Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT RÉSIDENTIEL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
De tortionnaire à explorateur ☆ Feng
Drystan Sinclair
Sportif - Artefact
Sportif - Artefact
Drystan Sinclair
Messages : 37
Nusrie : 63
Âge : 16 y.o.
Classe : D - il a redoublé ce gland
Artefact : bague - communication avec l'au-delà
Type : artefact
Position : club de baseball & président club jardinage
Avatar : denki kaminari _ MHA ☆ harrison osterfield
De tortionnaire à explorateur ☆ Feng OD4OA4f
Dim 8 Aoû - 12:35


Drystan n’avait pas vraiment compris ce qui s’était passé. Il se souvenait s’être endormi sur son lit, mettant à jour les derniers pokestop de sa liste. Et puis … et puis il s’était réveillé saucissonné à sa chaise de bureau avec plusieurs kigurumi, une lumière vive dans les yeux. D’abord il s’était dit qu’il n’avait pas emmerdé la bonne personne. Puis peut-être qu’il rêvait. Mais les ricanements d’un défunt derrière son dos étaient bien réels. Putain, avec un Insécateur il aurait pu se tirer de ce mauvais plan. Fallait vraiment qu’il pense à s’enfermer dans sa piaule avant de s’assoupir. Et puis la question l’avait complètement pris au dépourvu.

▬ Hein ? Le théorème de Pythagore ? Bah c’est 3,14 et tout plein de chiffres nan ?

Ouais “Pi” c’était forcément le diminutif de Pythagore, à n’en point douter. Tandis que ses neurones fonctionnaient à leur plein régime, un doute saisit Drystan. Cette voix …

▬ Attend mais … PUTAIN FENG C’EST TOI ? T’as sniffé trop longtemps l’engrais mec, détache-moi c’est quoi ton problème ?!

Ue, c’était sûr maintenant, Feng. Feng son poto. Feng son bro. Feng son petit rosier. Il l’avait choppé et attaché sur la chaise sans même qu’il ne s’en rende compte. Et finalement cette idée faisait bien plus peur à Drystan qu’un éventuel yakuza rageux de se faire éclater sur pokemon go. Parce que Feng il lâchait pas l’affaire. Encore une session de révision imprévue et intensive, désormais Drys en était convaincue. La tête relâchée comme un condamné torturé depuis des heures, il envisageait de pleurer. Franchement, ils avaient bien mieux à faire nan ? Mais bon, sa réponse était bonne alors il serait bientôt libre. Non … ?

Pris de désespoir, le minitel des âmes tenta de s’enfuir. En chaise de bureau. Non définitivement sauter avec une chaise à roulette c’est clairement pas la bonne idée. Un petit bond de 2cm et voila le blondinet à terre, la tête heurtant violemment le sol. Et pas plus avancé pour se tirer de ce mauvais pas.

▬ Oh la vache … putain j’ai une commotion cérébrale, sûr ! Ou même un trauma de l’hépatite B ! C’est ta faute ça Feng, je te hanterai toute ta vie !

Ca peut hanter les gens sans nécrodialecte une âme ? Bon ben en tout cas Drys essaierait de toutes ses forces s’il y restait !


Drystan Sinclair
https://somnus.forumactif.com/t467-drystan-sinclair-3630-allo-les-enfers https://somnus.forumactif.com/t477-drystan-minitel-des-ames#3976 https://somnus.forumactif.com/t513-dryngstan#4285
Feng Zhao
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Feng Zhao
Messages : 34
Nusrie : 97
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Détecteur de mensonges
Type : Spécial
Position : Club de Paranormal & Jardinage (Membre)
Avatar : Feitan • Hunter x Hunter
De tortionnaire à explorateur ☆ Feng 6g6cWYR
Jeu 12 Aoû - 15:42


De tortionnaire à explorateur

Feat. Drystan Sinclair

Tout avait commencé parce qu’il y avait un contrôle de math’ dans deux jours.

Ce n’était pas une surprise, tous les étudiants de la classe - ou du moins, tous ceux qui écoutaient actuellement en cours - étaient au courant de la chose depuis presque une semaine déjà. Et lors de l’annonce, Feng avait fait comme toujours; il l’avait inscrit dans son agenda avec l’un de ses stylos colorés, surlignant le tout deux fois avant d’ajouter plusieurs alarmes dans son téléphone portable afin de s’assurer de ne pas oublier de planifier quelques heures pour réviser durant les jours qui allaient mener au test en question.

Et avec chaque moment qui passait, il pouvait sentir la pression montante dans un coin de son esprit lui rappelant qu’il ferait mieux de s’assurer d’avoir suffisamment étudié afin d’éviter de se planter.

C’était sans doute pour cela que, près d’un quart d’heure après qu’il se soit brossé les dents, ait enfilé son pyjama, ait éteint la lumière et soit allé au lit, il était encore parfaitement éveillé. Dans sa tête, une armada de pensées intrusives lui soufflant à l’oreille qu’il n’était probablement pas prêt pour ledit contrôle malgré les nombreuses heures de révision qu’il s’était déjà tapées plus tôt dans la semaine.

Lentement, les minutes s’écoulaient une à une alors qu’il se retournait encore et encore dans son lit. Et finalement, il finit par se dire que, quitte à ne pas dormir, autant bien profiter du temps de sommeil perdu pour faire quelque chose de productif. Juste au cas où. Bien vite, c’est la tête sous sa couette que Feng se retrouva, s'usant les yeux à relire ses notes à la lueur de son téléphone portable afin de ne pas réveiller Drystan qui dormait dans son propre lit quelques mètres plus loin.

Quoique, plus il y pensait entre les nombres et les formules, et plus il se demandait si, peut-être, il devrait le réveiller afin que lui aussi puisse participer à cette session de révision nocturne impromptue. Après tout, Feng s’était juré à lui-même de faire tout ce qu’il pouvait afin de s’assurer que son ami allait réussir à passer toutes ses classes.

-Hey, tu dors? fit-il à mi-voix après avoir lâché son téléphone et repoussé sa couverture.

Aucune réponse ne lui parvint de la sombre silhouette informe étendue dans le lit à l’autre bout de la pièce.

-Drys? lui envoya-t-il après quelques secondes, sa voix résonnant un peu plus fortement dans la chambre autrement silencieuse.

Toujours rien.

Laissant échapper un soupir, Feng débattit mentalement durant un court instant avant de se décider à se lever, se passant une main dans les cheveux en une vaine tentative de les replacer. Puis, s’approchant silencieusement de la silhouette endormie de son colocataire, il secoua doucement celle-ci par l’épaule en un essai qui se termina en un autre échec total. Semblait-il qu’il allait devoir s’y prendre autrement s’il ne voulait pas encore y être aux petites heures du matin.

Comme on dit, aux grands maux, les grands moyens, et c’est les grands moyens qu’il choisit.

Une dizaine de minutes plus tard, et il avait enfin réussi à le traîner du mieux qu’il le pouvait de son matelas à sa chaise de bureau, à l’attacher avec le premier truc sur lequel il arriva à mettre la main, ainsi qu’à rassembler et organiser toutes ses notes et ses stylos. Il fallait dire qu’il n’y avait qu’un seul sportif dans cette pièce, et il ne s’agissait définitivement pas de Feng.

Reluctant de quelques pas afin d'admirer son travail, Feng se saisit de sa caméra, s’empressant de prendre une photo de la scène pour la postérité, le flash brillant de l’appareil perçant brièvement l'obscurité de la pièce. Il ne restait maintenant plus qu’une seule chose à faire.

À savoir, arriver à le réveiller.

Allumant la lampe sur le bureau en un léger mouvement de la main, il tourna la chaise afin que son occupant se retrouve face à la lumière.

-Le théorème de pythagore, dis-moi, lui fit-il à l’oreille, tu le résous comment?

La scène que fit son colocataire lorsqu’il se réveilla enfin lui fit presque regretter de ne pas avoir été en train de filmer le tout sur son téléphone. Un sentiment qui ne fit que grandir lorsque Drystan, en une maladroite tentative de fuite, finit par faire basculer sa chaise en un fracas qu’il espérait que leurs voisins de dortoir n’avaient pas entendu.

Roulant des yeux face aux complaintes de son ami, Feng le détailla rapidement de la tête aux pieds afin de s’assurer qu’il était toujours en une seule pièce - pas de commotion cérébrale détectée, malgré ce que l’autre pouvait bien être en train de dire -, le regardant s’époumoner sur le sol avec un amusement presque palpable. Tout sentiment de culpabilité qu’il aurait bien pu avoir après l’avoir réveillé sous une telle position avait disparu telle de la neige au soleil devant la réponse que Drystan lui avait donné concernant sa question de mathématiques. 3,14 pour le théorème de Pythagore?

C’était définitif, l’autre garçon allait définitivement devoir se tapper une longue session de révision s’il voulait arriver à obtenir la note de passage du test à venir.

-On est supposé te rendre plus intelligent, pas de te faire perdre encore plus de neurones, alors essaie de garder ta tête en un seul morceau, lui dit-il en penchant la tête vers la silhouette au sol, les mains sur les hanches. Et t’en fais pas, je te donne la permission de me hanter autant que tu veux, peut-être que si ton âme traîne à mes côtés elle va apprendre quelque chose via osmose.

Puis, se saisissant du dossier de la chaise, Feng souleva celle-ci afin de remettre son ami dans une position un peu plus confortable. Ou plutôt, il essaya de la soulever. Parce que si Drystan avait été particulièrement difficile à bouger un peu plus tôt - chose peu surprenante considérant qu’il faisait presque une demi-tête de plus que lui -, il l’était d’autant plus lorsqu’il avait une chaise à soulever en prime.

Envoyant un regard emplis de jugement en sa direction - mais qu’est-ce qu’il pouvait bien manger, vraiment, pour être si lourd -, Feng s’y repris à deux fois avant d’abandonner, vaincu. Se laissant tomber en tailleur sur le sol à la suite de son ami, il appuya un de ses coudes sur son genou, son menton reposant contre la paume de sa main.

-Il semblerait que nous ayons deux options. Soit on fait ça alors que t’es étendu sur le plancher comme une tortue renversée, ou alors je te détache si tu promets de rester assis et d'étudier jusqu’à ce que je dise que t’as fini. Et ne mens pas, ajouta-t-il avec un haussement de sourcil amusé, pointant un stylo particulièrement pointu dans sa direction en une tentative de menace pas des plus réussies. Je vais le savoir.

Puis, après avoir attendu quelques secondes afin de laisser le silence grandir entre eux deux en une fausse impression de suspense, il ajouta;

-Alors, qu’est-ce que ça va être? La carotte, ou le bâton?

Un observateur externe aurait sans doute trouvé qu’il en faisait un peu trop, mais Feng savait qu’il allait se sentir horrible durant des jours si son ami ne réussissait pas juste parce qu’il ne l’avait pas suffisamment aidé à se préparer.

artemis | www


#cc3300
Feng Zhao
https://somnus.forumactif.com/t371-under-that-skin-of-yours-a-heart-attack-o-feng https://somnus.forumactif.com/t379-this-is-how-the-world-speaks-to-me-o-feng https://somnus.forumactif.com/t380-do-not-disturb-o-feng
Drystan Sinclair
Sportif - Artefact
Sportif - Artefact
Drystan Sinclair
Messages : 37
Nusrie : 63
Âge : 16 y.o.
Classe : D - il a redoublé ce gland
Artefact : bague - communication avec l'au-delà
Type : artefact
Position : club de baseball & président club jardinage
Avatar : denki kaminari _ MHA ☆ harrison osterfield
De tortionnaire à explorateur ☆ Feng OD4OA4f
Mer 1 Sep - 18:50


Feng n’était décidément pas là pour rigoler. Dans un autre contexte, Drystan aurait pu rire à sa réplique des plus justes : il avait davantage de chance d’apprendre quelque chose en hantant son colocataire pendant 50 ans qu’au cours d’une vie. Le blondinet laissa Feng l’aider à se redresser (ou plutôt, le redresser tout court puisque Drystan ne pouvait pas bouger), et fit la moue. D’abord parce qu’il était toujours au sol malgré les efforts de son ami. Ensuite parce que les allers-retours sol-semi-debout lui avaient provoqué des papillons dans les yeux. Et maintenant il avait la nausée en prime. C’était pas une heure convenable pour torturer les gens. Drys commençait à croire que ces révisions improvisées n’étaient qu’une excuse pour que Feng exerce sa perversion sous une couverture noble.

Il était à deux doigts de pleurer le sportif. Ou d’invoquer un esprit, des fois que ce dernier puisse filer la migraine à Feng pour se venger. Mais au fond, il savait qu’il avait merdé. Drystan n’avait pas révisé. Pas assez du moins. Ses méthodes n’étaient clairement pas les bonnes : surligner tous les textes, et dessiner des citrouilles et des démons sur les démonstrations mathématiques n’aidait pas à se concentrer. Mais il avait tenté. De là à savoir s’il avait retenu quelque chose …

La question de Feng le prit au dépourvu. Il avait voulu répondre. Vite. Trop vite. Heureusement si son cerveau n’était pas au top, son instinct veillait. Mentir à son colocataire était vain. C’était même contre productif. Celui-ci lui ferait sûrement copier tous les théorèmes qu’il connaissait, avec un crayon entre les orteils et en gothique ! Drystan sentit une perle de sueur faire sa course sur son front.

▬ Jvais m’enfuir.

Autant être honnête. Jamais il ne pourrait résister à la tentation de s’échapper de ce coup fourré. Et puis au fond, Drystan n’était pas si mal allongé par terre finalement. Peut-être même réussirait-il à dormir ? Il s’imaginait déjà ses muscles effectuer tout un tas de théorèmes de Pythagore pour lui infliger les pires courbatures. Louchant sur le stylo menaçant, Drystan tenta un coup de poker.

▬ Moi aussi j’ai une proposition. Trois questions. Tu poses trois questions, si j’ai la moyenne tu me libères de cette merde et en prime je te massacre pas.

Comme si le minitel de la mort pouvait lever la patte sur son pote. Mais après tout, Feng avait été le premier à jouer sur le ton de la menace. Et puis trois questions, c’était toujours plus de chance de s’en sortir qu’une succession de lectures et de tortures.


Drystan Sinclair
https://somnus.forumactif.com/t467-drystan-sinclair-3630-allo-les-enfers https://somnus.forumactif.com/t477-drystan-minitel-des-ames#3976 https://somnus.forumactif.com/t513-dryngstan#4285
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: