Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: PENSIONNAT :: bâtiment extra-scolaire :: bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In Our Little Minds [Ophelia]
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Mer 14 Juil - 23:32
001
My thoughts are broken
Inside my little mind
Just stayin' beside me
I know that you have given your all
Il y a un endroit qui ne se voit fouler que par peu de pieds. Seuls quelques aguerris qui ne sentir la chaleur du soleil sur leur peau que deux fois dans l'année s'y installaient et restaient pendant des journées entières. Les gens avec les meilleurs notes, les gens qui travaillaient pour de vrai et donnaient tout, les gens qui souvent n'avaient rien d'autre à faire. Lily-Rose pénétrait en territoire inconnu pour la quatrième fois de toute sa vie à Sajna. Et elle en avait passé du temps sur cette île. Elle était décidée à se concentrer et être plus studieuse, même si elle savait bien que c'était une entreprise vouée à l'échec. Il y avait bien trop à faire par ici. De toute façon ça ne surprendrait personne qu'elle abandonne l'idée, vu le nombre de personne qui la pense totalement stupide. Ses chaussures se posent sur le sol de la bibliothèque, bien décidée à réviser sa géographie. Pour être sûre de réviser dans d'excellentes conditions, il fallait trouver la place parfaite. Ensoleillée, mais pas aveuglante, fraîche mais chauffée doucement par les rayons, tournant de dos à tous les panneaux qu'on pouvait lire. Peut être qu'on devrait ajouter une machine pour pouvoir boire un peu de thé en travaillant, ou bien laisser des plaids à disposition pour faire comme à la maison ? Mais ce n'était pas le moment d'y penser.  La demoiselle s'engagea un peu plus dans la salle, les yeux furetant dans tous les sens. Elle avait l'air si perdue entre les grandes étagères. Quand enfin elle la vit, cette place parfaite pour travailler. La table était déjà occupée par une autre fille. Seule, Lily se dit que ça ne dérangerait pas trop qu'elle s'assoit à côté, au pire on lui dirait qu'elle gêne la petite.

Un doux sourire pour la politesse,
Un regard pour l'excuse,
Enfin le cahier s'ouvre sur la table.

C'était parti. Surligneurs sortis sur le côté, ses yeux oscillent entre les notes illisibles, incompréhensibles, de son cahier et les photos du manuel. Bientôt elle ne regardait que les photos et les titres des textes. "C'est fou comme les pingouins ont de la place pour vivre en Antarctique." La phrase avait franchi ses lèvres et les barrières de son cerveau sans crier garde. Pourquoi elle regardait le chapitre sur les zones non habitées par les humains alors que celui en cours portait sur l'impact de la mondialisation en Europe ? Il ne lui avait pas fallu longtemps pour abandonner. Alors face à sa propre réplique, sans être gênée de l'avoir dit à voix haute, elle lança un grand sourire amusé à sa voisine, avec les yeux doux qui la caractérisaient.

I hope everything is well with you

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Ophelia A. Leszczynski
Artiste - Pouvoir inné
Artiste - Pouvoir inné
Ophelia A. Leszczynski
Messages : 14
Nusrie : 70
Âge : 19 ans.
Classe : F.
Pouvoir : Onirisme.
Type : Psychologique.
Avatar : Lapis Lazuli-HNK
Jeu 15 Juil - 11:50
I'm falling

aujourd’hui, tu rêves. crayon et gomme sous la main, prêt à être dégainés. les pages blanches t’appellent, d’une douce mélodie, qui t’emmène loin au-delà de l’horizon, à la frontière entre l’Imaginaire et le Réel.
là-bas, l’air est rouge, chaud au toucher. à l’ombre, on peut sentir l’odeur de l’ambrette mortelle des lys. sous tes pas, craquent des branches épaisses et tordues.
les cygnes
semant les nénuphars de l’étang
connaissent le secret.
il est enfoui au fond de leurs becs, prêts à mordre si jamais tu tentais une approche. farouches et protecteurs, ils gardent ce secret bien au chaud, et menacent quiconque s'en approche.
mais toi, tu ne te laisses pas intimider par ces oiseaux de malheur.
après deux trois coups de gomme, voilà que les cygnes perdent leur bec à jamais.
(ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.)

le crayon à la main, tu es capable de tout. tu es la déesse des pages. tu t'échappes, dans les rêves les plus fous, tandis qu'une autre partie de toi te crie de cesser tout ce raffut, et t'envoie les effluves distinctes des livres de la bibliothèque.
tu es seule dans ton Monde. seule, mais incapable de rendre chaque minute sainte.

un son te sort de ta torpeur. comme si on t'avait repêchée, que le bout de la ligne avait transpercé ton front de toute part. tu remontes dans le lagon de la réalité après avoir passé quelques heures dans les eaux profondes de l'Imaginaire. et ça fait mal. ton coeur se sert brutalement, le stress te monte à la tête. le crayon tombe.

"C'est fou comme les pingouins ont de la place pour vivre en Antarctique."

l'image des cygnes sans bec s'envolant vers l'horizon bleue verte s'installe dans l'immensité de ton esprit.
foutez le camp.
personne ne vous aimera, brisés comme vous êtes.
il y a des mots qui se forment au fond de ta gorge, mais ils ne dépassent pas la ligne de départ; ils restent coincés là où ta langue devrait t'aider à prononcer des syllabes.
tu lances à la jeune fille blonde un regard en coin, et tu te rappelles.
que c'est bien réel.

n'est-ce pas ?


tu te pinces. tu ressens un peu la douleur. tout va bien. tu souffles et reprend ton nécessaire pour dessiner. avec quelques coups de crayon, sans trop réfléchir, tu commences une ébauche d'un pingouin, seul sur un iceberg flottant sur l'océan. tu te reconnais dans cette monstruosité,
car toi aussi
tu divagues,
tu rêves — et le coeur lourd tu sombres dans le vide. tes mains tremblent. aux commissures de tes rêves s'est pendue la lune,
comme un cadavre à moitié rongé
aussi charnu que les pétales des magnolias.

« que sais-je des autres ? » penses-tu, et frémissant, tu réalises que tu ne sais pas discuter avec un voisin, le postier ou les professeurs. alors tu redoutes le moment où tes lèvres devront s'ouvrir.
ça fait mal à l'âme

la réalité


tu claques
des dents
et exhales un souffle paniqué
cette rencontre, aussi fortunée soit-elle, va être une dure épreuve.
mais bizarrement, aujourd'hui
tu vas te battre.

ft. Lily-Rose Davis // song : wretched weaponry
bettyleg




 
sofia pro fontHtml Codes
Ophelia A. Leszczynski
https://somnus.forumactif.com/t304-burnt-sugar-and-a-little-bit-of-rhum https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Mer 21 Juil - 15:18
001
My thoughts are broken
Inside my little mind
Just stayin' beside me
I know that you have given your all
Finalement, en y pensant, il n'y a presque aucune barrière entre la pensée et la parole dans la tête de la blondinette. La pensée a besoin de sortir, d'être extériorisée par quelques sons qui sortent de sa bouche. Ils ne viennent pas vraiment de sa gorge, ils naissent au nid de la pensée. Ca ne la dérangeait pas, il n'y avait rien de gênant là dedans, rien qui pourrait la faire rougir de honte. Ainsi elle n'attendait jamais de réponses, la demoiselle lançant ses paroles en l'air, souvent toute seule. Mais même sans attendre de réponses , elle s'en amusait et voulait voir ce que la personne à coté d'elle en pensait. Lily la regarda brièvement de ses yeux rieurs mais de l'autre côté, chez la voisine, il semble que rien de tout ça n'était amusant. Alors la blonde n'ajouta rien et tenta de construire des barrière pour bloquer toutes paroles qui voudraient passer. La demoiselle se replongea alors dans le manuel, analysant toutes les photos de paysage. Est ce que ça ressemblait vraiment à ça le monde extérieur ? Les souvenirs de l'enfance s'effaçait au fur et à mesure. Son regard dérivait peu à peu sur le travail de sa voisine, intriguée par les coups de crayon. Elle penche un peu la tête, loin d'être discrète. Un énorme sourire se dessine alors que la blonde aperçoit le pingouin crayonné.

Il est si mignon, mais elle ne dit rien. Lily-Rose fait de son mieux pour regarder en silence. Ca n'a rien de déplaisant, c'est même agréable. Le silence comme une bulle, les pensées ne divaguent pas n'importe où, elles restent focalisées sur le papier qui perd peu à peu de son blanc. Elle se demandait si la voisine savait que la demoiselle observait son œuvre. Si ça la dérangeait.

Tu n'as rien besoin de dire
Toi, moi, là
Ca me suffit, ça me va

Tu n'as qu'à continuer de faire comme si je n'étais pas là.

La géographie attendrait, comme d'habitude. C'est pas comme si on en avait vraiment besoin. Elle attendait que le pingouin, poussé par le vent, par l'envie de plonger dans l'eau glacée, s'en aille de son iceberg. Qu'il aille voir le monde, offre une sardine à un compatriote manchot. Le pingouin méritait l'infini du désert de glace et la compagnie de la faune qui la peuplait. Il pourrait être ami avec un ours polaire et raconter des blagues à des morses. Tu la connais celle-là ? Celle du manchot qui rentre dans un bar ? Il raconterait les meilleures. Pourquoi est ce qu'il restait là ? Seul sur son immensité de glace alors que le monde s'offrait à lui.

I hope everything is well with you

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: