Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: bâtiment extra-scolaire :: salle des clubs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[RP CLUB] Petit poney, petit poneyy ♫ ? [Ft. ouvert au public]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Iruka Kirishima
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Iruka Kirishima
Messages : 59
Nusrie : 132
Âge : 17 ans
Classe : E
Artefact : pouvoir inné
Pouvoir : Hydrokinésie
Type : Psychologique
Position : club de Natation || club de musique
Avatar : Haruka Nanase (Free!Iwatobie) || Lucas Wong (irl)
[RP CLUB] Petit poney, petit poneyy ♫ ? [Ft. ouvert au public] - Page 3 Original
Ven 6 Aoû - 1:49


Laisse la musique t'imprégner et te guider pour une fois





Ce n’est pas l’intérêt de ses affiches qui avait attiré Iruka à révéler son talent bien dissimulé au fond de son esprit, c’est avant tout à force d’avoir constamment quelqu’un qui ose réellement se soucier de son bien-être et l’obliger à dévoiler son secret. Lui seul peut déterminer s’il est prêt ou non à montrer tout ce qu’il peut faire au grand jour, il n’a pas la conviction d'un grand interprète, il a tendance à montrer une sorte d’indifférence face à tout ce que les gens appellent une passion commune. Iruka ne ressent pas ce genre de pression lorsqu'il se retrouve devant l’immense piscine ou encore l’étendue océanique de la plage, s’il le fait depuis des années, c’est avant tout parce qu’il reste le meilleur dans son propre domaine, bien qu’il n’ait pas la certitude d’en faire une carrière officielle, déjà parce qu’il n’a pas encore choisi sa propre voie, il demeure stagnant entre deux ponts.

Mais il a fini par comprendre que peu importe ses choix, on ne le laissera jamais choisir lui-même, il a vite abandonné le chemin qu’il s’efforçait de suivre, il a finalement accepté cette option. Pour Iruka, faire partie de ce club demeurait une étape très importante qu’il devait franchir, se livre lui-même, laisser entrevoir cette sensibilité qu’il n’appréciait pas dévoilé devant les gens, lui qui a toujours été assez réservé sur le sujet, seulement une fraction de cette population connaissait le véritable Iruka. En ce qui concerne les présentations, Iruka a tendance à demeurer évasif, il n’a pas l’entregent présentable qui lui permet d’interagir facilement avec les autres, il n’apprécie pas spécialement de devoir formaliser la personne qu’il était. Toutefois, il ne pouvait éternellement continuer ce petit jeu, il devait apprendre à s’ouvrir, il devait avant tout faire preuve d’ouverture et de laisser les autres l’approcher, il devait extérioriser davantage ses pensées.

- Ça ne me pose aucun problème... le local demeure ouvert en dehors des heures du club de musique? Il m’arrive aussi d’écrire lorsque j’ai de l‘inspiration.

Cela l'inspirait davantage sans trop prétendre s’en intéresser, il appréciait ces moments de solitude où il parvenait à canaliser son stress et son énergie, le silence d’une pièce qui vibrait au rythme de son instrument lui suffisait. Iruka prit enfin conscience du nombre exact au sein du club, il avait l’occasion de croiser certains visages qui se trouvaient présentement dans le local. Son regard continuait d’observer la pièce avec plus d’attention, diverses chaises, plusieurs types d’instruments, il en reconnaissait plusieurs tandis que pour le reste, quelques instruments mentionnés par un garçon aux cheveux clairs et une brune demeurent vagues dans son esprit.

- Enfin, je peux aussi me débrouiller au violon.. mais je n’ai rien contre un apprentissage additionnel.. j’ai surtout appris à jouer grâce aux différents tutoriels virtuels..

Il observa avec attention la feuille qui se trouvait près de lui, une part de lui hésitait encore, mais au fond, cela lui faisait secrètement plaisir de partager cette passion cachée avec des gens qui n'auraient pas peur de montrer leurs talents. Voir des visages plus expérimentés devant lui ne l'empêcherait pas de jouer de son instrument et puis, il n’était pas assez doué pour oser donner des conseils, il préférait laisser ce champ d’expertise à d'autres personnes plus avisées. Iruka finit par apposer sa signature avant de la rendre à celui qui devait s’appeler Matt.


Résumé:

++
- Se garde une gêne concernant l’intérêt qu’il porte aux affiches (on lui surtout souffler l’idée de montrer son potentiel).
- Interroge Matt au sujet des heures hors club + accepte l’idée de revoir davantage l’apprentissage des instruments.
- Il fini par dévoilé son talent en écriture et est prêt à apprendre plus au niveau du violon (il au n niveau très bas cependant).
- il fini par signé la feuille avant de le rendre à matt (nom qu’il a entendu de la part d’ilya)


le club & les autres


Iruka Kirishima
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Evan Anderson
Sportif - Pouvoir inné
Sportif - Pouvoir inné
Evan Anderson
Messages : 140
Nusrie : 216
Âge : 21 ans
Classe : G + Médecine
Pouvoir : Phobokinésie
Type : Psychologique
Position : Président du club d'athlétisme, joueur de triangle (pro) du club de musique
Avatar : Gojo Satoru (jjk) / Neels Visser
[RP CLUB] Petit poney, petit poneyy ♫ ? [Ft. ouvert au public] - Page 3 D1i6
Ven 6 Aoû - 13:01

Un nouveau trianguliste
[ft. les musicos ♫]

La pièce est pleine, c’est évident. Un club de musique, quoi de plus intéressant ?
A son arrivée, la tension semble être à son comble. Il les observe, brièvement, mais Evan est un professionnel pour désamorcer. Un groupe de triangle, sérieux, c’est pas genre la meilleure idée ?
Tourne les yeux vers le président, il l’écoute demander à retirer les affiches. Le lycée, c’est pas son domaine, alors ce sera aux autres membres de s’en occuper. Surtout que, se connaissant, même engagé, Evan aura oublié à la fin de la soirée.

D’un pas, il s’approche de la table pour remplir la fiche d’inscription. Au moment où il se redresse, Matthew tente déjà de le raisonner. Mais c’est peine perdue, quand il a une idée en tête, Evan est rarement de ceux qui font demi-tour.
Il sourit en grand à cette jeune fille aux longs cheveux clairs qu’il connait du cours de somnus, heureux de son accueil, lui envoie un clin d’œil puis se tourne vers le président. Mais déjà, une petite brune qu’il n’avait pas remarquée vient pour prendre sa défense. Enfin, celle du triangle. C’est pareil, non ?

-  Tout est dit. Il avale un nouveau bonbon, parcourt le grand brun d’un œil traînant, sourit en coin, puis se tourne vers l’assemblée. Le triangle, j’vous le dit, c’est parfait. Avec un peu d’entraînement, on volerait la vedette à tous les autres. Qui est chaud ?

Il tire la langue, amusé, puis glisse ses mains dans les poches de son jean. La remarque du jeune homme avec une coupe punk le fait distraitement rire. Il l’a déjà vu, lui aussi, en cours de somnus, et il a l’air de se faire royalement chier.

- Sinon je peux chanter, mais je vous assure, vous êtes pas prêts. Quelqu’un de courageux devra me donner des cours.

La parole revient aux jeunes femmes. Elles sont enthousiastes, c’est agréable, bien plus que la psy. Evan regarde ce jeune homme, si brun, qui semble en vouloir à la terre entière. Si la terre entière, du moins, se trouvait en direction de Matthew.
Il l’observe, leur discussion muette, celle qui se passe avec les yeux. Il ne dit rien, car il ne les connait pas, mais Evan sait reconnaître le drama quand il le voit.

- Enchanté, répond-il avec un léger sourire en coin.

Crois pas, Nath, Evan les connaît ces sourires-là.
Il laisse à Iruka (encore un du cours de somnus) la parole, surpris du nombre de ses connaissances. Pour lui, c’est très simple, il est là pour apprendre. Pour rencontrer. Pour s’éclater et s’amuser.
Comme s’il était déjà chez lui, il s’approche du canapé pour s’asseoir sur l’accoudoir. Ses yeux parcourent la salle, s’arrêtent sur chaque personne présente. Ouais, finalement, peut-être que cette nouvelle vie allait lui plaire plus qu’il ne le pensait.

- Je serais curieux de vous voir jouer, lance-t-il d’un ton gai.


°°°°°°°°

Résumé : Il retirera pas les affiches, il va pas au lycée, sorry not sorry. Puis il s'inscrit officiellement, et insiste sur le fait que le triangle ça tue. Ils prendront le contrôle du club, duuh. Sinon il peut chanter, lol, qu'un prof courageux se dévoue.
Il observe les autres interagir, il aime bien ce qu'il voit, ça l'intrigue.
Finalement, il fait la réflexion qu'il aimerait bien voir des membres jouer à l'occase.



Evan Anderson
https://somnus.forumactif.com/t428-evan-nicely-creepy https://somnus.forumactif.com/t438-evan-if-you-wanna-be-my-buddy#3620 https://somnus.forumactif.com/t441-evan-call-me-crazy-i-know-you-love-me#3646
Matthew Donovan
Artiste - Artefact
Artiste - Artefact
Matthew Donovan
Messages : 221
Nusrie : 320
Âge : 21 ans
Classe : Classe F
Artefact : Sa basse - Il fait battre ton coeur
Type : Physique
Position : Leader des artistes + président du club de musique
Avatar : Toji Fushiguro. Crédit : Lacrimosa de HoF
[RP CLUB] Petit poney, petit poneyy ♫ ? [Ft. ouvert au public] - Page 3 Tumblr-52d5adf6b16e080a7ea20621c579d223-dfb3a122-400
Dim 8 Aoû - 19:36
### tavumonnutella ?

Tu sens l'excitation de la bimbo aux cheveux blancs à coté de toi lorsque tu émets l'option d'habiller cette salle de club. Par extension, la réagencer était un plus.
Tu captes aussi que les membres commencent à s'intéresser les uns aux autres. Toi,
tu les fixes avec une froide neutralité, tandis que tu penches la tête en avant, excité et à la fois affolé à l'idée de diriger autant de membres. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'ils en viennent à s'engager directement avec la musique ? Jusqu'alors, seulement Nike et toi avez nourri l'amour de la musique en duo. .. pour peu que tu l'aies toutefois cotoyé.
D'ailleurs, elle attire d'un coup ton regard bleu en grondant la personne que t'es.
Tu restes interdit un faible instant. Pris de court par son intervention pour le moins... intrigante. C'était bien pour ça que tu n'avais pas fait en sorte de la virer du club, elle avait toujours le chic de te surprendre.
Et de t'plaire.
Effectivement, ses propos et sa passion attirèrent l'attention de quasi-tous. Et la tienne. Tu ne te prives pas de la fixer droit dans les yeux, sans faire montre de la moindre expression alors qu'à l'intérieur, tu bous de joie.

Au final, tu t'auto-flagelles de t'etre montré egoïste, sans avoir cherché à lui faire confiance au préalable. Peut-être qu'Andrea et elle pourraient voir ensemble pour gérer le club. Nike avait un aspect essentiel à la survie du club, à savoir le sens des affaires.

Les mains sur les hanches, tu l'écoutes jusqu'au bout.
Puis tu t'humectes les lèvres.
- J'irai voir ce qui nous sert de tresorier pour ça, ouais. Très bonne suggestion, Nike.
Tu ne détaches pas ton regard d'elle. Peut-être parce qu'elle a eu ton respect. Ou peut-être parce que le gros connard que t'es a envie aussi de la mettre mal à l'aise. Ou de l'écraser par ton aura.

Mais le spectre d'un nouveau genre d'instrument s'agite sous ton nez, et te fait sortir de la réalité pour réflechir à ce que t'allais vraiment demander. Il était vrai que la flûte à bec avait encore moins d'avenir que le triangle. Quant à l'attente de métronome(s), il allait falloir passer par les applications de smartphone.

- Bon les gars, prenez mon numéro tout de suite : 0679895612. Vous m'envoyez un message pour me dire ce qui vous ferait plaisir comme instrument à vent, à la place de la flûte à bec

T'as pas envie de te répéter et tu passes déjà à autre chose. Surtout si c'est pour couper la parole à ton usurpateur de frère. Mais quand tu vas pour l'ouvrir, t'entends la voix si caractéristique d'Ilya s'illuminer. Pour t'empoisonner l'existence. Tu tournes la tête pour l'observer, de la tête aux pieds. Puis des pieds à la tête.

Tu te rapproches brutalement de lui et glisses contre son oreille :

- Si tu te bouges pas pour récuperer les affiches, je te jette par la fenêtre. .. Et tu me connais, je t'ai déjà soulevé pour moins que ça.

Même si la tension monte entre vous, tu sais que ces menaces sont aussi authentiques que douces. Tu ne lui ferais jamais vraiment mal, et il était l'homme en qui tu avais le plus confiance.
Peut-être qu'au fond de toi... ça te faisait chier qu'il ne soit pas un membre officiel du club.
Cependant, t'es qui pour le forcer.

Tu te redresses, tu vois Nathanael signer.
Ca devient l'enfer ici.
T'entrouvre les lèvres, avec l'envie de frapper. Tu te retiens, plis amers au coin des lèvres. Une nouvelle question t'arrache à tes fantasmes de violence.

- Le local est ouvert de 8h50 jusqu'à 21h50. On peut pas le laisser ouvert apres le couvre-feu, et le dimanche, c'est censé être fermé. Mais, attention. " Tu hausses le ton pour que tout le monde t'entende " Si l'un de vous dégrade la salle ou l'un des instruments, vous paierez tous de vos poches pour rembourser. Et j'éclaterai le coupable.

Tu récupères les feuilles, celle d'Iruka à qui t'adresses un petit sourire satisfait, ainsi que celles posées sur la table avant de les glisser dans l'étui de ta basse. Tu vas pour retourner auprès de Mickael afin de lui montrer ton jeu mais la phrase d'un des nouveaux membres du club attire ton attention. ...
D'un coup, tu renchéris :

- C'est vrai ça. Qui veut montrer ce qu'il a dans le ventre. Montrez-nous la passion qui vous anime, pour ceux et celles sachant jouer. ... je l'accompagne à la gratte s'il veut. Basse ou guitare.

Ca y est, le jeu est lancé.
Who wants to play ?


Résumé :
Matt s'occupe de répondre à tout le monde. Deja à Nike que c'est une bonne suggestion. Il donne son numero à tout le monde pour faire exister un premier lien. Propose de lui envoyer aussi une suggestion de nouveau instrument à la place de la flûte. Il repond à Iruka, il snobe encore son frère et à la proposition d'Evan, il s'enjaille sur l'idée et invite quelqu'un à jouer .... avec lui, en duo.

Matthew Donovan
https://somnus.forumactif.com/t51-you-re-the-pulse-in-my-veins https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/t114-spamme-moi-et-je-te-bute
Ilya L. Pangilinan
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Ilya L. Pangilinan
Messages : 91
Nusrie : 284
Âge : 20
Classe : F sorry ana TT
Pouvoir : Maitrise du stress
Type : Psycho
Avatar : Shinazugawa Genya
Lun 16 Aoû - 1:03
Ilya souris, tout le monde, ou presque, semble s'amuser. C'est agréable à voir, il ne va pas mentir. Tout ce talent dans une si petite pièce.

Et puis Matt répond à sa pique, sa défense, vraiment, se penchant dans son oreille pour lui cracher des menaces.

Il perd son sourire, aussi imperceptible était-il.

Il sait que c'est des paroles en l'air. Presque. Disons qu'il ne le jetterait pas par la fenêtre, mais qu'il serait très bien capable de le traîner par les pieds à travers les couloirs pour enlever ses foutues affiches. Mais bon, ça, c'est une chose, c'est juste.. La façon dont il le dit peut-être ? Ilya ne sait pas vraiment, mais sur le coup, ça l'attriste presque. Il s'en prend plein la tronche depuis ce matin, et franchement, même lui a des limites.

Un s'il te plaît trouerais le cul de Matt apparemment. Et ce gars, Nathanaël qui continue de s'attirer ses foudres lui aussi. D'ailleurs, Donovan, c'est pas le même nom de famille.. ? Il y a bien une rumeur comme quoi un frère aurait débarqué, mais..Mais son soit disant meilleur pote ne lui a rien dit non plus.

C'est juste...Trop en fait.

Un peu de ça, un peu de ci, et Ilya se lève après la demande de jam. Sauf que ce n'est pas pour montrer sa passion, même s'il adorerait voir Iruka jouer de son violon, ou Nike de son Djeumbé. Dommage, son envie de mettre son poing à travers un mur est plus forte que ça.



« Super chaud pour le triangle, ça doit être plus fun que d'être dans un certain groupe. » Top délire mega groove ! Nan, il n'est pas salé ! « En attendant, vous m'excuserez, j'ai des..choses à faire. » La tête. Et rajouter des affiches plutôt que les enlever. Mais surtout la tête.

« Ravis...de vous avoir rencontré, hum.. C'était..intéressant. Bon..courage ? » Il fait un signe de la main a tout le monde avant de sortir sans attendre, pressant le pas.


résumé:
Ilya L. Pangilinan
https://somnus.forumactif.com/t47-sorry-for-party-rocking https://somnus.forumactif.com/t62-no-rice-no-life https://somnus.forumactif.com/t113-nope
Invité
Invité
Anonymous
Ven 20 Aoû - 15:53
Petit poney...
ft everyone
ft everyone



Les yeux de la blonde parcoururent les personnes restantes d’un cercle. Il y avait un millier de choses à encapsuler en un seul regard ; des visages, des familiers, d’autres qui le deviendraient, sans doute ; des impressions ; des tensions et des points de contention. Un millier de perspectives la contenant en leur centre. Elle, actrice assise parmi les spectateurs, l’instant d’un instant.
Elle en vit sortir quelques uns. Lui, un brun à la tempe battante ; derrière lui Matthew et son air désagréable. Elle le vit épeler son numéro, elle se vit le rentrer dans son propre téléphone.
Il y avait, à ce moment, un million de choses à lui dire.


Esme
Cool, ça promet tout ça ! En particulier le club de triangles...

Clin d’oeil moqueur.

Elle aurait pu rester encore un peu, comme elle l’aurait voulu – mais les « ravi de vous rencontrer » sonnaient davantage comme des « au revoir »… pour aujourd’hui, du moins.
Elle attrapa son tote bag pour le hisser sur son épaule bronzée. Sourire. Yeux fermés. Lorsqu’ils se rouvrirent, elle était déjà sur le seuil de la porte.


Esme
Je dois y aller, le devoir m’appelle ! Passez une bonne journée !

Par « devoir », elle entendait sans doute un entraînement, une promenade, ou tout autre chose que personne n’aurait besoin de savoir ; pas même elle, elle ne savait pas encore ce qui l’attendait. Où ses pieds la mèneraient. Mais elle savait que c’était devant elle.

©️ Kanae de Never-Utopia


Résumé:
Invité
Iruka Kirishima
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Iruka Kirishima
Messages : 59
Nusrie : 132
Âge : 17 ans
Classe : E
Artefact : pouvoir inné
Pouvoir : Hydrokinésie
Type : Psychologique
Position : club de Natation || club de musique
Avatar : Haruka Nanase (Free!Iwatobie) || Lucas Wong (irl)
[RP CLUB] Petit poney, petit poneyy ♫ ? [Ft. ouvert au public] - Page 3 Original
Sam 21 Aoû - 0:58


Laisse la musique t'imprégner et te guider pour une fois





Plusieurs réactions se succèdent les unes à la suite des autres, tel un mécanisme de défense, un moyen rapide et sûr que la situation actuelle ne les prenne pas au dépourvu. La présence d’Iruka se fit nouvelle, sans grande valeur contrairement au reste du groupe, mais maintenant il ne pouvait plus revenir en arrière, il avait fait son choix. Il s’appliquait à répondre au attendre des gens, un standard qui semblait produire son effet devant les différents monologues de ces visage dont il ne pouvait reconnaître rapidement. S’il semblait familier, c’est avant tout parce qu’il reconnaissait leur silhouette, il les côtoyait en permanence en classe de Somnus. Il reconnaissait bien là la personnalité de chacun, il n’avait peut-être pas la détermination d’être quelqu’un de trop sociale, mais il savait très bien jouer les observateurs, un trait assez pratique afin de mieux cerner les gens, son regard se divisait selon leur paroles, ils savaient maîtriser leur sujets, il comprenait cette passion qui les animait lorsqu’il se retrouvait entouré d’instrument ou d,objet qu’ils utilisaient au quotidien ou simplement le temps d’un moment.

Iruka ne semblait pas trop perturbé face à certaines paroles des autres, il méritait son droit de pouvoir jouer beaucoup de choses grâce à son côté plus discret. Ses années loin des gens, l'absence perpétuelle de son père, les déménagements, lui avaient permis de devenir plus autonome, il avait appris beaucoup de choses sans l’aide de personne. Iruka n’avait pas besoin de continuer sur sa lancer, ses camarades découvrirait tôt ou tard toute ces années d’apprentissages, ce temps passé à essayer de tirer quelque chose de meilleur durant les long moment passé devant tous ces tutoriels de musique, bien que s’en procurer en magasin reviendrait à l’embarrasser plus qu’il ne l’est déjà face à ces visages qui l’observait. Il laisse son regard couler entre les renseignements apportés par Matt et ce bout de papier qu’il prend après quelques minutes, cela lui serait fort utile pour garder un contact, surtout si l’enjeu demeurait le club de musique, autant prendre ses précautions. Son regard s’en trouva attiré vers la pièce, les paroles de certains face au désir de performance des nouveaux éveilla son intérêt, son regard s’accrocha finalement vers l’un des violons posé non loin de son emplacement.

- Et bien.. je n’ai jamais joué devant des gens.. mais je veux bien vous jouez un morceau.. le violon ça vous va?

Alors qu’il terminait ses phrases, ses doigts s'activaient instantanément à accorder l’instrument qu’il possédait en main, il réfléchissait à un morceau qu’il venait de maîtriser depuis peu. Bien que le produit final n’avait rien d’exceptionnel, il devait tenter sa chance, il laissa glisser sa baguette contre les cordes, produisant une douce mélodie qui s’éleva dans la pièce.

- J’ai appris cette chanson il y a peu.. Elle s’appelle Fairy Tail.. Si ça te va pour accompagner Matt.

Iruka lui tend une feuille afin de l'aider dans son accompagnement, ce dernier n’était pas dans l‘obligation de l’accompagner, mais puisqu’il se proposait, peu importe la personne qui désirait démontrer son talent. Iruka continuait à faire glisser sa baguette contre les cordes, la mélodie l’enveloppait totalement, se laissant peu à peu emporter par l’histoire derrière la composition.



Résumé:

++
- il observe le reste du groupe
-Il accepte ce que lui donne Matt tout en prenant en compte les heures de la salle de musique.
- Il se porte volontaire pour faire une démonstration au violon.
- Il propose à Matt de l'accompagner tout en lui donnant des partitions.
- Pour le choix de chanson, il s'agit du Thème de Fairy Tail : https://www.youtube.com/watch?v=W-dHH_5Aolo


le club & les autres


Iruka Kirishima
https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/ https://somnus.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: