Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: BÂTIMENT RÉSIDENTIEL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
le prix de la liberté (Andrea)
Prudence Delacour
Concierge - Pouvoir Inné
Concierge - Pouvoir Inné
Prudence Delacour
Messages : 34
Nusrie : 126
Âge : 23 ans
Métier : Concierge
Pouvoir : Peau confiserie
Type : Physique
Avatar : OC (mouse) de Samuel Youn + Hoyeon Jung
le prix de la liberté (Andrea) Tumblr_inline_ou6jzrJhXU1u7b30a_540
Dim 22 Aoû - 19:17






le prix de la liberté
@Andrea Coles


Prudence tape du pied dans un rythme connu d’elle seule. Une funèbre lamentation qui lui rendrait presque le sourire. Impatience impatience, tel aurait dû être son nom car Prudence n’est ni prudente ni patiente ni rien du tout et même bien moins que ça. Elle est ce soir prédatrice à l’affut, monstre sous le lit, croquemitaine dans ses heures sup’. La nuit est déjà tombée, odieuse lune qui semble la narguer ; n’a-t-elle rien d’autre à faire que d’espionner les pauvres mortels ? Mais Prudence compati car vraiment, rester coller au ciel ne devait pas être la plus passionnante des activités. Prudence au moins, avait des pieds (quoique en mauvais état) et des jambes pour s’agiter de la manière dont elle le décidait.
La lune devait être sacrément jalouse et cette petite pensée lui remonta le moral, chose si rare qu’elle ne l’espérait plus depuis son accident.
.
Prudence attend, mais peut-être Prudence attend-elle pour rien. Ah ça ne serait pas la première fois ni la dernière mais la concierge n’a rien d’autre à faire ci ce n’est dormir et picoler. Mais ça, elle le fera plus tard bien évidemment. Chaque chose en son temps. Un vendredi soir sans petite escapade ? Impensable. Qui allait-elle attraper ce soir ? La liste de nom était bien trop longue pour qu’elle prenne la peine de s’y attardait et la jeune femme n’avait ce soir pas de préférence qu’en a l’identité de celui ou celle qui affrontera son courroux de rouquine boiteuse à l’ennui fatale ne faisant là que son métier bien qu’on ne lui ait pour le coup rien demandé.  
.
Fenêtre ? Porte ? Oh Prudence aurait sans hésitation choisi la fenêtre pour s’éclipser en douce à la place de ces affreux gamins et elle l’avait fait de son temps, plus d’une fois. Elle surveillait pourtant ce soir la porte d’entrée du bâtiment résidentiel, bien calée dans une inconfortable chaise au rez-de-chaussée alors que tout le bâtiment était plongé dans le noir.
Elle tapa encore du pied et refoula un bâillement, le temps commençant à se faire long.
Et soudain un bruit. Prudence sursaute, se maudit en pensée pour avoir eu la tête ailleurs et plisse les yeux dans la pénombre, décidée à connaitre l’identité du petit fugueur.
Assurément une belle soirée qui commence.
.
Peu patiente comme à son habitude, la concierge se lève discrètement, attrape le long parapluie apporté là en guise d’arme et s’avance aussi silencieusement que possible alors que le bruit de pas semble arriver dans sa direction.
Bien, frapper une personne ou deux n’avait jamais fait de mal à personne, aussi Prudence leva-t-elle son parapluie pour l’abattre sur la tête du malheureux dont elle ne percevait que la silhouette. Assez fort pour qu’elle en grimace en entendant la collision, mais étant donné ses petits bras maigrelets, Prudence n’avait pas beaucoup de soucis à se faire concernant un possible meurtre. Elle imaginait pourtant déjà les gros titres de journaux : « Meurtre au pensionnat ». En feraient-ils une série télévisée ? Elle n’avait rien contre et l’idée de vivre sa dernière heure sur une chaise électrique lui remonta le moral pour la deuxième fois de la journée, un exploit.








Prudence Delacour
https://somnus.forumactif.com/t439-i-hope-my-last-breath-will-be-a-sigh-of-relief-prudence-delacour https://somnus.forumactif.com/t469-broken-dreams-rs-prudence https://somnus.forumactif.com/t514-phone-prudence
Andrea Coles
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Andrea Coles
Messages : 186
Nusrie : 375
Âge : 18
Classe : F
Artefact : polaroïd - memento
Avatar : amanda - dream daddy // zendaya coleman
le prix de la liberté (Andrea) Bf700b736560b3506b551ce11a24af60
Lun 23 Aoû - 14:41


le prix de la liberté

elle a envie de faire le mur, ce soir. de se balader de nuit, quelque part. elle ne sait pas où, mais une chose est sûre: pas dans les couloirs. elle rumine. tente de rassembler les trois neurones qu’elle possède pour monter un plan d’évasion. d’habitude, elle a une super combine. mais pour ce plan là, il lui faut icare.
et icare n’est pas là.
ça l’emmerde un peu, d’ailleurs. c’est qu’il est de moins en moins présent, le bougre. il traîne de plus en plus avec la bande d’arsene. genre… plus que d’habitude. et du coup, il a moins le temps pour leur escapade.
elle ne lui dira jamais, parce qu’après tout, il a bien le droit de gérer son temps comme il veut. c’est pas andrea qui va lui faire la remarque. elle n’est pas comme ça. elle espère juste qu’il va bien et qu’ils pourront refaire des trucs ensembles bientôt.

mais bon, sans icare, pas de saut du 1er étage amortie par son pouvoir. il va donc falloir abandonner cet accès. de toute manière, ça implique devoir pénétrer le dortoir des garçons, ce qui est interdit. enfin, officiellement.
elle décide donc d’emprunter le couloir pour chercher une fenêtre au rez-de-chaussée, ou éventuellement une porte non surveillée. andrea connaît de toute manière les tours de gardes des pions. c’est d’ailleurs icare qui lui en a filé la plupart.
elle sort donc de sa chambre en faisant attention à ne pas réveiller lily-rose qui semble dormir paisiblement. elle passe le couloir des chambres, descends les escaliers dans le noir pour ne pas attirer l’attention, manquant de tomber deux fois.
la voilà au rez-de-chaussée.
c’est l’heure de s’échapper.

elle marche dans le noir, essayant de faire le moins de bruit possible. ce serait dommage d’attirer les ennuis maintenant.

“aïeuh !”

qu’elle finit par lâcher sans s’en rendre compte. parce qu’un objet longiligne et plutôt dur vient de s'abattre sur sa tête, à la verticale.
c’est quoi ce bordel ? ça fait mal en plus !
malgré sa touffe de cheveux bruns, andrea doute sur le fait que le choc ait été amortie, et se tient le crâne en sentant le début d’une bosse.

elle sort ensuite son téléphone pour activer la lampe torche et voir qui se tient devant elle.
et merde.

“euuh…. bonsoir ?”

c’est prudence qui se tient devant elle. l’ex rebelle devenue concierge.
et elle a pas l’air super contente. genre, plus que d’habitude.
les flashback lui reviennent tel un ancien soldat se rappelant la guerre du vietnam. prudence et son sarcasme. prudence et ses coups. prudence qui la harcelait au collège. prudence désagréable…
prudence qui sent bon le sucre.
et prudence qui fait un centimètre de moins qu’elle.

peut-être les deux seuls points positifs à être tombée sur la concierge.
andrea est dégoûtée. elle peut tirer un traît sur son escapade nocturne. elle sait que face à prudence, elle n’a aucune chance.
elle a donc grave le seum.
mais tente quand même de s’en sortir.
on ne sait jamais.

“ça va prudence ? ça fait longtemps ! il fait beau ce soir hein ? tu viens souvent ici, sinon ? bon bref, bonne soirée hein !”

ça ne fait pas longtemps du tout. il ne fait pas beau ce soir puisque le soleil est couché. et il est évident que prudence vient souvent ici puisque c'est son taff.
andrea fait volte-face pour s’enfuir le plus vite possible.

@nébuleuse
Andrea Coles
https://somnus.forumactif.com/t233-immortalize-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t240-fireflies-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t258-meme-lord-a-n-d-r-e-a
Prudence Delacour
Concierge - Pouvoir Inné
Concierge - Pouvoir Inné
Prudence Delacour
Messages : 34
Nusrie : 126
Âge : 23 ans
Métier : Concierge
Pouvoir : Peau confiserie
Type : Physique
Avatar : OC (mouse) de Samuel Youn + Hoyeon Jung
le prix de la liberté (Andrea) Tumblr_inline_ou6jzrJhXU1u7b30a_540
Mar 24 Aoû - 14:22






le prix de la liberté
Andrea Coles

Un petit cri de douleur. Une gamine donc, Prudence fronce les sourcils, persuadée de reconnaitre la voix sans arriver à mettre un nom dessus jusqu’à ce que la lampe torche du téléphone vienne lui bruler la rétine.
.
« Argh. »
.
Un couinement du cœur alors qu’elle se protège les yeux. Prudence avait sans aucun doute bien mérité qu’on lui brule la rétine. Quelques secondes pour s’y habituer et voilà devant elle l’unique et exaspérante Andrea Coles, prise en flagrant délit de fuite.
.
« Et bien et bien qu’avons-nous là ? Andrea Coles. »
.
Prudence sourit avec froideur, certaine d’avoir là ferrer une belle prise.
Andrea pauvre petite Andrea. Ne pouvait-elle pas passer par la fenêtre comme d’habitude ? Prudence secoue la tête, presque navrée pour elle. Cette génération avait décidemment bien des choses à apprendre. Mais la petite fuyarde du soir, Prudence la connaissait bien, trop bien. Avait arrêté de compter le nombre de fois où elle lui avait volé son goûter dans sa folle époque rebelle. Sans hésitation une proie de choix.
Et cela lui rappelle de bons souvenirs, vraiment. Probablement non réciproque, mais Prudence est passablement difficile à apprécier en retour, elle le sait et ne s’en cache pas. Observe la jeune fille des pieds à la tête telle une sauvage que l’on vendrait aux enchères. Hausse un sourcil sous le bavardage de l’autre.
Bonne soirée ? Oh non non non.
.
Le parapluie s’abat une nouvelle fois lorsqu’Andrea fait volte-face, sur l’épaule cette fois. Une main attrape brusquement le bras de la fuyarde et la retourne. Et dire que l’autre la dépasse d’un ou deux centimètres. Inadmissible.
.
« Ou est-ce que tu vas comme ça ? Ta chambre est de l’autre côté. Mais puisque tu sembles avoir soudainement besoin d’une petite balade nocturne, allons donc jusqu’à mon bureau. »
.
Petit sourire carnassier, la prise se resserre et déjà, elle tire la pauvre Andrea à sa suite en sortant du bâtiment. Elle allait bien s’amuser.


.







Prudence Delacour
https://somnus.forumactif.com/t439-i-hope-my-last-breath-will-be-a-sigh-of-relief-prudence-delacour https://somnus.forumactif.com/t469-broken-dreams-rs-prudence https://somnus.forumactif.com/t514-phone-prudence
Andrea Coles
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Andrea Coles
Messages : 186
Nusrie : 375
Âge : 18
Classe : F
Artefact : polaroïd - memento
Avatar : amanda - dream daddy // zendaya coleman
le prix de la liberté (Andrea) Bf700b736560b3506b551ce11a24af60
Mar 24 Aoû - 15:26


le prix de la liberté

elle n’a pas le temps de fuir que le parapluie s'abat une deuxième fois sur elle, cette fois ci sur l’épaule. plus délicatement, si du moins ce terme s’applique à prudence. quoiqu’il en soit, andrea n’a pas mal ce coup là. tant mieux, la tête, c’est suffisant.
elle dit quand même "aïe" par réflexe, parce que.

la main de prudence sur son bras la force à se retourner pour lui faire face. cette proximité la gêne, d’autant plus que prudence est plus petite qu’elle. andrea n’a pas l’habitude. elle ne sait pas comment réagir.

“arrête de m’adouber avec ton parapluie…”

elle devrait sans doute faire profil bas, mais prudence à toujours eu le ton de la troubler. elle dit donc ce qui lui passe par la tête, puisqu’il faut bien dire quelque chose. elle grommelle donc dans sa barbe, mécontente. un peu boudeuse de s’être fait prendre, sans doute.
andrea se laisse tirer par le bras, grimaçant au passage en sentant la main moite de la concierge sur son bras. ça colle. c’est désagréable. comme un bonbon fondu sur la peau.

“prudence tu sens bon, je dis pas, mais ça colle ta main là. tu veux bien me lâcher ?” en plus, ça lui fait un peu mal à force de tirer. “promis je te suis jusqu’au bureau. de toute façon tu me fais trop peur avec ton parapluie pour que je ne m’enfuisse.”

elle tente de parler avec son geôlier. elle est sincère dans ses propos. elle ne s’enfuira pas. elle sait que c’est peine perdue et a déjà abandonné ce combat là. elle sera donc une bonne petite prisionnière.
par contre,  négocier, ça, c’est une autre histoire.

“c’est très gentil pour la balade mais je préférerai aller dehors. si tu me laisses y aller je t’offre une bière au bar. ça te dit pas ? genre, une bonne pinte ? c’est quoi ta bière préférée, dis-moi tout…”

elle tente elle tente de se débattre, andrea. du mieux qu’elle peut. elle sait qu’il vaut mieux y aller franc jeu avec prudence. ce n’est pas en mentant sur ses intentions qu’elle va s’en sortir, prudence est plus maline que ça. on ne la roule pas dans la farine aussi facilement.
mais bon, pour le moment, les voilà face au bureau de la concierge, et andrea se mord la lèvre.
fuck.

@nébuleuse
Andrea Coles
https://somnus.forumactif.com/t233-immortalize-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t240-fireflies-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t258-meme-lord-a-n-d-r-e-a
Prudence Delacour
Concierge - Pouvoir Inné
Concierge - Pouvoir Inné
Prudence Delacour
Messages : 34
Nusrie : 126
Âge : 23 ans
Métier : Concierge
Pouvoir : Peau confiserie
Type : Physique
Avatar : OC (mouse) de Samuel Youn + Hoyeon Jung
le prix de la liberté (Andrea) Tumblr_inline_ou6jzrJhXU1u7b30a_540
Mar 24 Aoû - 15:52






le prix de la liberté
Andrea Coles

Aah qu’est-ce que Prudence le déteste, ce petit centimètre de plus. Ce petit écart de taille qui fait toute la différence car Prudence sera toujours « plus petite qui ci, plus petite que ça ». Et elle ne peut pas mettre de talons hauts oh non son pied dira non et craquera comme une barre chocolatée ; crac plus de pied.
Elle n’écoute pas les jérémiades d’Andrea, se contente de lever les yeux au ciel en priant une quelconque entité divine pour qu’on la sorte de cette vie pourrie.
Collante ? Oh oui Prudence est toute collante toute en sucre toute en guimauve toute en chose écœurante qu’elle se dégoute parfois elle-même. Petite Grimace. La lâcher ?
.
« Non. »
.
Voila.
N’a pas vraiment la force d’en dire plus, Andrea parle très bien pour deux. Alors la concierge traine son lourd fardeau de ses petits bras collants (les muscles proportionnés à sa taille sans aucun doute, forcent beaucoup trop). Mais non, elle n’a pas confiance et ne la lâchera pas. Jamais jamais jamais. Et si la gamine tente de se débattre, la coréenne grimace un peu sous la fureur mais n’en démord pas : Andrea finira dans son bureau qu’elle le veuille ou non. Après tout, elle s’en voudrait de ne pas être à la hauteur de sa victime préférée.
.
« J’aime bien les pintes de- » S’arrête brusquement en fronçant les sourcils. « NON. » Avant de repartir. « Tu m’auras pas, j’ai été entrainée par les meilleurs ! » et de ronchonner dans sa barbe quelques mots presque inintelligibles d’une humeur maussade. « Mais faudrait que quelqu’un empoisonne mes bières un jour, ça a l’air bien. »
La mort au rat lui avait toujours semblé particulièrement fascinante.
.
Bientôt, les voilà devant la porte de son bureau. Prudence s’apprête à lâcher la pauvre élève pour sortir ses clés mais…
Non.
Froncement de sourcil. Ça ne lâche pas. Prudence tire la gueule, secoue sa main dans tous les sens, malheureusement bel et bien collée à l’avant-bras d’Andrea.
« Oh merde. » Bon, elle s’écarte, tire de toute ses forces. La main semble se détacher un peu, mais prend la texture du chewing-gum, la peau toute extensible dont les extimités reste collées. « Oh merde. » Elle n’avait après tout pas beaucoup de vocabulaire.
Un regard nerveux et totalement furieux pour Andrea, comme si c’était sa faute.
.
« Regarde ce que t’as fait !! »







Prudence Delacour
https://somnus.forumactif.com/t439-i-hope-my-last-breath-will-be-a-sigh-of-relief-prudence-delacour https://somnus.forumactif.com/t469-broken-dreams-rs-prudence https://somnus.forumactif.com/t514-phone-prudence
Andrea Coles
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Andrea Coles
Messages : 186
Nusrie : 375
Âge : 18
Classe : F
Artefact : polaroïd - memento
Avatar : amanda - dream daddy // zendaya coleman
le prix de la liberté (Andrea) Bf700b736560b3506b551ce11a24af60
Mar 24 Aoû - 19:41


le prix de la liberté

andrea grommelle pour elle-même devant la réponse négative, mais sans pour autant protester. elle sait que prudence est implacable. si elle dit non, c’est que c’est non. il va donc falloir tirer un trait sur la liberté de son avant bras.
si la confrontation physique ne marche pas, la confrontation verbale à l’air de mieux fonctionner. prudence entame sa phrase, avant de se rendre compte de la magouille d’andrea.
le non tombe. sec, fort.
zut.

“rooooh…” avant de tiquer sur la dernière phrase. “...hein ?”

elle n’a jamais su si prudence plaisantait ou si elle était véritablement sérieuse sur ses envies de mourir. ça a toujours été quelque chose qu’andrea n’avait jamais compris et qui la mettait profondément mal à l’aise. si c’est une blague, ce n’est pas super marrant. la mort, c’est pas son truc. et si ce n’est pas une blague, alors elle s’inquiète terriblement pour prudence.
elle décide donc de réagir par un rire nerveux, puisqu’elle ne sait pas quoi dire.

et puis soudain, c’est le drame.
les peaux qui ne se décollent pas.
prudence littéralement collée à andrea.
et la panique qui gagne les deux jeunes femmes.

“aaaah… je t’avais dis de me lâcher…”  qu’elle lance tout en essayant de se décoller, en geignant. “attends, je recule…."

rien à faire, elles ont beaux tirer de toutes leur force, seule une partie de la main de la concierge semble se décoller.

“putain…”

elle n’explose pas de rire pour une seule raison: prudence.
prudence, c’est pas sa pote. prudence, elle est furieuse. prudence, elle insulte et elle dit que c’est de sa faute.
et andrea, elle gère mal la colère et le conflit. donc elle a tout sauf envie de rire.

“on est dans la barbamerde…”

l’expression sort d'elle-même. elle n’a pas fait gaffe aux mots qu’elle a employé, tellement elle à l’habitude de sortir cette phrase.
elle relève la tête vers prudence, toute chewing-gum.
il y a comme un silence gênant.
silence qui, elle, lui donne envie d’éclater de rire.
les joues se gonflent, tentant de réprimer les éclats. elle ne parvient qu’à souffler un léger:

“oups…”

surtout ne pas rire. surtout ne pas rire. surtout ne pas rire.
au secours.

@nébuleuse
Andrea Coles
https://somnus.forumactif.com/t233-immortalize-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t240-fireflies-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t258-meme-lord-a-n-d-r-e-a
Prudence Delacour
Concierge - Pouvoir Inné
Concierge - Pouvoir Inné
Prudence Delacour
Messages : 34
Nusrie : 126
Âge : 23 ans
Métier : Concierge
Pouvoir : Peau confiserie
Type : Physique
Avatar : OC (mouse) de Samuel Youn + Hoyeon Jung
le prix de la liberté (Andrea) Tumblr_inline_ou6jzrJhXU1u7b30a_540
Mer 25 Aoû - 17:29






le prix de la liberté
Andrea Coles



Prudence gigote et tire, tire tire tant qu'elle rêverait de voir sa peau s'arracher, elle l'aurait bien mérité. Mais non petit bonbon tout acidulé à peine capable de décoller ; le sucre un enfer et sa vie une comédie. Prudence a beau tirer, avec l'aide d'Andrea mais rien ne bouge et les voilà désormais liées pour la vie,
et bien plus encore.
.

Elle s'arrête, relève les yeux sur l'autre en entendant les mots. La barbamerde. Est-ce que c'était drôle ? Non. Absolument pas, et Prudence n'avait rien d'une Barbapapa.
Et qu'a-t-elle à s'agiter ainsi, plisser les yeux et crisper la bouche ? Ce n'est pas marrant non non non.
Mais il va falloir faire avec alors Prudence baisse littéralement les bras non sans jeter un oeil assassin à l'élève. Fouille de sa main libre sa poche pour en sortir ses clés et finit par déverrouiller après de multiples essais la porte de son bureau.
« J'suis trop vieille pour ces conneries putain. »
La porte s'ouvre et les siamoises n'ont plus qu'à découvrir l'antre de la concierge, pleine de paquet de chips vide et de feuilles en désordre. Le rangement, il n'y a bien que Ramos pour le faire volontairement de toute façon.
.
"Ok assieds-toi toi là. »
Un geste pour désigner la chaise face à son bureau. Un regard sur leur mains jointes après une seconde de réflexion. « Heu ouai en fait non. »
Bon, qu'avait-elle prévu déjà ? Ah oui, une punition. Mais dans ces conditions, Prudence n'a pas bien le choix et si peu d'imagination. Elle bégaye un peu, observe les alentours en quête d'une illumination. Peut-être vaudrait-il mieux d'abord résoudre ce problème de mains collées. D'un mouvement brusque, elle ouvre son tiroir, en sort un petit canif.
« Je ne vois qu'une seule solution...»
Elle approche l'arme de leur peau mélangées, le visage tout à fait sérieux.
« T'as pas besoin de tes deux mains hein ? »
Question tout aussi sérieuse. Un sacrifice était nécessaire.


.







Prudence Delacour
https://somnus.forumactif.com/t439-i-hope-my-last-breath-will-be-a-sigh-of-relief-prudence-delacour https://somnus.forumactif.com/t469-broken-dreams-rs-prudence https://somnus.forumactif.com/t514-phone-prudence
Andrea Coles
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Andrea Coles
Messages : 186
Nusrie : 375
Âge : 18
Classe : F
Artefact : polaroïd - memento
Avatar : amanda - dream daddy // zendaya coleman
le prix de la liberté (Andrea) Bf700b736560b3506b551ce11a24af60
Jeu 26 Aoû - 11:20


le prix de la liberté

ne pas rire, surtout ne pas rire.
andrea parvient à se calmer dès que prudence la quitte des yeux pour aller ouvrir son bureau, la main toujours bien collée la sienne. les voilà dans la pièce en désordre. andrea ne se permet aucun commentaire: sa chambre serait de la même veine si lily-rose n’était pas là pour mettre un peu d’ordre dans son chaos.

“oui bah non. enfin, si tu veux, mais c’est moi qui me mets sur tes genoux et par l’inverse.”

qu’elle souffle, tentant l’humour. le fou rire refoulé de tout à l’air laisse ses traces. alors andrea tends vers l’ironisme. ne sait de toute manière pas affronter ses problèmes autrement.
toujours obligée d’en rire et d’en faire trop pour que ça soit digeste.

“euh.”

l’humour fuit bien vite en voyant prudence sortir un petit anif.

“NON.” qu’elle s’exclame en reculant par instinct. “NON NON NON. ne t’approche pas de moi comme ça !”

elle ne recule pas très loin puisqu’elle est de toute façon liée à prudence. son champ d’action étant limité, andrea décide d’utiliser sa tête pour en sortir de là.
c’est à dire: négocier.

“alors. si. j’ai complètement besoin de mes deux mains. déjà je suis photographe, comment je fais sans mes dix doigts ? comment je prends ton meilleur profil pour tes réseaux sociaux ? ou pour la photo de ton portrait de défunt que je mettrais évidemment sur mon autel pour le dia de los muertos ! et puis, aussi, comment je fais pour boire sans mes deux mains ? t’y as pensé à toutes ces pintes que je vais râter ? et même pour les cours, c’est pas pratique du tout pour suivre, je suis droitière en plus… non, non, vraiment, je pense que j’ai besoin de mes deux mains.”

elle a menti, elle est gauchère. mais ça prudence n’a pas besoin de le savoir.

“moi je propose qu’on coupe plutôt tes bouts de doigts. déjà parce que ce sera beaucoup plus facile à couper comme texture, tu comprends, j’ai pas la peau douce comme toi moi. je traîne dans la terre et le béton, vraiment, je déconseille. ensuite ça te rapproche de plus en plus de ton but, non ? j’ai cru comprendre que tu faisais beaucoup de blague sur le fait de partir alors… on peut peut-être trouvé un arrangement ?”

elle a enchaîné son monologue d’une traite, sortant les arguments au fur et à mesure qu’ils venaient. c’est que, parfois, andrea, elle a des éclairs de lucidité.
le visage sérieux de prudence la force à tirer de toutes ses forces pour se décoller. parce qu’elle refuse catégoriquement de perdre sa main. et que là, prudence lui fait sincèrement peur.
elle tire, elle recule, tente en même temps qu’elle parle de s’échapper.
et puis…
poc.
elle tombe à la renverse, emmenée par son élan.

“aïe !” elle gémit en se cognant contre les pieds de la chaise, au sol, avant de se rendre compte de ce qu’il s’est passé. “OH MON DIEU. JE SUIS LIBRE !”

elle s’exclame un peu trop fort, soulagée. elle ne sait pas par quel miracle elle a réussi à se détacher, mais les bouts de doigts de prudence se sont décollés.

“range ce canif maintenant… s’il te plaît…”

parce que prudence est toujours armée, et andrea a beau être soulagée, elle n’en reste pas moins sur ses gardes.

@nébuleuse
Andrea Coles
https://somnus.forumactif.com/t233-immortalize-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t240-fireflies-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t258-meme-lord-a-n-d-r-e-a
Prudence Delacour
Concierge - Pouvoir Inné
Concierge - Pouvoir Inné
Prudence Delacour
Messages : 34
Nusrie : 126
Âge : 23 ans
Métier : Concierge
Pouvoir : Peau confiserie
Type : Physique
Avatar : OC (mouse) de Samuel Youn + Hoyeon Jung
le prix de la liberté (Andrea) Tumblr_inline_ou6jzrJhXU1u7b30a_540
Lun 30 Aoû - 15:34






le prix de la liberté
Andrea Coles


Prudence fronce les sourcils face à la tentative d’humour. Non vraiment ce n’est pas le moment, des vies sont en jeu et elle semble être la seule à s’en soucier ; comme d’habitude. Un regard de travers pour la brune, signifiant clairement que personne ne se posera sur ses genoux tant qu’elle aura son mot à dire.

.

« Ah ah… »

.

Aucune trace d’amusement, Prudence est bien plus blasée par cette situation, voire un peu nerveuse. Encore une tentative d’humour et Prudence ne répond plus de rien. Elle allait devoir se mettre à la méditation.

.

Andrea n’a pas l’air d’apprécier le canif et honnêtement, la concierge la comprend un peu, ce truc avait l’air de trop bien couper ; l’avait-elle aiguisé un jour sans s’en rendre compte ? Mais Andrea tire, tira sa main et Prudence n’a pas vraiment la patience d’attendre que l’asticot cesse de bouger pour lui couper la tête. Profond soupire. Ah, c’est donc les dernières paroles du condamné. Mais Prudence écoute, n’a après tout pas grand-chose d’autre à faire et agiter le couteau dans tous les sens commence à lui faire mal au bras.

.

Mais toutes ces paroles la font réfléchir ; un peu. Car il est évident qu’une photo de son futur cadavre devrait être prise par quelqu’un qui s’y connait. Et qui de mieux qu’Andrea Coles, photographe ? Mais Prudence n’a jamais vu le moindre de ses clichés et a toujours était bien perplexe quant à ce talent. Ah et elle-même, n’était-elle pas capable de prendre le chat du voisin en photo ? A la portée de n’importe qui n’est-ce pas, alors la rouquine hausse un sourcil. Se fiche également pas mal du nombre de pinte ratée par sa faute.

Non décidemment Andrea n’était pas la plus forte en négociation.

.

« Laisse tomber, ma sentence est irrévocable. »

.

Et puis couper ses bouts de doigts ? Prudence pince les lèvres et observe leurs mains jointes.

« …Tu trouves que j’ai la peau douce ? » Une véritable interrogation. Poisseuse, sucrée, collante certes. Mais douce ? Ah, elle s’écarte du sujet même si la question lui semble là parfaitement existentielle.

.

« Si c’est moi qu’on coupe, on pourra pas me recoudre. Le chewing-gum c’est pas facile à rafistoler tu sais… et j’ai pas envie de passer le reste de ma courte vie avec des mains qui ressemblent à rien. Comment je nettoie vos conneries après hein ? » Un rictus amusé, imaginant les chirurgiens se prendre la tête sur son chaotique pouvoir, leurs mains toutes collantes de sucre. Ils n’avaient après tout pas réussi à réparer son pauvre pied ; une bande d’incapables.

.

Mais Andrea n’en fait qu’à sa tête et Andrea tire, tire. Tire jusqu’à ce que ça lâche. Prudence est projetée en arrière dans un petit cri bien féminin et tombe sur les fesses. Les yeux arrondis par la surprise, la rousse observe sa main délivrée, encore collante mais intacte. Oh soulagement. Elle lache le canif à la demande de l’autre presque sans s’en rendre compte.

.

« Oooh tu t’es mises à la muscu Andrea ? » Une question qui n’attend pas spécialement de réponse. Car la raison de leur venu ici lui revient. Prudence se relève en grimaçant, pointe un doigt sur la petite photographe.

.

« Tentative de fuite après le couvre-feu, de corruption sur le personnel. Agression physique et morale. Andrea Coles tu seras collée pour le restant de tes jours ! »

.

N’étant pas sûre de ce que pouvait bien être une agression morale, Prudence la met quand même dans le lot. Des mots intelligents en plus, elle ne dit pas non.







Prudence Delacour
https://somnus.forumactif.com/t439-i-hope-my-last-breath-will-be-a-sigh-of-relief-prudence-delacour https://somnus.forumactif.com/t469-broken-dreams-rs-prudence https://somnus.forumactif.com/t514-phone-prudence
Andrea Coles
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Andrea Coles
Messages : 186
Nusrie : 375
Âge : 18
Classe : F
Artefact : polaroïd - memento
Avatar : amanda - dream daddy // zendaya coleman
le prix de la liberté (Andrea) Bf700b736560b3506b551ce11a24af60
Mer 8 Sep - 10:29


le prix de la liberté

andrea écoute prudence, toujours un peu paniquée à l’idée que la concierge lui charcute le poignet. elle n’en a vraiment pas envie et ce n’est vraiment, mais alors vraiment, pas dans ses plans. elle est peut-être un peu naze en négociations, mais elle ne comprend absolument pas celle de prudence. pourquoi sa main chewing-gum serait-elle moins facile à rafistoler ? une main normale, ça ne se coud pas non plus comme ça ! andrea, elle ne veut pas d’un moignon. non non non. prudence n’a pas envie de finir sa vie avec des mains qui ne ressemblent à rien ? ok, d’accord. sauf qu’andrea, elle n’a pas envie de finir sa vie avec une main manquante.
alors non, ses arguments autocentrés, elle ne les accepte pas.
sauf que prudence est pourvue de qualités qu’andrea n’a pas: elle est bornée et sûre d’elle. elle a donc totalement l’ascendant dans ces négociations. de plus, elle tient en main un canif bien aiguisé, ce qui est certainement un avantage lors d’un débat.

“hein ? bah... oui… je crois. est-ce que c’est vraiment une question pertinente, là, maintenant ? mais, fin, oui… je trouve que t’as la peau douce ? et tu sens bon. moi j’aime bien. enfin bref.”

elle y a pas tellement réfléchi, à vrai dire. et elle n’est décidément pas en état de le faire.  
mais au moins, là voilà libre. libre et prête à s’enfuir de toutes ses forces si prudence s’approche trop prêt d’elle avec sa lame aiguisée.
andrea se relève, se frotte l'arrière-train pour enlever la possible poussière et remettre ses vêtements correctement, avant de froncer les sourcils en regardant ses bras.
la muscu ?
vraiment ?
pas le moins du monde.
ses bras sont toujours aussi faibles que des mozzas sticks.

“non. j’aimerai bien, mais non.”

elle soupire, décide finalement de s'asseoir sur la chaise en face du bureau de prudence, tout en écoutant sa sentence tombée. elle trouve que la moitié des plaintes contre elles sont complètement fausses, et que prudence oublie un peu vite les tentatives de meurtres à son égard. si quelqu’un à réalisé une agression physique, ce n’est sûrement pas elle.
mais elle connaît prudence, et elle a compris qu’elle n’avait aucune chance. alors, ça lui fou un coup au moral. elle se sent submergée par les charges déposées contre elle.
elle laisse doucement tomber sa tête sur le bureau, dans un signe d’abandon.

“bouh… tout ça… si tu me colles jusqu’à la fin de mes journées je préfère encore que tu me plantes avec ton canif…”

andrea, c’est pas une mauvaise élève. ce n’est pas une bonne non plus, elle est bien loin de la tête de classe. mais elle est là, et la plupart du temps, elle respecte le règlement.
sauf parfois.
mais ce n’est jamais vraiment très grave. c’est un cours séché ou un couvre feu manqué. mais jamais, au grand jamais, elle n’a osé défier l’administration, démarré une bagarre, répondu vulgairement à quelqu’un, ou fait des trucs vraiment grave.
alors voir qu’elle en est réduite à de la corruption et des agressions sans aucun sens, ça la déprime.
elle a envie de pleurer.
et en plus elle est fatiguée.

“je suis désoléééée…”

voix faible. elle ne veut pas être collée. elle ne veut pas avoir tout ça dans son dossier.
au secours.
on est bien loin du fou rire et de la lueur de bravoure et d'insouciance de tout à l'heure. la réalité l'a rattrapée, et cette réalité s'appelle prudence delacour.
et andrea, elle a perdue face à la réalité.
elle veut retourner dormir et ne plus jamais braver le couvre feu.
promis.

@nébuleuse
Andrea Coles
https://somnus.forumactif.com/t233-immortalize-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t240-fireflies-a-n-d-r-e-a https://somnus.forumactif.com/t258-meme-lord-a-n-d-r-e-a
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: