Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: PENSIONNAT :: bâtiment extra-scolaire :: foyer Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lie to Me Ft. Hina & Lily-Rose
Feng Zhao
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Feng Zhao
Messages : 34
Nusrie : 97
Âge : 15 ans
Classe : D
Pouvoir : Détecteur de mensonges
Type : Spécial
Position : Club de Paranormal & Jardinage (Membre)
Avatar : Feitan • Hunter x Hunter
Lie to Me Ft. Hina & Lily-Rose 6g6cWYR
Mer 4 Aoû - 6:14


Lie to me

Feat. Hina H. & Lily-Rose D.

Bien souvent, après les faits, il était toujours terriblement aisé de mettre le doigt sur le moment exact où les choses s’étaient mises à aller de travers. De voir, armé de la sagesse que tend à apporter la rétrospective, quand le train commençait à dérailler avant de se maudire intérieurement de ne pas l’avoir réalisé plus tôt, de ne pas avoir été en mesure d’y mettre fin avant qu’il ne soit trop tard.

La journée avait commencé comme toutes les autres. Son réveil avait sonné, il s'était habillé de son noir habituel de la tête aux pieds, avait arrosé ses plantes avant de se rendre vers le réfectoire pour le petit déjeuné. Puis les cours, où il avait passé la majorité de son temps à prendre des notes avant de finalement retourner à la cafétéria pour le repas du soir. Rien dans tout cela n’avait éveillé le moindre soupçon quant au fait que quelque chose s'apprêtait à dévier de la routine qu’il avait fini par développer depuis son arrivée au pensionnat.

Puis soudainement, Hina Heideberg était apparue sur son radar.

Il la connaissait - bien sûr qu’il la connaissait, vous ne pouviez pas passer plusieurs années dans la même classe sans apprendre qui vos camarades de classe étaient - mais sans intervention externe, que ce soit les enseignants, autres membres du personnel ou quelconques exigences scolaires, ils n’avaient pas vraiment l’habitude d’interagir. Hina ne semblait avoir aucun intérêt en la chose, et de son côté, il ne lui faisait tout simplement pas confiance. Ne pouvait pas lui faire confiance. Comment faire autrement, quand elle passait autant de temps à mentir à tout vent sans raison apparente?

Leur première interaction de la journée fut, si toujours relativement dans la norme de ce à quoi on pouvait s’attendre, tout de même un rien agaçante. Elle avait, encore une fois, fait quelque chose qu’elle n’aurait probablement pas dû faire, et on lui avait, encore une fois, demandé de découvrir si elle était ou non derrière cette énième tentative de blague au goût relativement douteux. Feng aurait, quant à lui, de loin préféré qu’on lui fiche la paix, mais il n’y avait pas grand chose à faire d’autre que de répondre quand un surveillant vous posait une question.

Et, le temps d’un instant, il avait cru qu’il s’agissait là de l'entièreté des interactions journalières qu’il allait avoir avec la jeune fille. Ou du moins, jusqu’à ce qu’elle se pointe alors qu’il s'apprêtait à quitter le réfectoire pour lui laisser savoir qu’elle était entré dans sa chambre de dortoir, apparemment déverrouillée, afin de voler ses plantes, et qu’en prime elle n’allait les lui rendre que s’il participait à une partie débile d’Action-Vérité. Ces mêmes plantes dont il s’était religieusement occupé depuis son arrivée à Sajna presque trois ans plus tôt en une tentative peut-être un rien naïve de pouvoir, d’une façon ou d’une autre, rester proche de sa mère même s’il savait qu’il n’allait jamais pouvoir la revoir.

Et Feng avait entendu la vérité cachée parmi les mots d’Hina, et soudainement le train venait de dérailler et de s’enfoncer dans le précipice de la même manière que son coeur venait tomber au fond de sa poitrine.

Lors de l’heure qui suivit, c’est tout juste s’il arriva à se concentrer sur quoi que ce soit d’autre que ce qui venait de se passer, perdu dans ses pensées alors qu’il se demandait pourquoi. Elle lui en voulait d’avoir gâché la blague qu’elle avait essayé de faire, la chose était plus qu’évidente, mais de là à briser le status quo où ils se contentaient de s’ignorer à moins qu’on ne les oblige à faire autrement? Et ce n’était pas comme s’il avait un quelconque intérêt en ce qu’elle pouvait bien faire de sa vie, mis-à-part le désagréable sentiment qu’il ne pouvait s’empêcher de ressentir au creu de son estomac chaque fois qu’un nouveau mensonge s’échappait des lèvres de la jeune fille. Il ne faisait jamais exprès de se mêler de ses affaires et n’aurait rien mentionné à qui que ce soit si seulement ceux à qui il ne pouvait pas réellement dire non voulait bien arrêter de le lui demander.

Qu’était-il supposé faire? Mentir pour quelqu’un qui ne semblait pas du tout l’apprécier? Quelle blague.

Et voilà qu’il était maintenant assis dans un coin du foyer en attendant qu’Hina daigne enfin se pointer, ses genoux contre sa poitrine et menton posé par-dessus tandis qu’il verrouillait et déverrouillait presque obsessivement son téléphone portable juste pour avoir de quoi occuper ses mains.

Il n’arrivait pas à croire qu’il n’avait pas barré la porte de sa chambre ce matin-là. Il n’oubliait jamais, pas pour ce genre de choses, mais vraiment, ça n’aurait sans doute pas dû être surprenant qu’il soit incapable d’une chose aussi simple. Il était vraiment un imbécile incapable de faire quoi que ce soit.

Stupide.

Une part de lui ne pouvait s’empêcher de se demander ce que sa mère aurait pensé de la situation. Il savait pertinemment que ça ne servait à rien de perdre son temps à se poser la question puisque son imagination n’allait toujours être qu’une pâle copie de la réalité, mais c’était la seule chose qu’il avait. Juste les souvenirs de ces moments où sa mère et lui s’occupaient de leur jardin. Ici, loin de tout ce qu’il avait connu lors des douze premières années de sa vie, quand il avait besoin de s’échapper, il pouvait toujours prendre soin des plantes et fleurs qui se trouvaient à sa fenêtre, mais on les lui avait enlevé et-

Inspirant profondément, Feng déverrouilla son portable une nouvelle fois, essayant de se convaincre mentalement que la situation n’était sans doute pas aussi terrible qu’il le pensait. Il lui suffisait seulement de passer au travers cette partie d’Action-Vérité impromptue et il allait pouvoir récupérer ses fleurs; au moins, Hina avait été honnête lorsqu’elle lui avait dit qu’elle allait les lui rendre s’il faisait ce qu’elle lui demandait. En d’autres circonstances, ça aurait peut-être même pu être intéressant, même si relativement inattendu, de faire quelque chose du genre avec une camarade de classe qu’il ne connaissait, au final, pas tant que ça.

Feng aurait juste souhaité qu’elle ne se soit pas rabaissé à voler l’une des rares possessions qui lui tenait actuellement à cœur. Il avait beau avoir l’habitude des gens qui s’en prenaient aux choses qui lui étaient importantes juste parce qu’ils étaient en colère contre lui, cela n'empêchait pas le fait qu’il avait tout de même cru être à l'abri de ça, ici.

Il était réellement stupide, eh.

artemis | www


#cc3300
Feng Zhao
https://somnus.forumactif.com/t371-under-that-skin-of-yours-a-heart-attack-o-feng https://somnus.forumactif.com/t379-this-is-how-the-world-speaks-to-me-o-feng https://somnus.forumactif.com/t380-do-not-disturb-o-feng
Hina Heideberg
Solitaire - Pouvoir inné
Solitaire - Pouvoir inné
Hina Heideberg
Messages : 21
Nusrie : 141
Âge : 15 ans et 9 mois
Classe : D
Pouvoir : discussion manufacturée
Type : spécial
Avatar : Yachi Hitoka dans Haikyuu!!
Les gens qui s-aiment se retrouvent et forment une constellation
Mer 4 Aoû - 22:59

Mes blessures ne sont pas que de mirages

* Me jette pas !* cria une blouse usée dans les mains d’Hina.

Hina avait les mains tremblantes c’était la pire punition qu’on pouvait lui donner : Jeter les blouses et les pinceaux et autres trop usés du matériel de dessin du foyer, pauvres objets les humains sont cruels, simplement car son plan de rendre la purée de la cantine bleue avec un peu de peinture couleur ciel avait été découvert quand un surveillant lui a demandé ce qu’elle préparait.

Elle était là au milieu du foyer blouse en main qu’elle reposa à sa place : « Je ne peux pas ! » Ce qui valut des rires de camarades. Elle se retourna vers eux vivement en colère, en larmes : «  Vous ne comprenez rien ! Vous êtes incapables de vous mettre à leur place et si c’était vous qu’il fallait jeter ! » Et elle partit en courant du foyer se réfugier dans les toilettes. Elle se recroquevilla sur elle-même après s’être laissée glisser contre la porte. Elle se souvenait.

Ce ballon crevé avec le ciseau quand elle était enfant par un adulte pour tester son don. Elle ressentait encore la terreur de l’objet juste avant sa destruction. Elle n’avait pas pu le sauver…

De grosses larmes perlaient sur les joues de l’adolescente répétant une bonne dizaine de fois : « Je suis désolée...Je suis désolée... »

« Hina… On s’est moqué de toi ? »
s’inquiéta la clenche de porte juste au dessus de sa tête. La jeune fille secoua la tête et sourit à la clenche.

Elle ne devait pas inquiéter les objets car ils étaient bien plus humains que les humains quoi qu’on puisse lui dire. Elle n’avait pas besoin des autres de chair, son professeur se trompait, les êtres de chair sont cruels sauf Lily-Rose mais Lily-Rose était à part un peu ange un peu fragile aux yeux d’Hina, Lily-Rose avait voulu sincèrement se faire aimer de ses vêtements, rien que pour cela elle valait autant qu’un objet aux yeux d’Hina et Hina ne laisserait personne lui faire mal, personne !

Hina respirait doucement pour se calmer, Feng l’avait encore une fois dénoncé il voyait toujours clair derrière ses mensonges et les surveillants se servaient de lui pour démêler ce que disait Hina et l’empêcher de faire des bêtises et la punir accessoirement. Hina a l’habitude des punitions, mais bien que ce n’était pas de sa faute, elle ne pardonnait pas à Feng celle de ce soir. L’adolescente se leva, il alla payer pour ces pauvre blouses et pinceaux et peut-être arrêterait-il de tout rapporter après ça.

Hina alla aux chambres bingo la porte n’était pas fermée dans celle où était Feng. Elle scruta la pièce et aperçut des plantes en pleine forme, si en forme, il devait y tenir.

* Je ne ferai pas ça si j’étais toi ! Feng va être triste sans ses plantes que nous contenons !*
dit un des pots à la voix menaçante.

« Et les blouses elles avaient pas peur peut-être ? »
vociféra Hina avant de dire au pot : «  Je te demande pardon je lui emprunte mais après je lui rendrai, c’est juste pour lui apprendre quelque chose, je ne leur ferai aucun mal  cela vous rendrait triste s’il l’est ! »

* En effet, je ne comprends pas bien ce que tu as en tête mais ne fais pas de mal à notre humain d’accord ?*
répondit le pot dans un soupir moins fermement que sa phrase précédente décidément les humains sont des mystères. Hina ne répondit pas, elle ne ferait pas de mal aux plantes cela rendrait triste les pots, on ne fait pas de mal aux objets, mais elle jouait bel et bien un tour à Feng elle ne pouvait pas répondre donc, on ne ment pas aux objets.

Elle prit délicatement les plantes en pots et alla dans sa chambre les planquer puis elle alla manger au réfectoire, à la sortie du repas elle alla trouver le garçon Feng et vociféra toute sa frustration :

«   Tu n’en as pas marre de rapporter aux profs ? Ça t’amuse de me pourrir la vie ? En plus tu as fait du mal aux blouses ! Si tu veux jouer on va jouer ! Dans une heure au foyer pour un jeu action-vérité, je ne serai pas la seule à me faire cracher le morceau ! Ah et viens où je garde tes plantes, c’est bien dommage d’avoir oublié de fermer ta porte ! Sur ce à tout à l’heure. »

Lily-Rose serait peut-être de la partie si elle l’apprenait, bah façon Hina sera là pour veiller sur son amie.

L‘ heure passa assez vite, Hina la passa à rassurer les pots.

Oui, elle allait vite lui rendre.
Non, elle ne ferait pas de mal aux plantes.
Non jamais elle ne blesserait les pots.
Non elle ne pouvait pas leur expliquer ce qui se passait.
Oui cela allait s’arranger ne vous en faites pas les pots !

Puis elle les reposa dans leur cachette et descendit une pointe de culpabilité au ventre, pas pour Feng mais pour les pots qui semblaient tenir à Feng, elle les stressait elle le savait mais c’était de la faute de Feng tout ça de toute façon se dit-elle pour balayer son sentiment de honte.

Elle s’approcha de lui assis dans un coin du foyer, il jouait avec son téléphone : « Tu vas finir par le casser ce pauvre téléphone ! Tes objets tiennent à toi ! Les objets tiennent aux humains, il sont bien plus purs qu’eux et surtout que toi ! »

Le regard plein de colère Hina fit silence quelques secondes avant de dire fort comme pour faire baisser la tension malaisante  : « Bon on y joue à ce action-vérité ? »

Lily-Rose venait d’entrer dans le foyer et avait dû entendre la dernière phrase d’Hina, allait-elle s’inviter au jeu ?  

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Hina Heideberg
https://somnus.forumactif.com/t96-hina-souris-de-hina-heideberg-fini https://somnus.forumactif.com/t203-hina-souris-hina-heideberg https://somnus.forumactif.com/t221-peter-telephone-de-hina
Lily-Rose Davis
Populaire - Pouvoir inné
Populaire - Pouvoir inné
Lily-Rose Davis
Messages : 58
Nusrie : 353
Âge : 18
Classe : F
Pouvoir : Communication avec l'au-delà
Type : Psychologique
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi)
Lun 16 Aoû - 16:03
001
Tu veux les mettre en jeu autour de cette table ?
Tous ces secrets cachés
Que moi seule je connais
Toute la journée à marcher d'un point à l'autre des bâtiments, à trainer avec un peu tout le monde, à écouter un peu tout le monde et leurs problèmes. S'ajoutait à ça les discussions invisibles pendant les cours, l'attention de Lily-Rose était captée partout, souvent par ce qu'il ne fallait pas. Elle en entendait des choses tous les jours, que ce soit par des amis adeptes de chuchotements aux creux de l'oreille et gloussement dans un coin, que ce soit par des spectres qui la suivaient dans les couloirs pour lui raconter des choses de la plus haute importance. Quelques fois c'était à croire qu'une bombe allait exploser au milieu de Sajna si elle ne s'en occupait pas. Les bruits de couloirs était un lot quotidien quand on se voulait être le héros des petits mots adolescents. Il n'y en avait auxquels il ne fallait pas prêter beaucoup d'attention, mais quand on entendait le nom d'une amie, la demoiselle tendait l'oreille. Elle savait qu'elle n'avait pas encore trop creusé le sujet Hina, si elle lui avait offert une main ouverte, de la confiance envers quelqu'un, elles n'avaient pas parlé de toutes les ennuis qu'elle s'attirait à l'académie. Faire cela juste pour s'amuser, juste parce qu'on voulait jouer à la mauvaise élève, ça ne marchait pas comme une explication pour Lily. C'est vrai qu'elle ne voulait pas la brusquer, qu'elle voulait simplement lui offrir une épaule sur laquelle se reposer si besoin. Mais si jamais elle ne voulait pas rester sur cette île toute sa vie, si elle voulait un jour être libre, son dossier devait être impeccable. En réalité la blonde ne savait pas exactement comment ça se passait, mais elle ne savait pas non plus quels étaient les plans d'avenir d'Hina. Il fallait qu'elle éclaircisse tout ça.

Alors à la fin des cours elle s'était décidé à chercher son amie. Tant pis pour les devoirs, de toute façon ce n'était comme si elle allait réussir à se concentrer dessus plus de deux minutes. Ses pas la menaient d'abord à parcourir tout l'étage du collège, où il semblait logique qu'elle la trouve juste après ses cours. Elle en avait croisé des collégiens pour leur demandaient s'ils savaient où se trouvait l'autre jeune fille. Certains ne connaissaient pas son existence, ce que Lily trouvait vexant en tant que personne populaire sur cette île. D'autres lui indiquaient vaguement qu'elle n'était plus là. Peut être aux dortoirs ? Qu'ils disaient sans y croire eux mêmes. Tout portant à croire que Hina était une énigme pour tout le monde. Les cheveux d'or fouettant l'air, la jeune lycéenne faisait déjà demi-tour direction les dortoirs. Elle n'était pas sûre de savoir dans quelle chambre logeait son amie, mais elle verrait bien son nom sur la porte. La porte frappée avec le plus de douceur possible, il n'y a aucune réponse de l'autre côté. Elle frappe une nouvelle fois. Tapant du pied sur le plancher du palier. Toujours aucune réponse, elle n'était pas là. Et voilà que Lily-Rose repartait faire le tour de l'île.

Et Lily elle peut chercher longtemps
notion du temps qui se calque au soleil.
Il vaut mieux se rendre là où tous les jeunes gens vont après les cours

Sa main poussa la porte du foyer, un foyer étrangement vide. Elle pointa le bout de son nez et ne fut pas déçue. Des mots viennent encore à son oreille, mais ceux là la font sourire immédiatement. Hina était là, enfin. Mais pas seule. Un jeune garçon à ses côtés, il ne semblait pas tout à fait heureux ou épanoui mais ça l'empêchait pas d'être peut être un ami de la blonde. Alors elle s'avança tout sourire vers le deux. "Ooh ? Vous allez jouer ? Je peux me joindre à vous." Mais comme souvent, Lily n'attendait pas qu'on lui dise oui, elle s'asseyait et faisait comprendre qu'elle resterait de toute façon. C'est un jeu qui n'est pas drôle à deux, puis peut être qu'elle pourrait les aider. Elle aide toujours. "Lily-Rose, enchantée." Disait-elle au garçon en penchant la tête d'un air accueillant. Bizarrement, elle avait l'impression de ressentir une tension entre les deux collégiens. Est ce qu'elle tombait mal ? Elle évita de parler des frasques d'Hina et du fait qu'elle n'était pas là pas hasard, échangeant simplement un regard entendu à la blondinette. "Alors Hina, action ou vérité ?" Un regard en coin au dernier participant, elle n'était pas en réserve de questions ou de gages pour lui non plus mais ne le connaissant pas vraiment elle ne voulait le mettre mal à l'aise ou autre.

Action ou vérité ?:

On va résoudre ce mystère !

Lily-Rose Davis
https://somnus.forumactif.com/t197-i-m-in-your-mind-you-re-in-my-dreams-lily-rose https://somnus.forumactif.com/t205-still-on-my-mind-lily-rose#1816 https://somnus.forumactif.com/t206-phone-lily-rose
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: