Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT SCOLAIRE :: lycée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
No Frontier [Noah]
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Mer 28 Juil - 16:04
001


I’m right here
The secret is getting deeper and deeper
(failing)
Il a fallu du temps pour digérer l'information, savoir ce que ça pouvait vouloir dire pour elle, Lily-Rose. A moitié avec les vivants, à moitié avec les morts. Si c'était bien le décès qui l'avait menée là, sur cet île il n'avait plus de sens pour elle. La blonde ne s'était jamais posé la question jusqu'à présent : si quelqu'un mourrait sur cette île, qu'est ce que ça changerait pour elle ? Mais maintenant qu'elle se la pose, la réponse ne paraît pas évidente. Ca ne changeait pas grand chose pour elle, elle continuerait à voir l'esprit, mais en même temps elle ne pourrait plus avoir la même relation avec le spectre qu'avec le vivant. Lily s'était aussi rendue compte qu'elle restait perdue entre les deux mondes. Comment croire qu'une personne était morte si on continuait de la voir partout ? On pouvait pas y croire, on ne pouvait pas faire la différence entre la vie et la mort. Liam, on ne pouvait pas croire qu'il avait disparu dans ces conditions-là. Perdue, c'était bien le mot pour Lily. Elle avait été totalement perdue face à la mort de Liam. Tout le monde était triste, tout le monde le répétait et pourtant il était toujours là. Lily avait cru que c'était Noah qui était parti, pas Liam.

"Mais il est mort, tu sais?"

Peu importe qui les prononce, les mots ont un revers tranchant, et cette information elle l'avait comme coupée en deux. Elle avait eu du mal à les avaler, à savoir comment y réagir, ce que ça impliquait. Les talons tournés la blonde s'était juste en allée. La jeune fille avait pris du temps pour réfléchir à ça, évitant Noah comme lui voulait sûrement l'éviter. Mais ça n'arrangerait pas les choses. Il restait tellement de "pourquoi ?" autour de cette histoire, des deux frères, de celui qui vivait encore. L'éviter, ça ferait du bien à tout le monde pour un temps, mais combien ? Combien avant que ça explose ?

Et puis la tête de Lily
Celle qui voulait toujours bien faire
s'impatientait

Il fallait alors agir, impulsivité au devant. A la fin des cours, quand tout le monde sortait précipitamment pour le midi, l'œil de la jeune fille rencontre celui du garçon, elle se laisse moins d'une demie seconde pour réfléchir -peut-elle réfléchir plus longtemps de toute façon ?- avant de s'avancer à grand pas vers lui. "Eh Noah !" L'autre nom lui brûlait les lèvres par habitude, mais elle a fait un effort. Une nouvelle foulée pour arriver à sa hauteur. "Bah attends moi ! Faut vraiment qu'on parle !" Pourquoi y aller par quatre chemins ? Elle tend sa main pour pouvoir le retenir par le poignet mais se ravise. On était presque entre adulte, il n'y avait pas de raison de devoir forcer. Elle impose juste le plus doucement possible sa présence. "S'il te plaît ?"

But my heart wouldn’t let you go

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Noah Pierce
Monsieur Juillet
Monsieur Juillet
Noah Pierce
Messages : 198
Nusrie : 634
Âge : 20 ans
Classe : Classe F
Pouvoir : Confusion
Type : Psychologique
Position : Président des Good Guys (xptdr)
Avatar : Lance McClain (voltron) + itzan escamilla
No Frontier [Noah] 88231d3928b4dba766e45d2a1ef21658c6c0fbb6
Mer 28 Juil - 20:26

No Frontier

"Mais il est mort, tu sais?"

T'avais balancé ça sur le coup de l'impulsion, excédé, ce jour-là t'avais presque compris Arsene quand il perdait patience. T'avais pas voulu ça, Noah. Lily était une chic fille, du même acabit que Sylvestre, tu crois. Elle avait cette innocence, ce besoin de bien faire. T'aimais pas briser les gens comme ça. Mais son idéalisme à deux balles, son regard si pétillant et léger quand elle parle du spectre qui te hante depuis des années. Cette façon qu'elle avait de te faire comprendre que tout était plus simple, que tout n'étais pas si noire... De te confondre avec toute la force de sa candeur. Tout ça, ça t'avait donné la gerbe, Noah. Et le mépris était venu en même temps que ta patience était partie. C'était toujours souriant, mais d'une fausseté sans égale, que tu lui avais balancé gentiment qu'il était mort, Liam. Espérant ainsi que le traumatisme lui serait assez grand pour qu'elle rase les murs en ta présence, qu'elle culpabilise assez pour ne plus jamais t'approcher. Seulement, tu n'avais pas anticipé, Noah, que Lily-Rose Davis était une femme entêtée.

À la sortie des cours, t'avais vissé tes écouteurs à tes oreilles, technique simple, mais efficace pour couper court à toute tentative d'approches dans les périodes où la lassitude s'installait. Tu l'avais vu, son regard qui croise le tien. Tu t'étais dit, qu'elle s'en voulait peut-être, mais que ce n'était pas ton problème. T'avais pensé, pouvoir échapper à toute interaction sociale pour aller te poser au club des Good Guy, comme d'habitude. Seulement, Lily-Rose Davis était une femme entêtée.

Tu la vois s'approcher, persistes dans ton idée de tracer ta route le plus loin possible. T'as pas la patience, t'as vraiment pas la patience putain. Mais il faut qu'elle gueule Lily. Pourquoi faut-il qu'elle soit aussi têtue, Lily ? Elle glisse un s'il te plaît coulant de gentillesse et tu sais que tu ne peux pas ignorer cet appel du pied sans effriter l'image à laquelle la populace est si attachée. Tu te retournes, lentement, le grand sourire jovial alors que tu retires un écouteur, l'air de dire que tu ne l'avais pas entendue.

Ah ! Lily ! Excuse-moi, la musique.

Tu pointes du doigt ton oreille désormais libre. Prends sur toi, avant les good guy t'ira frapper un sac.

Tout vas bien ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

Noah et Lily
petit mot doux

Noah Pierce
https://somnus.forumactif.com/t250-call-me-by-your-name-noah?nid=1 https://somnus.forumactif.com/t279-you-and-me-always-in-disguises-noah https://somnus.forumactif.com/t280-hiiiiii-noah#2082
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Jeu 5 Aoû - 18:00
001


I’m right here
The secret is getting deeper and deeper
(failing)
Pendant un instant, Lily avait cru qu'il faisait exprès de l'ignorer. Elle n'avait pas vu les écouteurs, juste Noah qui ne se retournait pas. Pendant un instant aussi elle s'était dit qu'il avait peut être autre chose à faire avant de se dire que ce qu'elle voulait lui dire était d'une priorité maximale. Ca passerait avant tout, qu'il le veuille ou non. Puis finalement il s'était tourné vers elle, décrochant d'une oreille de sa musique. Le sourire de la blonde s'en était fait plus avenant encore. Un sourire qui chuchote "t'as pas à t'en faire, je vais t'aider". Puis c'est pas comme si elle laissait souvent le choix Lily, elle le voit quand quelqu'un en a besoin, lance des appels, et elle ne peut pas les laisser comme ça. C'était contre ses principes de base. Forceuse on pouvait dire, mais tant pis. "Ooh pas de soucis, j'ai eu peur que tu m'ignores." La jeune fille laisse échapper un rire, simple gloussement, d'une légèreté qui ne se rendait pas compte de la gravité de ce qu'elle allait dire. "Oui je vais bien merci." Elle ne demande pas en retour, parce qu'elle se doute la belle qu'il n'osera pas dire la vérité. "A vrai dire... j'ai besoin de te parler d'un truc, tu es occupé là ?" Un truc ? C'était peut être trop léger encore pour lui faire comprendre qu'elle ne lui laissait pas vraiment le choix d'être occupé ou non. Il fallait qu'elle le fasse, maintenant c'était le moment.

Et Lily-Rose elle sait y faire, elle sort le regard insistant.
Elle prend place, adossée au mur
comme si naturellement vous restiez

Le couloir se vidait peu à peu, il n'y aurait pas grand monde, elle espérait personne, pour épier la conversation. Lily espérait simplement que Noah ne s'éclipserait pas, qu'il resterait à parler et écouter la proposition de la blondinette. "Tu sais... ce que tu m'as l'autre fois ça m'a travaillée..." La lycéenne ne voulait pas y aller trop frontalement, violemment. Il devait se douter de quoi elle voulait parler. Enfin, elle le pensait. Mais dans tous les cas il fallait trouver la juste mesure, ne pas trop tourner autour du pot mais ne pas l'agresser non plus. "Ce qui m'a le plus travaillée, c'est bizarre je sais mais c'est pourquoi est ce que tu fais tout pour être comme Liam ? C'est quelque chose que j'comprends pas." Mais est ce que lui comprenait au moins ? Tu te l'es demandé Lily-Rose ?

But my heart wouldn’t let you go

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Noah Pierce
Monsieur Juillet
Monsieur Juillet
Noah Pierce
Messages : 198
Nusrie : 634
Âge : 20 ans
Classe : Classe F
Pouvoir : Confusion
Type : Psychologique
Position : Président des Good Guys (xptdr)
Avatar : Lance McClain (voltron) + itzan escamilla
No Frontier [Noah] 88231d3928b4dba766e45d2a1ef21658c6c0fbb6
Sam 7 Aoû - 17:05

No Frontier

T'ignorer ? Mais pourquoi, y a pas de raison en plus.

Je veux crever.

T'as le sourire toujours plaqué aux lèvres. Bien sûr, tu ne peux pas lui dire que tu n'avais pas envie de lui faire la conversation, qu'à vrai dire une partie d'elle te tapait franchement sur le système, qu'en vérité plus de la moitié de l'école te donnait envie de tout cramer. Non, évidemment, non. Ces choses-là, elles ne se disent pas. La colère, la haine, la frustration, tu sais très bien comment ça finira si tu les laisses exploser en plein jour. On te rejettera, on aura même le culot de te dire que Liam serait déçu, on te placera dans la catégorie des gens qui doivent cesser d'exister, les bourreaux se feront alors juges et t'auras plus qu'à te laisser pourrir sur le bas-côté. Alors, oui, bien sûr qu'on n'a pas de raison de l'ignorer, Lily.

Tu sais déjà de quoi vous allez causer. Pas besoin d'y mettre les formes. Mais plutôt que de te le dire, elle préfère y aller en douceur, laisser parler le langage corporel pour te faire comprendre qu'aucune échappatoire ne t'attend. Sois, puisqu'il faut y aller.

Pas spécialement, de quoi tu voulais me parler ?

Tu laisses ton sac glisser de ton épaule et s’échouer à tes pieds. Cale ton dos contre le mur. Oui, là, tu discutes. Et quand enfin elle se décide à lâcher la première info viable après sa longue introduction, tu laisses échapper un soupir.

Évidemment.

Masse un peu ta nuque, appel à ta patience, il va falloir qu'elle soit performante.

Je suis navré si ça t'a... Décontenancée. C'est juste que... C'est un fait, Lily. Même s'il ne me plaît pas... C'est un fait, il faut l'accepter.

Tu pensais être parti pour la rassurer, lui expliquer par a + b le principe du deuil, cette fameuse grande étape que tu n'as jamais pu franchir. Et c'est de leur faute, n'est-ce pas ? Mais Lily est pleine de surprises et elle attaque là où tu ne l'attendais pas. Ton sourire se fige. Ah. L'espace d'une seconde, t'a envie de lui cracher que tu comprends non plus, qu'elle devrait poser la question à ses amies, à la population de trou du cul, peut-être même à elle-même ? Hein Lily, pourquoi ? T'as envie de lui cracher, que c'est pour satisfaire le zoo, pour apaiser les sentiments égoïstes de tous ces gens qui se couchent en se disant qu'ils sont de bonnes personnes, mais qui ont préféré truquer le jeu d'un autre plutôt que d'affronter leur mauvaise main. Mais ça, ça, les bourreaux qui se font juges, tout ça. Alors, non, bien évidemment Lily qu'on ne voit pas trop de quoi tu parles.

Je sais pas, peut-être une façon de surmonter le deuil ?

T'as envie de gerber à attendre ta voix trop douce, la même que Liam. T'as envie de crever, à voir ton sourire concilient à adopter le ton de la nostalgie comme-ci t'évoquais quelque chose d'heureux et d'unique alors que chaque fois que tu prononces son prénom t'a envie de te planter, Noah. Et soudain tu la détestes, Lily. Tu détestes sa curiosité. Mais le masque est impeccable. C'est peut-être mieux comme ça.

Liam et moi... C'était comme-ci on était qu'une seule et même personne. On a toujours fonctionné comme ça. Quand il est mort, j'ai perdu une part de moi. J'en ai jamais eu trop conscience mais peut-être que c'est ma façon de compenser son absence.

Tu lui adresses un sourire gentil.
Au fond de toi t'as envie de hurler.

Noah et Lily
petit mot doux

Noah Pierce
https://somnus.forumactif.com/t250-call-me-by-your-name-noah?nid=1 https://somnus.forumactif.com/t279-you-and-me-always-in-disguises-noah https://somnus.forumactif.com/t280-hiiiiii-noah#2082
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Lun 6 Sep - 15:28
001


I’m right here
The secret is getting deeper and deeper
(failing)
Lily fut un brin rassurée de savoir que Noah n'avait pas essayé de l'ignorer, parce que la demoiselle elle y croyait. S'il disait quelque chose, pourquoi est ce qu'elle ne le croirait pas ? Il n'avait aucune raison de lui mentir. Pas vrai ? Ses yeux étaient emplis de l'innocence, totalement perdue entre Noah, Liam et le deuil. Elle finit par le faire rester pour discuter, persuadée qu'il le voulait bien finalement, même si elle lui avait forcé la main et qu'elle le savait. Mais la lycéenne avait foncé, sans être trop brusque car elle ne savait pas comment réagirait Noah. Il commençait à la rassurer, elle n'en avait pas besoin. Toutes ces choses, Lily-Rose les connaissaient, elle le pensait au moins, c'était un fait oui. Un fait, qu'il fallait se résoudre à accepter mais qui était si dur à réaliser. Mais pour la blonde c'était un fait flou, qui avait un sens ambigüe. Ce n'était pas elle qu'il fallait rassurer et réconforter et Noah devait le savoir ça. Au fond de lui. Alors elle lui expose ses interrogations, c'était un terrain miné sur lequel elle marchait prudemment. A tout moment, au seul geste trop brusque, ça pouvait exploser et lui revenir en pleine face. Finalement il semblait surpris son camarade, ça passe dans ses yeux et le perçoit un tout petit peu. Qu'est ce qu'il pensait que tu allais dire, Lily ? Elle n'en savait rien, pourquoi aurait-elle eu envie de lui parler si ce n'est pour ça ? Origine de la confusion.

La demoiselle se demanda s'il pensait vraiment qu'il pourrait surmonter son deuil de cette façon. Ca lui paraissait si évident que ce n'était pas la solution, mais en même temps elle était de loin la plus mal placée pour parler de deuil. Jamais les gens qu'elle aime ne disparaissaient vraiment de la surface de la planète, ils restaient là quelque part, à errer là où on ne les voyait pas. Et pour la seule personne qui avait fini par disparaître de ses yeux à tout jamais, elle continuait de se venger depuis des années de Charlie pour cet affront. "Et tu as l'impression que ça marche ? Que tu te sens mieux en faisant ça ?" Elle essayait de faire de son mieux pour ne pas avoir l'air de le culpabiliser, parce que c'était compliqué, compliqué pour lui plus que pour tout le monde.

L'esprit était totalement concentré
à jamais tourné vers Noah, il criait :
Dis moi tout, je suis juste là, pour toi

Lily se rendait peu à peu compte qu'elle ne savait pas vraiment qui était Noah avant la mort de son frère, mais le fait qu'il peut être ami avec Charlie en révélait beaucoup pour la demoiselle. Liam attirait la lumière, elle était persuadée qu'avant Noah n'avait rien de lui, sinon elle le saura, elle aurait été illuminée aussi. Un sourire apparaît sur les lèvres du garçon. "Tu sais... je crois qu'il y a une autre façon pour faire ton deuil. Si tu le veux bien, je veux te proposer quelque chose. Je pense vraiment que ça peut te faire du bien, te... soulagé de tout ça." La blondinette ne le regardait plus, avait baissé les yeux. Pour elle c'était une super proposition, mais elle était cernée par l'incertitude près de Noah. Un sentiment plus qu'étrange l'assaillait. Alors elle prend une grande inspiration, elle irait jusqu'au bout parce qu'elle voyait bien qu'il le fallait. "Tu peux lui parler... Enfin... Moi je le vois et je peux l'entendre alors, je pourrais jouer les intermédiaires en lui et toi." Qu'elle proposait alors que son regard se relevait vers lui. Lily s'inquiètait de savoir comment il s'en sortirait s'il refusait.

But my heart wouldn’t let you go

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Noah Pierce
Monsieur Juillet
Monsieur Juillet
Noah Pierce
Messages : 198
Nusrie : 634
Âge : 20 ans
Classe : Classe F
Pouvoir : Confusion
Type : Psychologique
Position : Président des Good Guys (xptdr)
Avatar : Lance McClain (voltron) + itzan escamilla
No Frontier [Noah] 88231d3928b4dba766e45d2a1ef21658c6c0fbb6
Jeu 9 Sep - 12:06

No Frontier

Qu'est-ce que tu fiches-là, Noah ? C'est ce que tu te demandes, alors que tes jambes te démangent sous l'envie de la course, que ton cœur te hurle de mettre fin à cette conversation. Parce qu'après tout qu'est-ce qu'il en ressortira hormis des mensonges ? Les mêmes qui sortent de ta jolie bouche depuis 4 ans. Tu es fatigué de t'en tenir à cette seule et même version de l'histoire. Cette version où tu es triste mais où tu vas bien. Cette version où tu avances même si c'est parfois un peu maladroitement. Alors que tout est pourri et bancal, alors que tu ne dois le simple fait d'être en vie à la lâcheté d'en finir. Non. Non. Non. Non. Ça ne marche pas, ça ne marchera jamais. Tu ne te sens pas mieux, jamais. Mais ça, ça elle n'a pas à l'entendre, Lily. Ça, personne ne peut l'entendre.

C'est difficile à dire. Tu concèdes dans un sourire (t'as un goût de plomb dans ta bouche) Mais le deuil prennent du temps, la psychologue dis que c'est encore plus compliqué parce qu'on avait un fonctionnement très particulier Liam et moi. Mais on avance petit à petit, je suis optimiste.

Putain ça t’écœure tellement que tu pourrais lui gerber dessus. Tu continues de lui sourire, t’espère qu'elle est satisfaite, qu'elle a soulagée sa conscience de merde et qu'elle va, enfin, te lâcher la grappe. T'as qu'une envie c'est de te laver la bouche, d'aller te faire brûler les gencives à l'alcool jusqu'à ne plus rien sentir. Après ça t’ira courir jusqu'au gymnase, enfiler tes gants et frapper, frapper le sac jusqu'à en saigner. Mais il faut qu'elle insiste et pendant une seconde tu songes à t'énerver.

Si tu le veux bien, je veux te proposer quelque chose. Je pense vraiment que ça peut te faire du bien, te... Soulagé de tout ça.

Ton premier réflexe, c'est de penser qu'elle va te proposer une partie de jambes en l'air. Ce ne sera pas la première (ni le premier) à te faire ce genre de proposition. Pauvre Noah, si fragile, besoin d'être consolé et quoi de mieux que la chaleur d'un corps pour se soigner, hein ? Putain. Tu t'es souvent demandé s'ils avaient vraiment l'impression de faire un beau geste. Oh, t'as toujours dit oui, parce qu'après tout pourquoi pas. Ça n'a jamais guéri quoi que ce soit, sauf peut-être vos egos. Mais ce n'est pas ce qu'elle veut Lily (tu soupires, soulagé). Elle veut pire Lily. T'aurais préféré qu'elle te propose de vous peloter dans un coin, Lily.

Tu peux lui parler.

Pardon ?

T'as un rire nerveux, tu la regardes, l'impression qu'elle se fout de ta gueule (pourvu qu'elle se fiche de ta gueule), mais son regard et si concerné, si sérieux. Elle ne te ment pas. Elle y croit. Elle est sincère. Tu te braques.

Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu racontes, Lily ?

T'as du mal à réprimer ta nervosité, tes lèvres qui oscillent entre le sourire et la moue. Ça n'a aucun sens, aucun putain de sens. Tu te recules un peu, porte un main incertaine à ton front. Lui parler. Lui parler. Lui parler. Elle peut le voir. Elle peut l'entendre. Qu'est-ce qu'il dit ? Qu'est-ce qu'il lui raconte ? Lui parler. Lui parler. Lui parler. Quand depuis quatre an t'entend que le silence.

Tu... Tu ne devrais pas te moquer de moi comme ça.

Tu vas finir par lui éclater sa face contre les casiers.
Lui parler.
T'as commencé à trembler.

Noah et Lily
petit mot doux

Noah Pierce
https://somnus.forumactif.com/t250-call-me-by-your-name-noah?nid=1 https://somnus.forumactif.com/t279-you-and-me-always-in-disguises-noah https://somnus.forumactif.com/t280-hiiiiii-noah#2082
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: