivre des cours dont tu te fous complètement, obsédé par la gratte et les plans des rebelles.

Et si tu allais chercher une decharge sur l'île pour créer ton repère ?

... En déambulant dans le couloir, ta demarche est dynamique, mais ton allure désinvolte. Tu passes devant une classe, ton regard est vaguement attirée par ce qui se passe dedans. Tu cherches peut-être une tête. Tu croises le regard d'O'Neil. Tu viens de te souvenir que t'as cours à cette heure.
Tu renifles.
Tu ne le calcules même plus, tu fixes devant toi et passe la classe sans rentrer dedans.
Ta seule destination, c'est le club, et rien de plus.

T'étais quand même à ça de lui faire un fuck, mais t'es bon élève matt. Rappelle-toi, t'es le leader des artistes. Faut pas trop pousser la déconade non plus.
Matthew Donovan
https://somnus.forumactif.com/t51-you-re-the-pulse-in-my-veins https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/t114-spamme-moi-et-je-te-bute
Lenita Rocchi
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Lenita Rocchi
Messages : 45
Nusrie : 152
Âge : 21 ans
Classe : G - Informatique
Pouvoir : Neurotransmission
Type : Physique
Avatar : Natasha Romanoff • Emma Stone
[CLASSE PHY] Cours n°1 MWwzlDI
Mar 3 Aoû - 14:19

cours n°1


Les écouteurs plantés dans les oreilles, le regard rivé sur son téléphone pour feindre un semblant de vie sociale, Lenita attendait patiemment devant sa salle de classe.
Premier cours de maîtrise physique, enfin.
À vrai dire, la rousse ne savait pas trop à quoi s'attendre. Les pouvoirs et le niveau de maîtrise de ces derniers étaient si différents d'un élève à l'autre, et l'idée qu'un cours commun, même s'il rassemblait uniquement la catégorie des pouvoirs physiques, pouvaient les aider individuellement... Le concept l'intriguait un peu.


Quelques élèves commençaient à prendre place avant l'arrivée du professeur, et la rousse finit par se décider à suivre le mouvement : troisième rang, à côté de la fenêtre, son sac à dos posé sur le siège d'à côté histoire de faire comprendre le message.
Cinq minutes. Dix minutes. C'est long. L'Italienne pousse un soupir en fixant la porte, croisant les bras sur son bureau pour appuyer son menton dans le creux de son coude. Si elle avait su, elle aurait traîné au lit plus longtemps...

Mais ses prières finirent par être entendues lorsqu'un homme bien habillé passa enfin la porte. Lenita se redresse, pile assez pour montrer un minimum de respect tout en restant confortable. Il se présente, et, à vue de nez, cela a plus l'air d'être une corvée qu'autre chose.
Et il ne manquait pas d'air, le Constantin. Aucun mot sur son retard, sans compter sa manière peu orthodoxe de faire régner le silence : il n'y avait pas à dire, les premières impressions, ça n'avait pas l'air d'être son truc.


"... Une présentation de votre personne et votre pouvoir..."


À ces mots, l'attention de Lenita fut titillée. Que l'on ait 10 ou 20 ans, les discours pour se présenter individuellement, c'était toujours gênant. Rapide coup d'œil dans la pièce, quelques élèves rentrent la tête dans leurs épaules tandis qu'une jolie brune planquée derrière elle évite le regard du professeur. Celui de la rousse s'attarde un peu sur la belle, juste le temps qu'il faut pour ne pas créer un malaise, avant de se reposer sur le professeur. La meilleure technique, c'était encore de prendre la parole dès que possible, histoire d'être tranquille par la suite.


Alors elle se recule dans son siège et dresse la main nonchalamment pour attirer l'attention avant de prendre la parole :

"Lenita. Lenita Rocchi. Mon pouvoir c'est de contrôler mon adrénaline, en gros. Je le maîtrise à peu près, mais... C'est pas encore ça, je pense."

Clair, rapide, concis, le ton monotone qui rappellerait un premier rendez-vous aux alcooliques anonymes : espérons que ça soit suffisant.
Lenita Rocchi
https://somnus.forumactif.com/t199-moi-j-aime-bien-la-bagarre-o-lenita-rocchi#1556 https://somnus.forumactif.com/t468-la-plus-populaire-des-solitaires-lenita#3880 https://somnus.forumactif.com/t459-beep-boop-o-lenita
Invité
Invité
Anonymous
Lun 16 Aoû - 17:22
cours n°1 ★ physiques


Bras croisés.
Un regard vers l’horloge.
Tu constates que le professeur a du retard.
D i x  m i n u t e s.
Vraiment, les gens comme ça, ça te-
Tu n’as même pas les mots, Carmin.
Soupirant le moins discrètement possible.
Tu restes avachis sur toi, même quand O’Neil fini par se pointer.

Le jaugeant du regard quelques secondes.
Tu finis par regarder le fond de la salle.
Écoutant malgré tout ce qu’il a à dire.
Note qu’il ne s’est même pas excusé pour son retard.
Tu fronces les sourcils, Carmin.
On est où ?!
Et c’est là que tu comprends qu’il va falloir se présenter…

Pitié non, on a passé l’âge !
T’en as rien à foutre des autres.
Encore moins de leurs pouvoirs.
Et tu as le luxe de constater que tu n’es visiblement pas le seul avec cette pensée.
Personne ne bouge pendant plusieurs secondes.
Jusqu’à ce qu’une fille à l’université s’avance.
Haussant des épaules, tu te dis qu’il faut y aller, Carmin.

Visiblement personne n’est foutu de se presser dans cette classe de bras cassés.
Nouveau soupir bien trop sonore.
Et t’as pas envie de passer l’heure à les entendre blablater.
Positionné au deuxième rang, tu actives ton pouvoir. Traversant sans la moindre gêne la personne devant toi. Tu te retrouves légèrement en avant du premier rang.
Fixant le professeur, mains dans les poches.

Carmin. Intangibilité, comme vous avez pu le constater.

Rictus narquois qui s’étire malgré toi.



hrp : la personne qu'il a traversé peut totalement être la prochaine personne à poster !
(c) noctae
Invité
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: