-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: extérieur :: jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
what's up ? - ft. noah
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
what's up ? - ft. noah 3f86
Sam 28 Aoû - 15:00



what's up ?

il est venu la chercher à l’hôpital, elle qui a passé sa nuit là-bas, pour la sortir de sa chambre trop blanche. la sauver de son château aseptisé, tel le prince charmant qu’il est.
noah lui a proposé un après-midi dans les jardins. il fait beau, ce dimanche. c’est l’occasion de prendre l’air et de profiter du mois d’août.
en général, les infirmiers s’arrangent pour qu’elle ait un peu de temps libre, au moins le week-end.  qu’elle puisse faire autre chose que des examens médicaux et suivre ses cours. parce qu’au bout d’un moment, c’est lourd.

ces petits moments de liberté, ça lui donne l’illusion de vivre une vie normale. c’est important pour son moral. elle a besoin de respirer, amaryllis. de changer de son quotidien bien réglé. entre ses cahiers, le pensionnat, les diodes et les perfusions.

“merci d’être venue me chercher, noah ! je suis contente de passer du temps avec toi !”

grand sourire doux. elle se sent bien aujourd’hui. le traitement et sa maladie sont difficiles à supporter pour son corps, mais l’avantage d’être sur une île pleine de pouvoir, c’est qu’il en existe pour la soulager. ça lui permet une vie presque normale, malgré son corps qui se meurt petit à petit.
ça l’aide à faire semblant. à montrer aux autres que ça va.
alors que ça ne va pas du tout.

“comment tu vas ? quoi de neuf ? arsene n’est pas trop embêtant dans votre chambre ?”

marcher dans les jardins de l’école, ça lui fait du bien. elle n’a plus tellement l’occasion d’arpenter le pensionnat, et elle aimerait y passer plus de temps. elle aimerait être une lycéenne normale, sortir après les cours, manger au réfectoire, participer aux activités de club.
mais elle ne peut pas.
alors elle s’accroche à ses petits moments d’accalmie, rares mais précieux. elle profite à fond de ses moments avec noah. ce garçon, c’est un peu sa bouffée d’oxygène. son protecteur, son chevalier. il lui amène les cours, prend le temps de venir la voir à l’hôpital, ou de l'emmener à droite et à gauche.
elle lui en est infiniment reconnaissante.

“tiens d'ailleurs ! tu me racontes la soirée sur la plage ? je n’ai pas pu y aller, mais ça avait l’air super chouette. t’étais beau en costume !”

c’était il y a deux semaines, et amaryllis n’avait pas tellement eu de retour, si ce n’est des photos sur les réseaux sociaux. elle avait vu la soirée passer, le coeur serré, un peu envieuse de ne pas pouvoir profiter de l'événement avec ses camarades.
ce qu’elle aimerait s’amuser, parfois. juste oublier sa tumeur qui lui ronge le corps et faire la fête à n’en plus pouvoir.
mais elle ne peut pas.
dommage.

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Noah Pierce
Monsieur Juillet
Monsieur Juillet
Noah Pierce
Messages : 198
Nusrie : 634
Âge : 20 ans
Classe : Classe F
Pouvoir : Confusion
Type : Psychologique
Position : Président des Good Guys (xptdr)
Avatar : Lance McClain (voltron) + itzan escamilla
what's up ? - ft. noah 88231d3928b4dba766e45d2a1ef21658c6c0fbb6
Lun 30 Aoû - 20:32

What's up ?

T'as foiré beaucoup de chose dans ta courte vie, t'en foira sûrement beaucoup d'autre, mais t'as une légère fierté à te dire que t'as pas encore fait moisir ton amitié avec Amaryllis. Elle est pourtant fragile, t'idéalise comme tous les autres. Mais elle n'a jamais connu Liam, Ama. Elle ne te prend jamais pour lui, elle te prend pour ce que tu montres, ce que tu dis, ce que tu fais. Voilà pourquoi tu ne la détestes pas, Ama, voilà pourquoi t'as même fini par t'attacher à elle. Elle a cette innocence, cette fragilité, ce soleil. Quand elle t'a parlé la première fois, t'aurais juré qu'elle avait cité Liam. Ah, oui, il y a peut-être de ça aussi. La même raison pour laquelle tu apprécies vraiment Sylvestre malgré ce que ça risque de te coûter auprès d'Arsene. Elle te fait penser à lui. Même mort, t'es toujours aussi faible face à tout ce qui te rappel lui.

Tu lui ramènes ses cours, d'habitude. En bon good guy, en bon ami, tu sers avec le sourire, prétexte que tu vas bien avec la conviction du désespoir tant est si bien qu'on te croit. T'aurais aimé pouvoir te dire honnête, mais t'as pris conscience que tu n'as jamais su l'être. La seule chose qui a réellement changé depuis la mort de Liam c'est la grosseur de tes mensonges. Avec lui, déjà, tu ne parlais jamais vraiment de toi. Aujourd'hui tu la sortais, un autre service que tu lui rends, que tu te rends aussi. Comme à chaque fois t'es vigilant, Ama c'est aussi la petite princesse de votre bande.

Me remercie pas, va ! C'est normal. Ça va comment en ce moment ? Désolé, ça fait longtemps que j'suis pas passé, j'étais un peu déborder...

Débordé, oui. Coincé entre un type qui te rend aussi fou qu'instable, ta relation avec Lucrecia saccagée, la conquête d'Arsene et, god, des études, parce qu'il est vrai qu'en plus de tout ce merdier il y avait vos études. Tu lui lances un sourire d'excuse, tends le bras si elle besoin d’appui. Évidemment, t'as choisi de l'embarquer dans l’allée ombragée avec tous les bancs.

Embêtant ? Arsene ? Notre Arsene ? Impossible, Arsene est un soleil dans nos mornes vies ! Fin plus sérieusement, tu sais notre collocation se passe plutôt bien. Certains soirs je le désespère plus que d'autres mais il m'aime assez pour me supporter, je lui en suis reconnaissant.

Ama elle a ce regard préservé de la réalité de l'académie qui quelque part apaise et rassure. Tu sais que ça lui pèse, mais la partie la plus égoïste de toi est heureux qu'elle ne soit pas là H24. Maintenir l'illusion est plus simple, t'as pas envie que son regard se fasse plus sombre parce que c'est que fait cette île à chacun d'entre vous. Elle déborde d'énergie, elle a plein de questions auxquels elle veut des réponses. Tu ris, l'entraînes vers un banc pour vous asseoir alors que tu prends ton téléphone pour lui montrer les photos de la soirée.

Je t'ai fait plein de photo, regarde !

Tu lui montres tour à tour, les costumes d'Arsene, Icare, Mason, Lucrecia. Ton cœur se serre quand tu la vois. Ama ne sait pas que vous êtes en froid. T'as pris des photos de la scène, du feu, de la plage la nuit. De quoi lui reconstituer l'ambiance des lieux. À force de défiler t'en arrive aux photos de la soirée avec Ezra. Tu ranges vite ton tel, comme-ci de rien n'était, t'affale sur le banc d'un air boudeur.

Ouais, j'étais beau comme un dieu et j'ai même pas gagné ! C'est Arsene qui a eu le prix. En même temps, le gars sort ses ados alors qu'est ce que tu veux que je fasse ? L'année prochaine je me déguiserai en Rocky du Rocky Horror Picture Show, j'aurai mes chances. Tu connais ?

Tu souris, passes du coq à l'âne, tu fais jamais longtemps la gueule (même pour rire) quand elle est là. Une partie de toi te dit que ce n'est pas ton rôle, qu'elle a déjà assez à subir pour voir des moues sur les têtes des gens.

Noah et Amaryllis
petit mot doux

Noah Pierce
https://somnus.forumactif.com/t250-call-me-by-your-name-noah?nid=1 https://somnus.forumactif.com/t279-you-and-me-always-in-disguises-noah https://somnus.forumactif.com/t280-hiiiiii-noah#2082
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
what's up ? - ft. noah 3f86
Mar 31 Aoû - 14:49



what's up ?

ils marchent doucement dans l’allée ombragée du jardin, au rythme d’amaryllis. elle ne peut de toute manière pas aller plus vite. elle s’en veut, parfois, de la faiblesse de son corps. terrifiée à l’idée d’être un poids pour les autres. terrifiée à l’idée d’être laissée derrière. mais noah, doux noah, il ne lui a jamais fait sentir. s’est toujours adapté, n’a jamais rouspété, ni même jugé.
alors quand il marche à côté d’elle, la laissant avancer comme elle peut, lentement mais sûrement; et qu’il lui tends son bras pour qu’elle puisse le prendre et s’appuyer; son coeur se gonfle de reconnaissance.
elle voudrait lui souffler “merci” milles fois.

“t’en fais pas ! c’est ok ! tu as ta propre vie à gérer, je ne te demanderai jamais de t’occuper de la mienne tout le temps. tu en fais déjà énormément pour moi, c’est adorable, alors vraiment, ne t’inquiète pas.”

elle lui sourit. c’est doux et calme, mais terriblement solaire. elle le rassure du mieux qu’elle peut, probablement aussi embêté que lui. lui parce qu’il considère qu’il ne s’occupe pas assez d’elle, et elle parce qu’elle pense qu’il s’en occupe trop et qu’elle lui vole son temps libre. c’est qu’elle ne veut vraiment pas être un poids, amaryllis. surtout pas pour lui.

“tu sais, tu peux toujours dire non à mes propositions, si tu ne peux pas, et surtout si tu ne veux pas. je ne veux pas que tu te forces à venir me voir, vraiment.” la mine un peu embêtée, regardant un instant le sol. se faisant peur en imaginant le forcer. finit par se ressaisir aussi vite, et se tourner vers lui avec un grand sourire. “promis ?”

ils arrivent sur un banc, à l’ombre. noah sort son téléphone de sa poche pour lui montrer les photos. amaryllis se rapproche pour se mettre contre lui, presque blottit contre son épaule, la tête penchée vers le téléphone. les photos défilent sous son regard qui brille. la scène, le feu, la buvette, les costumes et la foule. cela semble incroyable. elle prends le temps d’observer les costumes de ses amis, soufflant en voyant le travail de certains. arsene et lucrecia, dignes de leur titre de roi et de reine, mason en tenue japonaise traditionnelle, icare en super héro avec un deadpool masqué sur le coin qui la fait rire, et tant d’autres plus originaux les uns que les autres.

“ooh, c’est dommage. arsene défends bien son titre. mais tu ne démérite pas, ton costume était vraiment super. tu as passé une bonne soirée malgré ça ?”

elle l’imagine dans son futur déguisement, rit un peu. noah avec des portes-jarretelles ? pourquoi pas. elle aime le côté audacieux de cette idée.

“oui, je connais ! ils en ont fait une reprise dans un film que j’aime beaucoup, d’ailleurs. le monde de charlie, tu l’as vu ?” l’avantage d’être souvent à l’hôpital, c’est qu’il n’y a pas grand chose à faire à part voir des films et lire des livres. ça lui a permis d’acquérir une excellente culture. “en tout cas, j’espère que je pourrai assister à ce combat d'anthologie entre les abdos d’arsene et tes longues et élégantes jambes.”

elle rit un peu, s’imaginant la soirée de l’année prochaine. et puis son sourire s’efface. l’année prochaine… elle n’est même pas sûre qu’elle sera encore là pour y participer. son cœur se serre et ses yeux se voilent. l’année prochaine.. le futur… tout semble si lointain et chimérique.
c’est injuste.
alors elle se mord la lèvre pour se ressaisir. parce qu’il ne faut surtout pas leur montrer, lui montrer. surtout faire semblant que tout va bien, qu’elle sera guérie. imaginer l’avenir de toute ses forces, s’y projeter pour mieux maintenir l’illusion.
persuader.
se persuader.
elle y sera l’année prochaine.
un point c’est tout.

“tu m’as dit que tu étais débordé, tout va bien ? tu veux me raconter un peu ces dernières semaines ? mise à part la soirée, tu as fait quoi de beau ?”

à l'écoute, comme toujours. accompagnante, comme toujours. mais dans les faits, amaryllis le fait aussi un peu pour elle. parce que ça lui permet de s’imaginer un quotidien de lycéen normal. ce quotidien qu’elle envie terriblement depuis 3 ans, et qu’elle n’aura jamais.

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Noah Pierce
Monsieur Juillet
Monsieur Juillet
Noah Pierce
Messages : 198
Nusrie : 634
Âge : 20 ans
Classe : Classe F
Pouvoir : Confusion
Type : Psychologique
Position : Président des Good Guys (xptdr)
Avatar : Lance McClain (voltron) + itzan escamilla
what's up ? - ft. noah 88231d3928b4dba766e45d2a1ef21658c6c0fbb6
Mar 7 Sep - 23:00

What's up ?

Tu lui souris, esquisse un semblant de révérence. Évidement que ton costume était vraiment super ! Pas aussi élaboré que d'autres, certes, mais tu le portais bien et c'est tout ce qui comptait. Même si tu dois l'avouer, la victoire n'avait jamais été un objectif désiré. Arsene mérite la victoire dans le sens où il la veut. Il investit pour et t'admires cette détermination-là. Toi, tu n'avais jamais rien désiré vraiment, rien qui ne te transcende, sauf peut-être que tout disparaisse... Sans pour autant avoir une seconde le courage de passer à l'acte. Tu n'investis rien, parce que tu n'as rien à investir. C'est ce que tu crois, Noah. Pourtant, quand elle te parle de la soirée tu revois la plage, tu revois l'accident. Tu n'investis rien et pourtant t'as pas finit dans le lit d'Ezra innocemment.

Magnifique ! Mais ce sera encore mieux quand tu seras là, hein ?

Mensonge, même si de ton point de vue la catastrophe était si grande qu'elle en était belle. T'épargnes dans le sourire et l'énergie sans voir que tes mots la tueront sûrement. Si tu savais, t'aurais la décence de ne pas parler de demain. Mais tu ne sais pas, alors tu ne fais que parler de demain (pour ne pas te concentrer sur les enjeux d’aujourd’hui).

Franchement ça me dit rien mais on ira mater ça ensembles si tu veux ! Un jour où il pleut ou quand tu t'ennuies, t'as mon num, tu sais que tu peux appeler quand tu veux. On pourra même réfléchir à ton déguisement pour l'année prochaine !

Sans trop pourvoir lui garantir si tu seras encore là dans un an, parce que t'es pas bien sûr toi-même d'être capable d'assumer le lever du jour indéfiniment. Sans savoir qu'elle non plus ne peut rien te garantir. Mais Ama n'est pas populaire pour rien : les apparences, c'est tout ce qui compte. On se ment à deux, à coup de bonnes intentions, d'envie de bien faire. Nos enfers sont pavés de milliards de bonnes intentions et de centaine de milliards de mauvaises.

Elle demande des nouvelles et c'est peut-être bien la première fois que tu n'as pas de mensonges tout chaud à lui donner. Tu ne vois pas comment repeindre en beau la réalité. Il y a toujours, normalement, un angle à arrondir, un voile à poser, mais pas aujourd'hui. La plage, Lucrecia, les cours, le placard, les mauvaises décisions, des centaines de mauvaises décisions. Comment résumer tout ça sans rien en dire ? Comment balancer tout sans rien raconter ? Tu fixes le sol, s'en t'en rendre compte tu t'es mis en tailleur sur le banc, ce genre de position qu'adopter Liam quand il réfléchissait beaucoup trop.

Hm. Ouais. Y a eu pas mal de choses à gérer qu'étaient pas prévues. J'ai rencontré un type. C'est compliqué. Puis y a les cours. Les Good Guy ça carbure vachement. Puis bientôt y a l'université. Faut faire des choix. J'aime pas trop faire de choix. Je suis un suiveur pas un leader. Puis bientôt ce sera l'anniversaire de la disparition de Liam. Plein. Plein de truc à gérer. J'veux que le temps s'arrête un peu parce que tout va un peu trop vite à mon goût.

Sauf que t'es responsable de l'accélération, Noah.

Et toi ?

Noah et Amaryllis
petit mot doux

Noah Pierce
https://somnus.forumactif.com/t250-call-me-by-your-name-noah?nid=1 https://somnus.forumactif.com/t279-you-and-me-always-in-disguises-noah https://somnus.forumactif.com/t280-hiiiiii-noah#2082
Amaryllis L. Brown
Populaire - Artefact
Populaire - Artefact
Amaryllis L. Brown
Messages : 27
Nusrie : 77
Âge : 19
Classe : F
Artefact : bracelet
Pouvoir : persuasion
Type : psychologie
Position : mourante
Avatar : Ding Yi, Beloved -
what's up ? - ft. noah 3f86
Sam 11 Sep - 18:32



what's up ?

ça lui glace le sang quand il lui pose sa question. elle sait qu’il veut bien faire, pense qu’il y croit aussi, sans se rendre compte à son tour que son mensonge se mélange au sien. trop occupée à garder son calme. trop occupée à faire semblant. trop autocentrée, finalement.
mais amaryllis reste forte, n’émet pas le moindre frisson. réponds par le même sourire, par la même fausseté. c’est peut-être ça, le plus tragique, dans cette histoire. c’est qu’ils tiennent l’un à l’autre, mais sont tellement concentré à maintenir leur illusion qu’ils ne se rendent pas vraiment compte de ce que l’autre ressent.

“ooh, mais avec plaisir pour le film ! mais seulement si tu m’achètes des pop-corn…” elle rit. “je plaisante, bien sûr. écoute, on s’organisera ça. ça serait super cool.”

elle ne réagit pas à sa dernière phrase. refuse de devoir perdre du temps à réfléchir à un foutu costume. grimace un peu plus fort cette-fois, et chasse les pensées presque immédiatement. elle ne veut pas. elle ne veut plus. alors elle enfouit ça sous le tapis, change de sujet, efface et s’efface. ça sera terrible quand ça refera surface, mais ce n’est pas grave. elle a l’habitude.
ça fait deux ans qu’elle fuit en avant.
alors pitié, noah.
elle ne veut plus parler de ça.

heureusement, il change de sujet. alors elle se reconcentre. elle a déjà top été égoïste, il est temps de se concentrer à nouveau sur lui. de s’effacer définitivement pour l’écouter du mieux qu’elle peut. parce qu’elle ne peut faire que ça, et que c’est peut-être la seule chose qui donne encore un sens à son existence: les autres.
alors elle écoute attentivement, amaryllis. observant son visage qui fixe le sol, ses lèvres qui bougent et ses yeux qui se plissent quand il réfléchit. ses jambes qu’il a ramené sur le banc, lui donnant l’air d’un penseur moderne.

elle hausse un sourcil en l’écoutant, quelques détails attirent son attention ou la surprennent. mais ce qui l’étonne vraiment, c’est le flot de paroles que noah lui sort. elle n’est pas trop sûre de l’intuition qu’elle a, puisque finalement les contacts avec les autres et les dynamiques de groupes lui sont restreintes à cause de sa situation, mais elle a l’impression que noah affiche un côté plus sincère. elle a l’impression qu’il se livre un peu plus, et ça la frappe d’une certaine façon.
peut-être que le fait de se concentrer sur lui et sur sa vie lui font oublier le masque social ? peut-être aussi, qu’il avait juste besoin de relâcher toute la pression accumulée ? en tout cas, elle le trouve bien plus authentique que d’habitude, et amaryllis prend ça comme une marque de confiance. elle est touchée.

“et bien… ça en fait des choses. ça te va si je reprends les choses une par une ?”

elle a envie de le pick-up, de l’aider devant ce chaos et ce flou ambiant. elle ne comprend que trop bien la sensation que tout va trop vite. la volonté de crier pour arrêter l’instant. elle en a envie souvent, d’arrêter le temps.

“pour commencer, si tu as besoin d’aide pour l’anniversaire, je suis là, ok ? j’imagine que ça ne doit pas être facile à gérer, surtout i tu es tout seul.” n'en sait trop rien, mais suppose et demande. “tu sais, pour être honnête, je ne sais pas ce que tu veux faire ni comment tu le vis et je ne veux pas m'immiscer. mais…” elle pose sa main sur son épaule. “si je peux t’aider de n’importe quelle manière, n’hésite pas ok ? même si tu veux te juste te changer les idées, sache que tu peux m’envoyer un sms quand tu veux.”

le contact de sa paume sur son corps, le toucher aussi rassurant que le sourire. elle est là. faible et sans doute inutile. mais elle est là.
elle le sera toujours si il a besoin d’elle.
elle ne le dit pas, mais elle le promet.

“n’hésite pas à relâcher un peu le club aussi ! je sais que tu veux bien faire et que t’es beaucoup sollicité, après tout t’es toujours là pour tout le monde et on sait qu’on peut compter sur toi…” elle parle en connaissance de cause. “mais parfois, ça submerge, et c’est ok de lâcher prise, d’accord ? surtout avec la période qui arrive.”

nouveau sourire. sa voix douce se transforme en quelque chose d’un peu plus mystérieux, comme si elle lui parlait avec toute la sagesse dont elle disposait.

“tu as le droit de penser à toi, noah.”

c’est un conseil basique, mais si facilement oubliable. et amaryllis, elle croit qu’elle l’a au moins un tout petit peu compris, et que ça vaut la peine de lui répéter.

“pour la fac, ça met une pression de fou. on a l’impression que c’est notre avenir qui se joue. et puis, on nous demande depuis l’enfance ce qu’on veut faire plus tard et… on est enfin au croisement.” elle relève la tête, pensive. “moi je sais que j’aimerai bien faire médecine… ça a toujours été un peu un rêve… mais bon, c’est pas les études les plus faciles ha ha ! en tout cas… tu dis que tu es un suiveur mais… je pense que leader ou suiveur, c’est pas vraiment le plus important. qu’est-ce que tu aimes, noah ?”

tourne la tête vers lui, l’air un peu plus sérieux en posant sa question. mais la douceur et la bienveillance presque maternelle revient vite lorsqu’elle aborde le dernier sujet.
amaryllis a tilté tout à l’heure, mais noah lui parle d’un garçon. elle ne savait pas spécialement qu’il était intéressé par les garçons. elle a cependant la décence de ne pas le mentionner, parce que pour elle, ce n’est de toute façon pas pertinent.

“pour le garçon… ce n'est jamais simple les histoires de coeur, malheureusement. tu veux m’en parler un peu plus ? pourquoi est-ce que c’est compliqué ?”

elle est d’une bonne oreille, amaryllis. elle écoute sans juger, et prend toujours le temps de comprendre. elle se met à la place des autres avec facilité, et dira que c’est parce qu’elle est empathique ou bienveillante.
elle n’a pas tort, au fond. mais c’est surtout qu’elle ne peut rien faire d’autre qu’écouter, écouter encore, et imaginer. se mettre à la place des autres, vivres ce qu’ils vivent, et aider. aider à tout prix pour donner un sens à sa courte existence.

et avec tout ça, elle a complétement oubliée de répondre à sa question retour.

@nébuleuse
Amaryllis L. Brown
https://somnus.forumactif.com/t591-quand-j-habiterai-dans-l-une-d-entre-elles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/t628-alors-ce-sera-pour-toi-comme-si-riaient-toutes-les-etoiles-a-m-a-r-y-l-l-i-s https://somnus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: